publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicelle : question

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicelle : question

Qui pourrait me dire quelle est la période d'incubation de la varicelle ? Merci.

• Une quinzaine de jours

c'est ce que j'ai toujours entendu dire et vérifié pour mes filles.

Commentaire

• Ca peut aller

Jusqu'à 3 semaines.
      Ma puce l'a attrapé par incubation au 20è jour.

Commentaire

• Une quinzaine de jours
        Merci beaucoup

Avant-hier mon fils a été en contact avec un enfant qui a la varicelle. Alors je vais surveiller ça de près.
        Ah, qu'elles sont géniales toutes ces mamans.
        Bizzzzzzz.

Commentaire

• Varicelle

Mes enfants l'ont déclarée les uns après les autres avec a chaque fois 15 jours d'intervalle.

Commentaire

• 14 jours

d'après les bouquins!
            J'espère que ton bout de chou passera à travers!

Commentaire

• Quand les boutons sont là
              Un grand merci à toutes !

Et bien non, je ne crois pas que mon p'tit bout va passer à côté de la varicelle. Premier contact avec un enfant qui a la varicelle : vendredi dernier..... et cette nuit fièvre de 38,7. Aucun autre symptôme. Je pense que c'est ça mais ma pédiatre est en vacances. A part faire baisser la fièvre je ne sais pas quoi faire. Grrrrrr !!!!!

Commentaire

• Un grand merci à toutes !
                Il n'y a rien d'autre à faire!

ne t'inquiète pas, à part les antipyrétiques il n'y a rien d'autre à faire pour le moment!

Commentaire

• Il n'y a rien d'autre à faire!
                  Merci caro

Ca me rassure un peu.

Commentaire

• Quand les boutons sont là

ma dernière devrait avoir une éruption demain (15 jours après avoir voisiné avec son cousin qui l'a déclarée depuis) car elle a une rhino aujourd'hui. Ma soeur est pédiatre et elle vient de me dire qu'un bon moyen pour atténuer les démangeaisons était de donner de la polaramine 3 fois par jour.
                    J'attends avec angoisse cette varicelle car mon aînée a fini à l'hosto sous perf lors de sa varicelle, alors que la seconde a juste eu une petite éruption.
                    A

Commentaire

• Bon courage
                      Toujours rien

pour la dernière, à part un caractère de cochon et une voix cassée .
                      Pour répondre à ta question, l'aînée (qui avait un peu moins de trois ans à l'époque) a commencé une varicelle normale . Mais un de ses bouton a commencé à grossir et s'infecter. Jour après jour chaque bouton devenait large d'un diamètre d'environ 5 cm et la peau s'enlevait. On allait à l'hosto tous les jours pour les soins, mais au bout de 4 jours, ils l'ont gardée 3 jours sous intra-veineuse. Grande trouille. Pendants ce temps ma seconde faisait elle une varicelle standard.

Sylvie

Commentaire

• Attention
                        Ras

je fini par croire qu'elle est déjà immunisée. C'est au moins la troisième fois qu'elle est en contact proche et prolongé avec des enfants qui incubent ou ont la varicelle et toujours rien. Pourtant j'aimerais vraiment qu'elle ne "me fasse" pas ça en plein mois de juillet comme ses soeurs, car j'habite dans le sud et c'est dur de les empecher d'aller au soleil ou de se baigner quand tout le monde a chaud . Quant à ma grande, personne n'a trouvé d'explication, si ce n'est peut-être qu'elle a une peau fragile car elle fait de l'excéma. Mais si tous les enfants qui ont de l'excéma faisait ce type de varicelle, il me semble que cela se saurrait!
                        Bon dimanche.

Sylvie

Commentaire

• 14 jours d'incubation...

le traitement homéopathique marche très bien, en allopathie y'a pas grand chose à faire...

Commentaire

• Ben voilà!

à J 18 Lucie a une éruption. Ca a commencé hier soir avec un bouton sur la tête et ce matin, d'heure en heure elle s'est transformée en coccinelle.

Commentaire

• Bon courage
                              Merci

pour le moment pas de fièvre mais une sacrée éruption sur le cuir chevelu et le dos.
                              Bonne continuation

Claflalu

Commentaire

• Traitement homéopathique pour la varicelle...

1er stade:faire faire une préparation en 4 ch.
                                (il faut deux tubes)
                                rhus toxicodendron (traitement de base varicelle)
                                sulfur (aide la sortie des boutons)
                                apis mellifica et urtica urens (pour la gratouille)
                                cantharis (grosses bulles)
                                anagallis (petites bulles en bouquets qui grattent beaucoup)

2 éme stade:toujours en 4 ch.
                                mezereum (croutes)
                                kalium bichromicum (cicatrices en creux)
                                antimonium tartaricum (cicatrices)
                                apis mellifica (si ça gratte encore!)
                                urtica urens (si ça gratte encore!)

mon mari vient de l'avoir, franchement il vaut mieux l'avoir petit, adulte c'est l'horreur, avec le risque de graves complications...
                                et en plus, il l'a refilé au enfants, c'est le monde à l'envers

biseptine sur les boutons, pour assecher et desinfecter, plus discret que l'éosine ou le myllian

voila, la varicelle n'a plus de secret pour moi, manquerait plus que le chat et ce seraitt complet

Commentaire

Bon courage

pour nous on touche au bout, les boutons sont en croute.

Claflalu

Commentaire

Immunité

quelle que soit la "taille" de la varicelle que fait le bout de chou, il sera immunisé, que ce soit 1 bouton ou la transformation en "coccinelle", puisqu'il aura été en contact avec le virus.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                                    X

publicité