publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome de wolff parkinson white

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome de wolff parkinson white

Bonjour à toutes,

Je souhaiterais savoir s'il y a parmi vous des mamans qui ont des enfants atteints de ce symptome.
    Mon bb a présenté à 8 jours de vie des troubles graves de rythme cardiaque et a été hospitalisé 3 semaines en réa néo natale dans un hopital cardio.
    Ont été associés une embolie cérébrale avec oedème du cerveau et des convulsions.
    Il est traité maintenant par cordarone et aspégic.

J'aimerais partager avec vous ces angoisses et les solutions que la médecine peut nous apporter. Existe-t-il des associations de parents d'enfants atteints de cette maladie ?

Merci beaucoup !

Karine et Gabriel (4 mois depuis hier !)

• Moi aussi...

a l'age de 16 ans j'ai eu un electrocardiogramme au cours d'un bilan de santé le cardiologue m'as dit que ce n'etait rien de grave juste une petite anomalie aujourd'hui j'ai 26 ans et deux enfants je suis retourner chez le cardiologue il y a 2 ans et le syndrome a disparu je ne savais pas les consequences sur un enfant je te souhaite du courage a toi et a ton bout de chou

Commentaire

• Moi aussi...
      Bonjour,

je sais que ce post date un peu mais peut etre es tu toujours sur le forum.
      J'ai quelques question à te poser si ça ne t'ennuies pas: voilà il y a deux ans, apres un test à l'effort, on m'a dit que j'avait peut etre ce symptome et que pour en etre sur il fallait faire exam en hopital qui consiste à envoyer sonde (ou camera je sais plus) jusqu'au coeur depuis la jambe. Vu que je n'avais pas envie de faire cet exam (en plus cardio tres embeter disant que c'est pas agreable ... bref il a rien fait pour me rassurer) j'en suis rester là mais le probleme c'est que maintenant je suis enceinte et je sais toujours pas si j'ai ce foutu syndrome! Sais tu s'il y a un risque pendant la grossesse? A partir de quoi ton cardio a conclu que tu n'avais plus le syndrome?

Commentaire

• Bonjour,

Attends je ne comprends pas bien ton message!
        ma fille a eue une malformation cardiaque à la naissance,avec civ:opérée à 7 mois,et à aujourd'hui un syndrome de wolf parkinson white:est suivie tous les 2 ans maintenant,mais le professeur m'a juste dit;à surveiller car cela pourrait partir tout seul!
        Si ce n'était pas le cas:il lui ferait une ablation percutannée.
        pourrais tu m'expliquer en détail,merci!

Commentaire

• Ou es tu?

J'aurais aimée parler de cela,avec toi!....

Commentaire

• Wolf parkinson white

J4ESP7RE QUE VOTRE BEBE VA BIEN
            J4AI UNE PETITE FILLE DE 8 ANS ATTEINTE DE CE SYNDOME , elle est pour le moment asympthomatique mon cardiologue après consultation avec un professeur de l'hopital NECKER l'a mise par précaution sous FLECAINE LP 50 en effet ce syndrome peut etre bénin comme dangereux il provoque des crises de tachycardie plus ou moins graves c'est pour cela qu'il faut particulièrement surveiller ces enfants notamment lors de la pratique de sport.A l'age de 12 ans elle devra faire un examen appronfondi par voie oesophagienne delà soit il est bénin et on supprimera le médicament soit s'il est dangeureux on pourra par electroabrasion couper ce fil qu'ils ont en trop au niveau du coeur.
            En esp'erant que d'ici là topu ira bien pour ma petite fille et votre enfant.

Commentaire

• Bonjour,
              Bonjour illiosa:-d

mon cardiologue ma fait une écho cardiaque et un ECG et elle m'a dit que WPW n'étais plus là!!
              j'ai jamais eu de symptomes!!

tu devrais consulter un autre cardio
              courage

Commentaire

• Bonjour,
                Salut!

J'espère que tu liras ma réponse et que tout va bien pour toi...
                J'ai commencé à faire des crises de tachycardie à l'âge de 10 ans... après plusieurs visites chez divers cardiologues on a finalement diagnostiqué le syndrome à l'âge de 18 ans (après l'examen en clinique que tu n'as jamais fait)... et j'ai pris des médicaments pendant 10 ans...
                J'ai arrêter de les prendre /- 1 an avant de tomber enceinte car j'en avais marre...
                Je suis tombée enceinte et là pas de chance pour moi nous avons eu un été torride (pas bon pour le coeur) et j'ai dû arrêter le travail car trop dur! j'ai fait 2 grosses crises de tachycardie vers la fin de la grossesse... mais l'accouchement s'est bien passé et ma petite fille a eu 1 an le 15/10/04
                Maintenant je suis allée chez le cardiologue lundi et nous avons pris la décision de me refaire une electrophysiologie (le fameux examen) et une thermoablation... afin de résoudre le problème définitivement... (le 4 novembre 2004)
                Tu dois prévenir ton gynécologue de ce problème...

Commentaire

• Re: Syndrome de wolff parkinson white

Maman qui vit la meme situation

Bonjour, je suis la maman d'un petit garcon de 4 ans qui dois subir une ablation ce mois ci. J'ai crée un groupe de soutien fb pour que les maman d'enfants atteint du syndrome de wolff parkinson white puisse échanger leur angoisses, leurs experiences ect. Voici son nom: les enfants Wolff parkinson white. N'hésitez pas à venir nombreuses ... le soutien est la clé d'une vie un peu plus sereine https://www.facebook.com/groups/1437074496512368/

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité