publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrôme de turner

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrôme de turner

hello

Ma fille de 6ans présente ce syndrôme, j'aimerais savoir si il y aurait
    d'autre personne dans mon cas ,svp.

merci beaucoup

A

• Salut ichoudidou

nous nous sommes déjà rencontrée sur un autre sujet, et comme tu sais ma fille de 12 ans , est comme ta fille atteinte par ce syndrome.
    Nous avons appris cela , il y a environ 6 ans.
    Nous nous inquiétons qu'elle ne grandisse pas aussi vite que ces copines, et nous sommes allé à l'hopitalpasser pleins d'examens qui ont confirmer le syndrome. Depuis 4 mois, elle a un traitement d'hormones, elle a pris 4 centimètres et semble bien tolèrer le traitement.
    A part ça ma fille est tout à fait comme les autres, elle travaille très bien à l'école, elle a fait cette année sa rentrée au collège, et a eu les félicitations au premier trimestre.
    Psychologiquement, ça va elle a l'air bien dans sa peau, mais manque un peu de confiance en elle, peut etre est ce du à sa taille qui la complexe un peu (1m34).
    Nous avons passé une écho des ovaires et des reins, il n'y a pas d'annomalies, elle n'a pas encore commencé sa puberté.
    Voilà pour ce qui est de ma fille, et pour ta fille comment cela se passe t il? SALUT

Commentaire

• Salut ichoudidou
      Salut mimoune

contente de te retrouver!

ma fille va bien, elle suit le traitement par HC depuis 5mois elle a pris 3cm(ce qu'elle prenait en 1an) celui-ci ce passe très bien.
      elle a subi un 1er traitement à sa naissance qu'elle a très mal acceptée psychologiquement et qui a été stoppé quand elle avait 2ans.il a fallut du temps pour qu'elle remonte la pente
      et elle a tjrs des inibitions à l'école.
      elle a fait divers bilans psychologiques orthophoniques rien.tout montre qu'elle va très bien qu'elle est intelligente et pourtant
      elle panique en classe .nous avions très peur de reprendre le traitement et en fait cela la rendu plus mature et plus sure d'elle.pour elle, c'est dans la tête qu'elle grandit!

tu connais peut etre l'AGAT(association groupe amitié turner), nous allons pour la 1ere fois à la réunion régionale le 6 avril à strasbourg;
      as-tu déjà participé à ces réunions?

A merci

Commentaire

• Salut mimoune
        C encore moi

je suis ravie de voir que celà se passe plutot bien pour ta fille.
        Psychologiquement, c'est assez difficilepour ces fillettes, car leur entourage ne leur fait pas de cadeaux.Au collège, cette année, mafille en prends plein la gueule, ça forge le caractère, mais c'est très pénible, de s'entendre dire tous les jours, "que tu es petite etc....", quand c'est pas des reflexions plus méchantes.
        J'hésite a l'emmener consulter un pédo_psy, peut etre ça lui ferais du bien, surtout pour la confiance en soi.
        Je ne connais pas du tout l'AGAT, ont ils un site internet.J'habite pa loin de perpignan.SALUT

Commentaire

• C encore moi
          Recoucou

pour faire partie de l'agat :

e-mail: AGAT51@wanadoo.fr

il t'envoie régulièrement le compte rendu des réunions et des bulletins d'information , tu peux aussi leur faire part de tes soucis tes questions et participer au différentes réunions.ils peuvent également te mettre en contact avec d'autres filles dans ta région si tu le désires.
          un don de 35euros min est nécessaire à l'adhésion.
          c'est pas mal? on se sent moins seul !
          voila.
          A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
          X

publicité