publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Généraliste ou pédiatre. que choisir ??

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Généraliste ou pédiatre. que choisir ??



    bonjour à toutes,

    j'ai un petit bout de 2 mois, Roméo. Je ne sais pas trop vers qui m'orienter pour ses visites mensuelles.
    Est ce que mon médecin généraliste qui me suit suffirait ? ou est il mieux d'aller voir un pédiatre ?

    merci pour vos réponses.
    Bisous
    sabine

  • Je te dirai



    de choisir celui avec qui tu te sens le mieux, le plus en confiance.

    au début, j'allai voir un pédiatre, j'en ai vu 3 différents, mais je n'étais pas l'aise donc j'ai préféré continuer à voir ma généraliste, avec laquelle je peux bien discuter.

    voilà

    rachel

    Commentaire


    • Pour mes enfants...



      Généraliste : si fièvre ou malade il reçoit dans la journée et se déplace pour les tous-petits, très peu d'attente et jouets à disposition. Pédiatre : 15 jours pour un RDV de simple visite mensuelle, si gros bobo 24h ou si vraie urgence dans la journée avec attente miniumun d'une heure dans une salle de 2 mètres sur 1.50 avec 4 chaises, 1 jouet téléphone et 3 magazines pour enfants! Toujours tellement pressée qu'il faut rhabiller bébé dans le couloir sur une table minuscule! Je ne mets pas en doute ses capacités médicales mais bon l'ambiance 'stress' c'est pas formidable! Mais il est vrai que si mes enfants avaient de réels problèmes de santé je choisirai le pédiatre.

      Commentaire


      • Poupette1001




        bonjour,

        moi j'ai préféré les 2 car en Belgique les pédiatres ne peuvent pas venir à domicile.Pour l'évolution du bébé je préfère comme même un pédiatre ils sont tout de même spécialiste et on fait 3 ans d'univ en plus qu'un généraliste.

        Bisous
        Anick

        Commentaire


        • Je conseillerai...



          le pédiatre pour le tout petit jusqu'à 5-6 ans, malgré les Rv hards à obtenir comme le dit une forumeuse... Sache quand mem que le généraliste est bien sur super compétent et l'avantage est qu'il peut te donner un arret maladie pour toi si tu as épuisé tes jours pour enfant malade... Pas négligeable quand meme....

          Commentaire


          • Pédiatre jusqu'à 5/6 ans, puis spécialiste



            par exemple, ORL, dentiste, ophtalmo, orthopédiste s'il y a lieu, etc..
            Je trouve que ma pédiatre, aussi compétente soit elle, n'est pas équipée pour des examens ORL approfondis (mon fils a 7 ans) quand il y a des otites à répétition.
            Et bien sûr, s'il y a des problèmes particuliers, aller voir endocrinologue, gastro-entérologue, hématologue etc... dont certains ont une spécialisation enfants.

            Commentaire


            • Pour ma part ...



              ... c'est plus une question d'affinité, d'oreille attentive en face de toi.

              Comme mon généraliste est un peu loin de chez nous, je me suis orientée, après discussion avec ma voisine, vers le pédiatre de la ville.

              Et j'en suis enchantée. Il me prend au tél à chaque appel, osculte ma fille dans son intégralité à chaque visite et me conseille correctement.

              Ils sont médecins tous les deux.

              Isabelle

              Commentaire


              • Pour mes enfants...
                Ca dépend des pédiatres ...



                ... le notre (est-ce parce qu'il suit ma fille depuis sa naissance) essaie tjrs de nous caser dans son emploi du temps ; sinon, il me prend au téléphone, m'oriente, voire me fait une ordonnance que je passe chercher (attention, en toute connaissance de cause et tjrs dans des cas bien précis).

                Pour l'attente, chez mon généraliste, j'en ai pour 2 heures.

                Comme quoi, pédiatre/médecin = même combat

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2003-03

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité