publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hôpital et médecin : et l'accueil ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hôpital et médecin : et l'accueil ?

Mon petit garçon est passé par les urgences pour 2 points de suture. Rien de bien grave mais à 19 mois on a vite peur...je m'interroge : est-ce que l'accueil et la prise en charge des douleurs chez l'enfant ont évolués ou en est-on encore au 'tais-toi sinon le docteur...' les hôpitaux qui ont signé la chartre de la prise en compte de la douleur l'a respecte t-il ? Est-il courant que l'on recouse un doigt sans anesthésie, l'enfant étant maintenu dans un drap, ficelé comme un saucisson ? Pourquoi exclure les parents lors de soins, de prises de sang,(pratiquées sans patch sous prétexte que de 'toute façon il aura plus peur que mal' ?) pourquoi un médecin face à une entorse grave demande 'as-tu vraiment mal ou tu ne veux pas retourner en classe lundi ?' pourquoi une infirmière demande t-elle 'vous nous le déposez pour le reprendre demain ?' quand un enfant de 2 ans s'est cassé une jambe ? Quand on se tait on a l'approbation ddes médecins mais notre coeur de maman pleure et quand on réclame des explications, on exige de rester pour un soin...on est vite regardée et on entend 'si vous y tenez mais ne venez pas nous gêner!' bref, je constate qu'il y a encore bien des progrès à réaliser...vos impressions ?

• Malheureusement oui !

mais je pense que s'est de notre faute,car nous devons exiger que l'on utilise tout les moyens pour eviter a nos bambins de souffrir inutilement .Comment est-il possible de recoudre un enfant sans anesthesie ?j'ai vu mon fils souffrir a cause de l'incompetance et de la betise de certain medecin et infirmiere (il avait 3semaines )mais apres quelques fois je me suis revoltée et j'ai exigé que des patches soient posés ...et je peux te dire que quand tu ne te laisses plus faire et que tu montres que tu sais ce que tu veux ils font plus attention ...... et tant pis si on me prends pour une CH...et une maman poule ce sont mes enfants .
    Moi aussi je suis revoltée quand je vois ce qu'on peux faire a des enfants parce qu'ils ne savent pas parler et sans defense .Recoudrait-on un adulte sans anesthesie ?non on n'oserait pas ..alors pourquoi un enfant
    Mais heureusement il existe des medecins et des infirmieres qui aiment leurs profession et qui la pratique bien ,qui sont soucieux du bien-etre de nos enfants un grand merci à ceux -là !

Commentaire

• Très bonnes questions...mais pas de généralités

je vous répondrai sur ce sujet dès que le temps me le permettra...le point de vue d'un urgentiste en pédiatrie devrait vous intéressé...je suis également médecin homéopathe ne supportant pas qu'on agresse et les enfants et les parents...même si nous sommes de plus en plus agressés dans nos fonctions de soignants...n'oubliez pas de me rappeler que je dois vous répondre.

néanmoins quels progrès ces dix dernières années dans la prise en charge des douleurs de l'enfant...il y a encore des ratés...et dans la relation...ou..iou..ioulle! voir le site TAMALOU
      bien cordialement

dr stramonium
      dr.stramonium@voila.fr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
      X

publicité