publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harnais de securité

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harnais de securité



    J' ai entendu parlé d' un harnais de sécurité pour attacher
    les enfants au lieu d' un siege auto.
    Quelqu'un en a t-il entendu parler ?
    Ou peut-on en acheter ?
    Merci
    Odile

  • Est-ce de cela dont tu parles ?



    J'ai vu,il y a déjà pas mal de temps, un reportage sur ce système d'ttache : en fait certeines marques d voitures ont créés sur la banquette arrière un système de rehaussement du siège avec une ceinture de sécurité adaptée à la taille enfant. Apparement ce n'est pas encore une généralité et que sur certaines marques. J'ai aussi vu, sur des marchés, un siège 'révolutionnaire' avec un système de ceintures différents mais si cela ne se vend pas en grnade distribution ni homologation NF il faut être prudent! Pour les voitures renseigne-toi chez Renault il me semble qu'il la faisait mais il faut avoir les moyens...en attendant rien ne remplace un bon siège homologué!

    Commentaire


    • Oui



      La loi (code de la route) prévoit effectivement
      l'utilisation possible d'un harnais plutot que d'un siege rehausseur pour les enfants de 4 a 10 ans. (cf texte ci dessous). Cependant, je ne sais pas ou on peut trouver ce genre de harnais en france. Cela existe aux USA, par exemple sur le site http://www.ezonpro.com/advest/index.html mais je ne suis pas sur que ce soit homologué en Europe.
      Lorsqu'on vivait aux USA, nos enfants (6, 8 et 11 ans à l'époque) portaient cette veste. Cela etait tres pratique car ils etaient tres chahuteurs et cela nous permettait de les faire rester en place facilement lors des deplacements. On pouvait meme les laisser sans surveillance attachés dans la voiture et etre sur qu'ils etaient toujours à leur place à notre retour car ils ne pouvaient se détacher pour chamailler dans la voiture.
      Sinon il y a aussi britax qui fait un siege auto à harnais pour enfants jusqu'a 36kg, soit environ 11-12 ans.

      Voici le texte en vigueur:

      Pour les enfants de plus de 15 kg, soit de 3-4 ans à 10 ans, il existe deux systèmes :

      - Le siège réhausseur : interdit à lavant, il sutilise en combinaison avec la ceinture arrière à trois points dancrage. Il ne doit en aucun cas être utilisé avec la ceinture ventrale. Ce dispositif réhausse lenfant afin que la ceinture soit correctement ajustée sur son corps et quelle ne vienne pas sappliquer sur le cou. Posé simplement sur le siège du véhicule, lenfant est maintenu sur son siège réhausseur uniquement par la ceinture de sécurité. Il convient de sassurer que la sangle ventrale de la ceinture passe bien sous les accoudoirs dans les encoches prévues à cet effet.

      Le réhausseur avec dosseret permet aux sangles de sappuyer sur les parties solides du corps : lépaule et le haut des cuisses. Il permet de réduire de 30% les risques de blessure grave. (Source Comité des Constructeurs Français dAutomobiles)

      - Le Harnais (ceinture sous-abdominale avec bretelles) ou ceinture trois sangles adaptées à la classe dâge : dans les deux cas, il sagit de dispositifs classiques de harnais ou de ceinture, réalisés dans une taille adaptée au gabarit de lenfant. Le harnais est relié aux ancrages inférieurs de la ceinture arrière.

      Pour tous ces dispositifs, il est fondamental de choisir un modèle homologué, de ne pas lésiner sur la qualité (proscrire les vieux sièges qui ne sont plus aux normes), et de suivre les instructions dinstallation.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-032003-04

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité