publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils de 4 ans passé toujours pas propre la nuit .........

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils de 4 ans passé toujours pas propre la nuit .........

je voudrais des témoignages de maman ayant eu des enfants qui ont été propres tardivement la nuit !!!!
    pour ma part je trouve ça désespérant, y'a rien à faire la couche pèse trois tonnes le matin. J'ai beau lui expliquer qu'il peut appeler la nuit pour aller aux toilettes ect...rien n'y fait, et je n'ose meme pas tenter de lui oter ce serait l'échec assuré !
    à partir de quel age faut il s'inquiéter ?
    Avez vous des solutions ?
    merci bcp

• Le mien aussi

a ft pipi tard,jusqu'à 6 ans,la nuit;Je ne me suis pas inquiétée car il n'a aucun pb à côté.C'est passé d'un coup.C'est un gros dormeur et rien ne le réveille!
    Karine

Commentaire

• Le mien a ete propre

a 5 ans passe.
      Les derniers mois, j'avais achete deux culottes en plastiques car mon fils se sentait en securite avec les couches et je ne pense pas qu'il aurait arreter facilement
      je lui ai mis La culotte en plastique sur son slip, les premieres nuits il a continue a faire pipi mais ce n'etait pas une sensation agreable pour lui d'etre tout mouille. Apres trois mois, c'est fini mon fils est propre la nuit.

Commentaire

• Suite à une émission

à la radio, j'ai entendu que jusque 7 ans il ne faut pas s'inquièter et même encore après, il faut en parler au pédiatre pour trouver une solution mais ne pas culpabiliser l'enfant.

Donc ne t'inquiète pas, si son lange est lourd c'est qu'il en a encore besoin le nuit. Tu peux toujours essayer de ne plus lui donner de l'eau le soir avant d'aller dormir, c'est un premier pas, non?

Mon bébé est tout petit mais comme j'ai entendu tout récement cette émission, je me suis permise de te répondre.

Gros bisous
        Nath

Commentaire

• Pas d inquietude

ma fille a 4 ans et je desesperais un peu qu elle ne soit pas propre la nuit.je n ai pas de recette mais je vais vous exposer mon experience :j ai retire les couches à ma fille le mois dernier,en lui expliquant que c'etait un essai(pipi avnt de dormir,pot dans la chambre pour la nuit et achat d une lampe de poche à disposition sous son oreiller si elle a besoin de se lever!!!)...essai non concluant quant au pipi au lit,il a fallu changer les draps tous les jours mais il y a eu une prise de conscience,elle a decide que je ne devais plus lui acheter de couches;bon d accord mais elle faisait toujours et cela ne l empechait pas de dormir!!!j'ai tenu bon et ce mois ci,je lui ai propose un petit jeu:un tableau est installe dans sa chambre et tous les matins nous faisons un petit bilan du lit et nous mettons une croix si le lit est sec avec une recompense à la fin du mois si le tableau comporte des croix et bien.....miracle cela fait 12nuits et le bilan est tres encourageant 9croix!!et elle en est tres fiere ce n'est pas gagne mais on progresse!!!
          voila,tout cela pour vous dire de ne pas vous inquieter,de parler avec lui,d'etre zen meme si cela est un peu ennuyeux et qu avec le temps cela va s'arranger ,essayer peut etre le tableau qui sait? cela va peut etre marche l'enuresie ne sera traitee par medicament que lorsque l enfant a 6ans
          bon courage

Commentaire

• Je vous ai répondu

voir la discussion que j'ai initié sur le sujet: "pipi au lit...tout et son contraire"...je vous ai répondu.

dr stramonium

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
            X

publicité