publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils de 3 ans 1/2 se plaint de mal de jambe et de pieds...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils de 3 ans 1/2 se plaint de mal de jambe et de pieds...

Mon fils de 3 ans et demi se plaint depuis déjà quelques temps de douleurs sous les pieds et dans les jambes.

Comme il est un peu (même beaucoup) paresseux on a d'abord pensé qu'il faisait un caprice pour qu'on le porte.

Mais ça fait déjà quelques temps que ça dure (environ 2 mois) et la maîtresse m'a signalé qu'il marchait bizarrement et qu'il lui avait dit qu'il avait mal aux jambes.

J'ai lu qu'il était possible que les enfants aient mal aux jambes lors de poussées de croissance (il a pris 5 cm depuis septembre, il mesure donc 105 cm à 3 ans et demi) et qu'il n'y avait pas grand chose à faire.

Mais cela pourrait-il être du à autre chose? Vous en pensez quoi?

Merci
    Mirabelle

• Consulte!

ça peut tout à fait être autre chose comme un rhume de hanche. Il faut que tu consultes un medecin rapidement.

Commentaire

• Consulte!
      Un rhume de hanche??

Un rhume de hanche??
      mais qu'est ce que c'est? j'en ai jamais entendu parler.. c'est grave? ça se soigne bien??

je vais téléphoner au pédiatre pour savoir ce qu'il en pense!

merci

Commentaire

• Les douleurs de croissance...

Les couleurs de croissance se manifestent par des douleurs diffuses dans un membre. Elles ne durent géneralement pas longtemps. Ces douleurs se produisent généralement quand l'enfant fait une poussée de croissance.

Les muscles et les os ne grandissent pas au même rythme ce qui provoque ces douleurs. souvent plus fortes en soirée. Il arrive aussi qu'elles se manifestent après un exercice violent. Mais il faut bien distinguer les douleurs de croissance des douleurs articulaires. La douleur de croissance est localisée entre deux articulations alors que les douleurs articulaires ont leur siège au niveau d'une articulation. Chez un enfant, une douleur articulaire peut aussi être un symptôme d'un rhumatisme articulaire ou d'une arthrite.

Symptômes courants

- Douleurs dans les bras et. plus souvent, dans les jambes.
        - Sommeil difficile si les douleurs sont vives.
        - Douleurs musculaires après un exercice violent,

Les douleurs de croissance ne sont pas graves, par contre. les douleurs articulaires peuvent l'être davantage, particulièrement si elles sont accompagnées de fièvre.

Conseils :

- Palpe les articulations de ton enfant pour voir si elles sont gonflées et sensibles. Si ce n'est pas le cas, palpe les muscles.
        - Verifier si enfant boite quand il marche.
        - Demande-lui quand il a commencé à avoir mal et combien de temps a dure la douleur.(si possible bien sur)

Consulte ton médecin rapidement si la douleur se manifeste au niveau d'une articulation et si elle est accompagnée de fièvre, ou encore si elle dure plus de 24 heures.
        Celui-ci procédera à un examen pour s'assurer que tout est normal.

IL EST TRES IMPORTANT DE DEMONTRER QUE L'ON COMPREND QU'IL A MAL!!!
        Donne-lui un bain chaud ou une bouillotte s'il a du mai à s'endormir. Masse lui doucement ses muscles douloureux.

Amicalement
        OldNavy

p.s. RHUME DE HANCHE = Appelé également synovite aiguë bénigne.

Commentaire

• Croissance surement

Un de mes enfants se réveillait parfois en pleine nuit en pleurant et se plaignant de douleur dans les tibias, tout comme son père lorsqu'il était petit.
          J'ai donné du sirop d'efferalgant pour calmer les douleurs.
          D'après ma belle mère, il s'agissait certainement de douleurs de croissance.

Commentaire

• Merci

Merci à toutes

Comme mon fils a attrapé un gros rhume on va voir le pédiatre ce soir, on va lui parler de ce mal de jambe.

je pense en effet que ce doit être la croissance, il faut dire que ses pantalons ont sérieusement "raccourcis" depuis septembre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
            X

publicité