publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

!!!séparation : problème avec le père!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• !!!séparation : problème avec le père!!!

je suis séparée du père de mes enfants (de 3 et 6 ans)
    depuis le 14 mai 2002 date de la decision du tribunal.

nous habitons à 700 kms l'un de l'autre et leur père à une droit de
    visite et d'hébergement pour les petites vacances et la moitié de celles de noël et d'été.

Le problème c'est qu'à chaque fois que je les récupère (mes enfants)
    ils sont horriblement sales!!!! ils ont les ongles long et noirs
    ils mangent la mm chose toute la semaine! pd les dernières vacances la petite m'a dit que leur père leur avait fait prendre un bain que 3 fois en 10 jours !!!!! A chaque fois ils reviennentmalades car il ne les couvre pas (écharpe et bonnet) c'est une région humide! et bien entendu ne les emmene jamais chez le medecin.

Je suis dégoûtée...il me dégoûte!!! Quand je lui en parle il me dit que c'est pas grave, ect...

De plus, il habite chez son père et la maison est au bord de la route, donc dangereuse, car il n'y a pas de grillages et des trous dans la haie donc la route facilement accessible, il y a une rivière dans le jardin (dangereux) et une fosse d'1m80 de haut (servant pour les vidanges de voitures).

Il donne une pension alimentaire de 1000 fr pour les deux enfants et nous devons partager les frais de routes qui s'élèvent à 1000fr à chaques fois ( chacun!)

Je trouve ça inadmissible sachant kil gagne beaucoup plus que moi et qu'il n'a pas de loyerà payer!

Je pourrais écrire un roman si je voulais, mais je ne suis pas là pour lui faire un procès!

Je voudrait juste avoir vos avis de maman divorcée et savoir si vous me conseilleriez une enquête sociale???

Merci de vos réponses!

• Suit ton intuition.

Je ne suis pas divorcé, mais je peux me mettre à ta place ayant moi même 2 enfants, si tu crois qu'il peux y avoir un danger quelconque pour tes filles, alors fait appelle à une assistante sociale.
    Elle sera à même de constater en passant à l'improviste chez le papa.
    C'est trop grave de laisser le doute planer lorsqu'elles sont en vacances chez lui, c'est de leur vie qu'il sagit.
    En ce qui concerne la propreté je te comprends, il y a un minimum, mais cela n'est quand même pas dangereux comme les trous dans le grillage ou la rivière.
    Plus elles grandiront et plus elles seront à même de demander à leur papa d'avoir leur bain tous les soirs car elles le feront elles même,et plus elles seront vigilentes sur le danger.Bon courage et suit ton intution, il n'y a que toi qui connaisse aussi bien le papa, alors n'hésite pas il ne faut pas avoir peur, et peut être quand lui en parlant tout simplement, de peur de lui voir la garde retirée il fera les choses nécéssaire sait on jamais.
    nadycarla

Commentaire

• Tu sais ...

... ce que j'en pense

Bisous à toi et tes pioupious

Christel

Commentaire

• Question

es tu obligé de partager les frais de route avec cet homme? est-ce la decision de justice?
        Pour ce qui est de l'enquête sociale, ben le mieux est de faire un signalement à la gendarmerie de ton lieu d'habitation, qui devra transmettre au tribunal pour enfant de son lieu d'habitation et selon, decidera de la suite à donner. mais il faut bien que tu précise que tes enfants son dans un état lamentables. le but est de faire comprendre à Monsieur qu'il faut qu'il prenne son role de père au sérieux, et qu'il respecte ses enfants.
        Si toi tu fais une boulette, croit moi, il ne te fera pas de cadeau, alors, tu n'as pas à lui en faire non plus!!
        Bises et bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
        X

publicité