publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage : pour ou contre le vaccin ror

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage : pour ou contre le vaccin ror

Alors oui ou non

• Pour

Bonjour

Ma fille de 18 mois a été vaccinée; je pense que ce vaccin est une bonne chose; il ne faut pas oublier que la rougeole n'est pas une maladie bénigne.

voilà pour nous.

bizz
    karen

Commentaire

• De rien
      Pour info

Le vaccin contre la varicelle existe déja en France mais il est réservé aux enfants à fort déficit immunitaire et pour qui la varicelle pourrait être très grave.

En ce qui concerne la rougeole, c'est peut être considéré comme une maldie bénigne dans un pays comme le notre mais des tas de personnes en meurt dans le monde et même en France(la rougeole peut entrainer de grave complications).

Ensuite je suis d'accord qu'il ait des pour et des contre au sujet de la vaccination. Chacun fait ce qu'il veut, mais il ne faut pas minimiser le danger de certaines maladies.

karen

Commentaire

• Coucou
        Je respecte

aussi ton choix; d'ailleurs tu n'as pas tords sur le lobby des laboratoires etc...
        C' est un sujet sur lequel on peut discuter des heures et c'est bien de pouvoir échanger ses opinions

Je suis contre la vaccination de masse (d'ailleurs je fais pas vacciner ma fille contre l'hépathite B malgré la pression du toubib) mais il ne faut pas oublier que la vaccination à permis d'éradiquer des maladies mortelles et que l'on meurt encore aujoud'hui d'un tétanos par exemple.

Et si un jour on trouve un vaccin contre le cancer ou le sida que feras- tu ?

Si tu as la reférence d'un bon bouquin sur les danger de la vaccination je suis preneuse, çà m'interesse

bizz
        karen

Commentaire

• Pour mes enfants c est trop tard

Ils sont déjç tous vaccinés, et 3 mois après l injection le dernier à déclaré un diabéte insulino dépendant. Alors à cause ou pas del avaccination par le ROR, moi perso je ne sais pas. Mais son diabeto nous a dit il n y a pas longtemps qu une etude etait en cours car ils ont découvert une cause à effet, avec une augmentation de cas depuis que cette vaccination est en place.
          Voilà mon témoignage, moi je n en sais rien, mais si un jour j ai la certitude je ne manquerai pas de vous en informer. Mais le saurai je ?

Bonne journée
          line

Commentaire

• Je respecte
            Étonné

je suis surprise, une de mes amis n'a jamis fait vacciner ses enfants, par choix idéologique (DTpolio, BCG ..) et ses enfants sont à l'école. Elle a fourni une décharge.
            ses enfants partent même en colo.

Commentaire

• Oui oui et oui

Je sais que le discours antivaccination est très à la mode en ce moment mais ça m'énerve de plus en plus.

Les maladies infantiles peuvent présenter un risque bien réel même si les gens ne le voient pas forcément là où il est. Mon mari a perdu son frère d'une panencéphalite sclérosante subaigue consécutive à une rougeole contractée quinze ans plus tôt. C'est une dégenerescence cérébrale irréversible (type ESB)lorsque le virus se réactive avec agonie horrible. Alors bien sûr, c'est très rare (1 cas sur un million) mais c'est pour éviter des horreurs pareilles qu'on vaccine. Quand on a les moyens de faire quelque chose, on le fait.

Et pour le discours sur la varicelle, je ne suis pas franchement réceptive non plus. Si la maladie est bénigne chez l'enfant, elle peut être catastrophique chez la femme enceinte et le nouveau né. Je sais de quoi je parle puisque je fais partie des 3 % de la population français non immunisée et actuellement en toute fin de grossesse. Pas de bol, mon ainé l'a potentiellement contracté à l'école. Conclusion : je suis obligée de l'écarter de moi en croisant les doigts. Je suis suivie par l'hopital et on empêchera mon accouchement si je venais à déclarer la maladie. En effet, si les boutons sortent entre 5 jours avant et 2 jours après l'accouchement, le risque de mortalité sur le nouveau né est de 30 % (varicelle néonatale). Sans parler des complications très fréquentes à l'âge adulte (séquelles neurologiques et pulmonaires).

On vaccine contre la varicelle aux Etats-Unis, au Canada et je peux te dire que je suis verte que le vaccin ne soit pas dispo en France (sauf pour les enfants immunodéprimés). D'autant que je m'étais renseignée juste avant de tomber enceinte (et où re pas de bol j'avais eu un contact lointain avec un enfant varicelleux : heureusement je ne l'ai pas eu car, en début de grossesse, ça peut provoquer des malformations sur le foetus).

Bref, chacun sa propre appréciation des risques mais je tenais à préciser que les dangers des maladies infantiles ne relèvent pas seulement du simple lobbying pharmaceutique.

Aralthe, partisane de la prévention

Commentaire

• Je sors de chez le médecin...

et ma fille a la rubéole !!!! Et je précise qu'elle a eu le vaccin ROR, mais le médecin m'a dit que parfois, sur les trois maladies qu'il contient, il y en a une qui peut ne pas marcher ! Bingo, c'est tombé sur ma fille ! Mais bon, il faut juste que je fasse attention à ce qu'elle ne soit pas en contact avec des femmes enceintes ou des nourrissons, sinon, il n'y a pas de traitement, ça passe tt seul ! Donc, vaccin, pas vaccin, that is the question !

Commentaire

• Je ne sais plus...

Votre message m'interpelle. J'ai deux enfants : 4 ans et demi et 15 mois.

J'ai vacciné ma fille sans penser aux conséquences que ça aurait pu engendrer. Honnêtement aujourd'hui je me pose beaucoup de questions quant à la vaccination de son frère ! Je ne suis pas du tout chaude à le faire !

Nos enfants servent de cobayes en quelquesorte...

Commentaire

• Rougeole oreillons rubeole

rougeole si vraiment la ROUGEOLE et la possibilité de complications de cette maladie t'effraient alors tu peux faire le vaccin ROUVAX je crois, qui ne vaccine QUE contre la rougeole. Il ne faudra pas oublier de faire régulièrement des rappels et ceci même à l'âge adulte (aîe aîe aîe c'est là que le bat blesse bien souvent !) si tu veux que l'imunité continue de fonctionner. Evidemment rien de tel que de contracter la maladie pour être immunisé à VIE, mais je comprends qu'on ait peur de la rougeole

RUBEOLE si ton enfant est une fille, la rubéole devient dangereuse en cas de grossesse. Laisse lui alors la chance de s'immuniser d'elle même pendant la petite enfance en contractant la maladie. SI elle est rubéo négative à ses premières règles, tu peux la vacciner à ce moment là !

OREILLONS si ton enfant est un garçon, idem la maladie ne devient dangereuse qu'à partir de l'âge adulte. Donc parcours idem, on vaccine à l'adolescence et on oublie pas les rappels réguliers.

Ce qui est avantageux dans ce système, c'est que d'une part tu es maître des vaccins que tu souhaite donner à ton enfant, on ne t'impose pas un trio dont tu ne veux pas, tu vaccines plus tard, de façon choisie donc on peut penser que le système immunitaire de ton enfant est plus mature, et tu laisse la possibilité à la maladie d'immuniser ton enfant à VIE (por cedernier élément malheureusement vu les campagnes de vaccinations massives des nourrissons c'est de moins en moins possible )

bises

daniela

Commentaire

• Pour !

je suis pour.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                      X

publicité