publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Verrues plantaires

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Verrues plantaires

kikou, mon fils de 10 ans a des verrues sur le pied droit. Je les ai déjà fait bruler à l'azote liquide mais elles reviennent plus nombreuses. Que faire? merci de vos réponses car ça le gène de en
    bizz

• Il y a plusieurs traitements...

Le traitement est choisi en fonction de l'âge du patient, du type de verrue et de son emplacement. La plupart des traitements exigent plusieurs séances (notamment en cas de verrue plantaire), mais aucun n'offre de garantie totale. Il est possible que le médecin doive en essayer plusieurs avant de venir à bout du problème.

Après avoir pratiqué une anesthésie locale, le médecin peut inciser et extraire la verrue ou la détruire par électrocoagulation. Ces deux interventions mineures doivent être pratiquées avec soin pour éviter l'apparition d'une cicatrice.
    Le médecin peut aussi supprimer la verrue à l'aide d'azote liquide qu'il dépose directement sur la verrue (pour les enfants, il est préférable d'appliquer un anesthésique local une heure avant l'intervention). Le produit détruit à la fois la verrue et le virus, mais une cloque assez douloureuse apparaît ensuite.
    L'injection de bléomycine est un procédé efficace pour tous les types de verrues, mais il reste peu populaire en raison de la douleur intense qu'il provoque.
    Plusieurs produits à base d'acide salicylique (parfois associée à de l'acide lactique) et vendus sans ordonnance peuvent donner de bons résultats, mais il est déconseillé de les utiliser sur le visage ou sur d'autres zones sensibles.
    - Mieux vaut commencer les applications le plus rapidement possible afin d'éviter la propagation du virus.
    - Faire tremper dans de l'eau tiède ou dans un bain, puis assécher avant l'application.
    Un autre procédé consiste à détruire la verrue au laser. Cette technique ne provoque aucun saignement, mais elle est douloureuse, la guérison est parfois longue et elle laisse souvent une cicatrice. Il s'agit donc d'une solution de dernier recours.

Dans mon cas, le docteur a extrait la verrue chirurgicalement..cela a ete radical!

Amicalement
    OldNavy

Commentaire

• Une préparation

Mon fils de 8 ans a eu 5 verrues plantaires en meme temps dont une double ssous le gros doigt de pied.

Le dermato a dit que les verrues sont des affections très capricieuses et que le corps en fabriquera tant qu'il ne se sera pas imunusé. Pour un enfant, il voulait éviter le traitement traumatisant de l'azote. Il a prescrit une préparation locale à appliquer quotidiennement par périodes de 15 jours à renouveller max 3 fois après une période de repos de 3 semaines, à recouvrir d'épais eslastoplaste pour étouffer les verrues. Au bout de 2 périodes de traitement de 15 jours elles avaient toutes disparu et ne sont pas réapparues.
      Mais le résultat dépend des individus, ça peut être plus long.

Courage

Héloise

sIli

Commentaire

• Un truc à essayer ?

J'en ai eu parfois quand j'étais petite. La première fois, j'ai été traitée au laser : ça avait marché mais laissé une cicatrice.
        Les autres fois ma mère avait essayé un truc "naturel" qui peut paraître bizarre mais qui avait marché pour moi et depuis, sur plusieurs personnes que je connais alors pourquoi pas ? En tout cas, tu es vite fixée sur le résultat.

L'idée c'est de faire tremper de petits morceaux de zeste de citron (à peine plus grands que la verrue) dans du vinaigre pendant 3 jours. Puis d'appliquer chaque soir un de ces zestes sur la verrue avec un pansement pendant la nuit et ce, pendant 5 jours je crois. C'est hyper acide et ça attaque la verrue (c'est pour ça qu'il ne faut pas prendre un zeste trop grand). Normalement elle se ratatine et devient toute noire dans les jours qui suivent et on peut alors l'enlever toute seule avec une aiguille stérile.

Résultat non garanti mais c'est moins traumatisant que l'azote liquide ou le laser.

Bises à ton fiston

Aralthe

Commentaire

• Un truc à essayer ?

J'en ai eu parfois quand j'étais petite. La première fois, j'ai été traitée au laser : ça avait marché mais laissé une cicatrice.
          Les autres fois ma mère avait essayé un truc "naturel" qui peut paraître bizarre mais qui avait marché pour moi et depuis, sur plusieurs personnes que je connais alors pourquoi pas ? En tout cas, tu es vite fixée sur le résultat.

L'idée c'est de faire tremper de petits morceaux de zeste de citron (à peine plus grands que la verrue) dans du vinaigre pendant 3 jours. Puis d'appliquer chaque soir un de ces zestes sur la verrue avec un pansement pendant la nuit et ce, pendant 5 jours je crois. C'est hyper acide et ça attaque la verrue (c'est pour ça qu'il ne faut pas prendre un zeste trop grand). Normalement elle se ratatine et devient toute noire dans les jours qui suivent et on peut alors l'enlever toute seule avec une aiguille stérile.

Résultat non garanti mais c'est moins traumatisant que l'azote liquide ou le laser.

Bises à ton fiston

Aralthe

Commentaire

• Homeopathie

ce qui a ete efficace pour la verrue plantaire de mon fils : pommade au thuya(en pharmacie) plus antimonium crudum 7ch et nitricum acidum 7ch 3 gr 2fois par jour.

il faut etre patient, la verrue a disparu au bout de 3 mois de traitement

lilou

Commentaire

• Les verrues plantaires je sais ce que c'est !!!

kikou,
              ma fille de 9 ans en avait aussi sur les talons plusieurs traitements éffectués produit en pharmacie, et le seul qui a fonctionné c'est la cryogénie familiale en vente en pharmacie. Si les verrues sont anciennes il faudra renouveller le traitement plusieurs fois à 15 jours d'intervalles.Mais pour nous ça à marcher.
              Bon courage, c'est long

Commentaire

• Il y a plusieurs traitements...
                Extraction chirurgicale?

Bonjour tout le monde!
                ça fait des années que je me balade avec des verrures plantaires qui ne veulent pas partir et ça me désespère. Azote liquide depuis 3 mois toutes les 3 semaines couplé de solution quotidienne et "grattage" fastidieux.
                Je voudrais m'en débarrasser et me suis demandée s'il existait une opération chirurgicale pour soigner ça.
                VOus parlez d'une extraction chirurgicale, pouvez-vous me donner plus de détails?
                Est-ce que cela a été très douloureux?
                Merci pour votre aide!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032005-01

publicité

Chargement...
                X

publicité