publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur de titre!!!! dents de laits déjà abimées....

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Erreur de titre!!!! dents de laits déjà abimées....

bonjour à toutes,
    Ema a 8 dents toutes neuves et blanches; depuis quelques jours j'ai vu qu'il y avait des tâches qui commençaient à se former sur ses dents. ça m'inquiète d'autant qu'elle a un petit cousin qui a 4 mois de et qui a une espèce de couche de tartre ou qqe chose de ce type (et pas mince!) sur toutes les dents.le doc aurait dit à la maman que c'était ps grave....
    j'ai peur que la même chose arrive à ma puce.

vous avez connu ce genre de pb??j'aimerai tant que ma petiote garde ses quenottes toutes blanches

Merci

Emalou

• Fluor ?

Est-ce que ta fille prend des comprimés ou des gouttes de fluor ? Ca peut venir de là : en cas de surdosage (comprimés sel fluoré eau fluorée dentifrice par exemple), je sais que le fluor peut provoquer des tâches sur les dents. Tu devrais demander conseil à son médecin ou à ton dentiste. Et, en attendant, arrêtes la supplémentation en fluor si tu lui en donnes.
    Sinon, s'il s'agit de tartre, une seule solution : le brossage soigneux des dents, et dans ce cas, ce n'est effectivement pas très grave... si on ne laisse pas le problème dégénérer jusqu'à la carie !

MK
    MK

Commentaire

• Quelles genres de tâches?

ma fille a des taches noires, et le doc m'a dit que c'était du à un mauvais email, suite à une carence en calcium et que ça ne se verra pas sur ses dents définitives

rachel

Commentaire

• Habitue la au dentiste

Bonjour,

quelque soit son âge, habitues la au dentiste.

- ma mère avait uen peur panique des dentistes. résultat ses dents étaient dans un état....

- mais surtout, même pour moi, elle n'a pas eu l'idée de me faire voir un dentiste quand je n'avais encore rien au dent. Résultat dents de travers (bonjour le cout après l'âge limite SS), et des dents arrachées faute de soins plus jeunes...

- pour ma fille, j'ai fait l'inverse. Elle y a été très jeune; faire des visites de routine !

9/10 elle n'avait rien et tant mieux ! elle a appris que le dentiste ce n'était pas seulement un mauvais 1/4 d'heure à éviter à tout pris !

A chaque fois, même toute petite, je lui disais : tu vois, on a pris rendez vous, il n'y a rien, et c'est génial parce que comme cela tu le sais.
        La fois d'àprès, elle y allait sans aucune crainte.

Et lorsqu'il y avait quelque chose, comme elle y allait régulièrement, cela n'avait pas le temps d'être grave et donc pas de soins qui font mal.

Résultat, adulte elle a des dents droites et soignées.

Pour ta puce, va voir, s'il y a quelque chose à faire tu le sauras, si tu dois attendre les dents définitives en lui donnant queque chose il te le conseillera.

noemie

Commentaire

• Merci

les filles. en fait ce sont tôt des taches noires. je vais déjà demander au pédiatre.

merci de vos réponses
          Emalou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
          X

publicité