publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problemes des yeux ?? a 3 ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problemes des yeux ?? a 3 ans

Ma fille a quelquefois tendance a ne pas focaliser avec les 2 yeux. quand elle regarde droit devant elle. L'oeil droit est place normalement mais celui de gauche "part" un peu de cote.
    Je voudrais preciser que ceci a commence d'un coup vers les 2 ans et demi de ma puce et qu'avant cela ne s'etait jamais produit.
    Lors de la viste de 3 ans j'ai naturelement expose cette inquietude au pediatre qui m'a dit que la grande majorite des enfants de cet age ont ce changement et que ca disparaitra comme c'est venu vers les 4 ans de l'enfant. Au fond de moi je ne suis pas tres rassuree et j'aimerais avoir les avis des autres mamans qui ont ete ou sont dans le meme cas que moi.
    Merci beaucoup.
    Amities.

• Hello

je ne te parle pas d'experience mais juste de la fille d'un amis. Elle va avoir 4 ans et depuis tout bébé (environ 18 mois) elle doit porter des lunettes parce qu'elle a aussi un oeil qui est moins fort que l'autre et qui part. Je sais qu'elle a eu aussi un cache sur l'oeil pour forcer son oeil faible a travailler. Apparement son probleme a ete soigné tres tot. Sa maman a aussi cette tendance là aux yeux, c'est peut etre la raison. Je ne sais pas te dire si il faut soigner ou pas, mais peut etre devrais-tu demander l'avis d'un ophtalmo. d'autant plus qu'elle est en age d'ecole ou presque maintenant, sa vue va peut etre la gener dans ses activités?

Bonne chance a toi et a ta puce.

Commentaire

• L'avis d'un pediatre

me parais limite pour ce genre de probleme

la seule chose à faire est d'emmener sophia consulter un ophtalmo, lui seul sera à meme de juger

Commentaire

• Pour ma part

j'ai aussi remarqué vers 2 ans que ma fille avait un oeil qui tournait.
        J'ai consulté un ophtalmo qui l'a suivie tès régulièrement . Il n'y a effectivement rien de grave, mais si j'étais toi ne serait ce que pour me rassurer j'irai consulter un ophtalmo
        Brigitte

Commentaire

• Pour ma part
          Pour brigitte

Merci pour ton conseilLe rdv chez l ophtalmologiste est pour debut avril.
          bises.

Commentaire

• L'avis d'un pediatre
            Pour rachell55

merci pour ta reponse.Tu as raison et comme je l ai mentionne plus haut a brigitte le rdv chez l ophtalmo est pour debut avril.
            bises.

Commentaire

• Hello
              merci lilli007

Je suis tres surprise de lire que la maman et sa petite fille que tu connais , ont la meme tendance.Mon oeil gauche est faible de naissance et il y aurait peuetre un rapport avec le changement dans la vue de ma fille.
              le rdv est pour debut avril et comme etant bilingue ma fille ne parle pas beaucoup pour son age.Je commence a angoisser et je me demande comment elle va faire pour repondre a toutes les questions que l ophtalmo lui posera.
              Je vous tiendrai toi et les autres au courant.
              bisous.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
              X

publicité