publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 ans 1/2 et incessant maux de ventre !

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 4 ans 1/2 et incessant maux de ventre !



    ma fille de 4 ans 1/2 se plaint régulièrement de maux de ventre autour du nombril. Je l'ai emmené chez le médecin qui la palpé mais na rien trouvé (pas de douleur pendant la palpation), on a déjà fait une radio mais rien du tout...., pas d'apendicite. Apparement le spafon ne fait rien. Elle joue, chahute avec sa soeur, mais a toujours ses maux de ventre. Je ne sais plus quoi penser. Avez vous le même souci ou avez vous eu le même souci ?

    Merci

  • Ta fille...




    vas t'elle à selle normalement? peut etre angoisse?

    Noor

    Commentaire


    • Ta fille...
      Oui



      Elle va à la selle normalement et les selles sont normales. Angoise ou nervosité c'est la question que je me pose? C'est vrai qu'elle a une grippe depuis lundi mais les médicaments ne font pas effet sur les maux de ventres mais de toute façon elle se plein régulièrement du ventre même quand elle n'est pas malade .

      Commentaire


      • Oui
        Idem pour mon fils



        Mon fils a toujours eu des problèmes de maux de ventres sans raisons et la pédiatre nous a dit qu'il s'agit de migraines intestinales qui surviennent en cas de fatigues ,de stress ou de contrarièté.Pour le calmer nous lui donnons des granules homèopathiques de colocynthis en 7ch. 3 granules en cas de douleurs à renouveler si nécessaire.

        Commentaire


        • Mon avis
          C'est psy mais c'est douloureux



          Il se peut en effet que votre fils vous dise qu'il a mal au ventre pour attirer votre attantion, mais il ne faut tout de même pas passer à coté d'une vrai douleur.Ayant moi-même étant enfant eu ses douleurs inexpliquées par les médecins ,je vous garantis que cela peut être très douloureux,maintenant à l'age adulte j'ai encore ces douleurs, mais étant capables d'en expliquer la cause , psychique en général comme vous dites puisque bien souvent déclanchées par le stress ou la contrarièté, il est facile pour moi de les faire passer, ce n'est pas le cas pour un enfant surtout à 4 ans et demi.

          Commentaire


          • Mon avis



            les maux de ventre ont différentes origines, mais l'un d'eux, que l'on retrouve bien souvent est lié à un mal-être :

            orgines psy (malaise à l'école, malaise familial, etc), mais conséquences de la somatisation bien réelles avec une vraie douleur, à soigner.....

            Il faut donc comprendre l'environnement, soigner les causes, tout en soignant la douleur physique de l'enfant.

            Quand les maux ont-ils commencé.....y-a-t-il quelque chose qui cloche en ce moment autour de la petite? a-t-elle des soucis... interrogez-la à ce sujet. Et si vous ne trouvez pas, pensez à voir quelqu'un de spécialisé, pas un pédiatre, mais plutôt un psy....

            bien-sur, ne pas écarter les origines bactériennes ou virales pour autant (allergie alimentaire par exemple qui donne aussi des maux de ventre!)

            Bisous

            Commentaire


            • Mon avis
              Merci



              pour toutes vos réponses, je pense que la douleur était réelle, peut-être l'anxiété, la nervosité. Son malle ne vient pas d'hier cela fait 1 an qu'elle se plein du ventre autour du nombril de temps en temps. La radio à l'hôpital avait révélé beaucoup de gaz. Elle ne boit plus au biberon depuis 2 ans. Peut-être est-ce aussi l'anxiété puisque elle ne prend plus ta toutoune depuis 10 jours (conseil de l'orthophoniste).Nous avons parlé avec elle rien ne la perturbe d'après elle, c'est une enfant très dynamique.Je pense que ces maux de ventre sont réels quand ils sont là.
              Merci encore

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2003-03

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité