publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant cardiaque

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enfant cardiaque

Bonjour

Je m'appelle alexandre agé de 3 1/2 ans , je suis né avec une maladie congénitale BAV complet avec un dysfonctionement sinusal suite à un malaise cardiaque , j'ai dù etre appareillé pose d'un stimulater cardiaque (pacemarker); Mes parents mon frére et moi -meme nous aimerions communiquer avec des personnes connaissant le meme "problème" que nous. par avance merci à tous.

• Bonjour

mon fils de 17 ans aujourd'hui et opéré à 10 mois, a je crois connus les problèmes que ta fille connait, raconte plus, il parle d'operer? Tu es de qu'elle région??

Noor

Commentaire

• Bonjour
      Réponse

Bonjour,

Nous habitons la région du Gard nimes.
      Notre histoire : Les médecins ont détécté a 5 mois de grossesse que notre fils avait un Bloc auriculo-ventriculaire complet avec un dysfonctionnement sinusal c'est à dire que son coeur battait au rythme de 50 au lieu de 120 battement minutes; Il avait 2 pannes éléctriques au niveau du coeur. Ils ne savaient pas s'il allait survivre dans mon ventre. Au sout de 3 mois d'angoisse et de désespoire, alexandre est né réanimé. Il a fallu attendre 48 H pour savoir si il pouvait VIVRE. Alexandre pu sortir de l'hopital avec biensur des visite très fréquentes à l'hopital à Paris. Il voulait lui mettre son pacemaker le plus tard possible car un pacemaker si jeune peut entrainer beaucoup de complications.

Le jour que nous redoutions le plus et biensur arrivé alexandre fut un malaise cardiaque transporté d'urgence pose du stimulateur cardiaque. Il va bien avec beaucoup de visite à l'hopital Nimes et Paris.

Voilà notre histoire trés raccourci maintenant à toi si tu le veux bien.
      Amicalement

Commentaire

• Réponse
        Re

et bien mon fils est né à Lyon, à Edouart Herriot, bien sur pendant la grossesse nous avions trouvé un problème, j'ai eu une césarienne et directe en néentologie sous asistance respiratoire (allait t'il vivre??,ils ont découvert CIA CIA à 6 jours, il est resté 15 j. Ensuite pendant 10 mois allez retour cardio maison,car malaise et on ne pouvait opéreer trop faible 6 kilos.
        Et le dernier malaise grave, il a fallut se rendre à l'évidence, on opère avec 50% de chance de reussite, sinon...la mort à 100%, j'étais catastrophé, que faire et bien j'ai dis ok.
        Nous avons opéré, j'ai pleuré et encore quand je t'écris cela, mais il est là, tous à rèussi, seul problème, son poumon a été touché, nécrosé, donc un qui marche et l'autre 1 quart (donc pas gym ect...) retard staturo pondéral.
        Et retard à l'ecole, il a commencé à se former l'an passé, du retard, mais qu'importe il est là.
        Si tu donne ton mail, je t'envoie sa photo, bébé en rea et maintenant. Courage, je sais c'est dur, seul les gens qui y ont passé peuvent s'avoir.

Noor

ps Noor8@voila.fr

Commentaire

• Re

exuse CIV CIA et c'est un petit garçon.

Noor

ps: nous ne sommes pas loin l'une de l'autre

Commentaire

• Réponse

Bonjour

Je vous donne avec plaisir mon e-mail : sophiemau@free.fr.

aujourd'hui nous allons à l'hopital pour les examens d'alexandre.

bonne journée. Amicalement

Commentaire

• Bonjour alexandre.

Je m'appelle Oceane, j'ai 18 mois et je suis née avec une triple malformation cardiaque : CIV CIA et fenetre aorto-pulmonaire. Hospitalisee pendant trois mois, je fus operee a l'institut monsourit - Paris XIV a deux reprises ..... hypothermie, arret circulatoire ... et maintenant TOUT VA HYPER GENIALEMENT BIEN !!!!! Je vis tout a fait normalement !!!!! Mes parents ont reussit a tourner la page, je me tenais toute seule assise calée entre 2 coussins a 6 mois, j'ai connu le 4 pattes de 9 a 14 mois, je marche depuis mes 16 mois.... Bebe normal pour vie normale !!!! j'ai des echos tous les ans, aucun traitement medical, je pleure comme tous les bebes quand je ne suis pas contente, je peux crier tres fort !!!!
              je te souhaite pleins de courage pour la suite. Et t'inquietes pas la chirugie cardiaque fait de tres belles choses ....

Commentaire

• Réponse
                Merci

tiens moi au courant des résultats d'examens.

tu veux voir mon fils en photo à l'hopital et maintenant, tiens il vient de rentré car malade, la grippe je pense...

Noor

Commentaire

• Merci
                  Réponse

Bonjour,

J'éspere que ton fils va bien.
                  Pour notre part nous venons d'apprendre à l'hôpital qu'alexandre est asthmatique. Nous sommes inquiets...
                  Amicalement.

Commentaire

• Réponse
                    Bonjour

bon mon fils sa va, rien de grave, il avait mal à la tete, mais je pens qu'il est inquiet, car il veut faire "mécanique auto" et les patrons posent problème avec son coeur, donc va falloir ce batte.
                    Ton fils est asthmatique, mon fils "non" il lui est resté une hypertention pulmonaire.
                    Que disent les docteur de tous cela??
                    Noor

Commentaire

• Bonjour
                      Réponse

Bonsoir,

Oui je pense qu'avec nos enfants cardiaques il faudra toujours ce battre. Exemple : Pour inscrire alexandre à l'école maternelle se fût une longue même très longue bataille que nous avons enfin gagné mais à quel prix. Car l'école maternelle n'est pas obligatoire, mais nous voulions que notre fils est une vie sociable. Autre exemple au jardin d'enfants une maman dit à son fils, ne joue pas avec Alexandre il est CARDIAQUE... (Nous nous savions pas qu'être cardiaque c'était contagieux...Que de bêtise humaine.)
                      J'éspère que ton fils trouvera sa voie professionnelle.
                      Amicalement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-03

publicité

Chargement...
                      X

publicité