publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosse plaque rouge dans les plis...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grosse plaque rouge dans les plis...

Ma puce de 12 mois a attrapé une énorme plaque rouge derrière le genoux au niveau des plis....le médecin nous a dit que c'était de l'eczéma mais on ne sait pas d'ou cela peut venir.En plus, elle se gratte et j'ai l'impression que la plaque s'étale vers les autres plis.
    On passe de la crème mais la couleur s'atténue à peine.
    Avez vous déjà eu ce type de pb?
    A quoi cela peut-il être dû?

Merci

Une jeune maman inquiète...

• Mon fils aussi

J'ai 3 enfants 'peaux sèches' mais seul le dernier a eu des plaques rouges. Le dermato a dit que c'était une forme d'eczéma et lui a prescrit une crème à base de zinc , résultat : encore plus rouge! J'ai trouvé une gamme de produits formidables 'Mustela' peaux sèches vendues en pharmacie ou para-pharmacie.Après le bain il faut bien sécher les plis, essuyer doucement et même passer le sèche-cheveux frais, éviter les collants ou pantalons qui serrent, laisser les jambes à l'air selon le temps, de la crème 'Mustela'peau très sèche 2 fois par jour. Il faut être régulier et ne pas arrêter la crème si cela va mieux. Bien sûr si cela devait s'agraver et s'étendre il faudra revoir le médecin. Attention aux adoucissants qui sont responsables de bien des gratouilles! lessive au savon de Marseille et pas d'adoucissant. Mon fils n'a pas de rougeur tant que je lui mets de la crème mais si j'arrête en 24h les plaques reviennent. J'espère que cela te conseillera!

Commentaire

• Mon fils aussi
      Ok

MERCI POUR TES CONSEILS,J IRAI EN ACHETER
      BONNE JOURNEE

Commentaire

• Ok
        De l'eau à ton moulin...

Bonjour,

Ma fille a commence à avoir de l'eczéma à l'age de 1 mois.(son père en avait eu également étant bébé...). On suppose que ça s'est déclenché à cause de l'assouplissant mis dans les lessives, mais les causes peuvent être multiples.
        Je la fais suivre par un pédiatre homéopathe qui m'a dit que 2 bébés sur 5 avaient de l'eczéma. POur traiter, il faut déjà bien hydrater la peau (crème dexeryl en pharmacie, ça coute environ 4 euros et c'est remboursé), ne pas hésiter à le faire 2 ou 3 fois par jour. Cela dit, le pédiatre m'a prévenu que le traitement de fond était long (jusqu'au 2 ans de l'enfant) et que des crises d'eczéma étaient à envisager lors des poussées dentaires. Ma fille en a eu une lors de sa rentrée en crèche : elle a eu une grosse plaque purulente dans le dos. Grace au traitement homéo, tout est rentré dans l'ordre. C'est important de soigner car on m'a dit que l'eczéma pouvait dégénérer en ashme si c'était mal soigné. Attention, la médecine officielle soigne l'éczéma à coup de cortisone : efficace sur le moment, mais ça revient illico, et c'est tout de même nefaste pour l'enfant...
        Si tu veux plus d'info, tu peux me poser tes questions !

Bonne journée.

Commentaire

• De l'eau à ton moulin...
          Une question

Merci pour tes conseils, mais est ce que l'eczema s'étale?car j'ai l'impression que plus elle gratte plus cela s'étale à côté avec des petites plaques rouges séches.Le médecin nous adonné une crème depuis une semaine mais cela passe vraiment doucement.Il nous a dit que cela pouvait être auusi un contact avec un métal ou une allergie alimentaire.Qu'en penses tu?
          Bonne journée
          Isabelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-032003-04

publicité

Chargement...
          X

publicité