publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bb allergique aux plv

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bb allergique aux plv

Maman d'un petit garçon de 11 mois allergique aux Protéines de Lait de Vache, j'aimerais connaître l'expérience d'autres mamans dans mon cas ou mamans d'enfants plus grands ayant été allergiques plus jeunes. Plus précisément, les réponses aux questions suivantes m'intéressent particulièrement :
    - A quel âge l'allergie s'est-elle arrêtée si elle s'est arrêtée ?
    - Avez-vous osé faire garder votre enfant pendant l'allergie et avez-vous rencontré des problèmes ?
    - Votre enfant est-il simplement (façon de parler !) allergique aux PLV ou est-il polyallergique ?
    Merci d'avance pour toutes vos réponses !

• 3 enfants
    Rachel

A quel âge avez-vous détecté son allergie et quels en ont été les manifestations ?

A quel âge avez-vous introduit les oeufs et le poisson ?

Un grand merci pour ta réponse et bon courage pour la suite.

Commentaire

• A cause
      Comme nous

On a détecté l'allergie aux PLV à 3 mois après le 1er bib (quelques gouttes ont suffi) de lait : urticaire et voix qui devient gave instantanément après les quelques millilitres de lait.
      Mon fils avait eu un bibi à la maternité et ton bébé ? C'est surement ce bibi qui l'a sensibilisé.
      Pour l'allergie au soja ça s'est passé comment ? Est-ce que l'allergie s'est déclenchée dès que vous avez introduit le soja ou bien y a-t-il eu une période où ta fille a toléré le soja et l'allergie est apparue ensuite ? Mon fils consomme du soja depuis qu'il a 5 mois et tout va bien de ce côté-là.
      Je te laisse car mon petit bonhomme a envie de m'aider à écrire mon mail ...
      A

Commentaire

• 3 enfants

LOIC qui a bientôt huit ans, allergique jusqu'à 2 ans, pas de problème de garde puisque mère au foyer,
        biscuit et lait de soja pour l'école.
        allergie au lait de vache, de chèvre.

GAEL bientôt 6 ans, allergique jusqu'à 3 3/4ans.
        Pas de garde en extérieur, scolarisation ds la même école maternelle que son frère avec les mêmes indications : biscuit et lait de soja.

Consigne pour la maternelle : On ne donne rien à mes enfants, que ce que je fournis.

Aucune autre Allergie (pas testé d'autre lait animal)

Mes deux aines ne supportent pas le goût du lait de vache ou des produits laitiers en trop grande quantité ds un plat (genre béchamel, crème...)

ALIX, 20 mois, toujours allergique au PLV, echec d'une réintro en septembre 2002, prochaine réintro prévue en septembre 2003.
        Elle n'a l'autorisation de boire du lait de soja que depuis le début de ce mois.

Pour ma dernière grossesse j'ai été mis au régime d'éviction de PLV dès la conception d'Alix, et je suis resté au régime jusqu'au sevrage à l'age de 6 mois.

Pas d'autre allergie connue.

Si tu as des questions n'hésites pas.

A
        C.

PS : L'ingestion de plv se traduit chez eux par : Oedème de Quincke, diarrhée, vomissement en jet et donc une hospitalisation systèmatique. Ils ont très vite été conscients de leur différence et n'ont jamais eu "d'accident" lors de réunion de famille ou de fête.

Commentaire

• 3 enfants
          Pourquoi pas de soja ?

Merci pour ton message.

Pourquoi Alix n'a-t-elle pas été autorisée plus tôt à consommer du soja ?

A

Stéphanie

Commentaire

• 3 enfants
            Pourquoi pas de soja ?

Merci pour ton message.

Pourquoi Alix n'a-t-elle pas été autorisée plus tôt à consommer du soja ?

A

Stéphanie

Commentaire

• Pourquoi pas de soja ?
              A cause

du risque d'allergie croisée si le soja est introduit trop tôt dans l'alimentation. Ma pédiatre a préféré retarder l'introduction de soja sachant qu'Alix boit tjours du Prégestimil, donc le soja c'est surtout un bonus pour les yaourts et la cuisine.

C.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
              X

publicité