publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ventoline, bécotide et clapping...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ventoline, bécotide et clapping...

Je n'ai pas de question particulière, mais j'avais besoin de m'exprimer. Manon (15 mois) sous ventoline et bécotide depuis des semaines recommence à tousser depuis ce matin et bingo, on m'a prescrit 5 séances de claping pour la semaine prochaine.
    Juste pour dire que c'est fatigant, usant, surtout pour elle. Elle ne suppporte plus le baby haler. On est chez le docteur tous les 15 jours environ. Ce n'est pas simple entre la crèche qui nous appelle au moindre rhume, le boulot à assumer.
    Je pense ne pas être la seule mais comment vivez vous tout ça ? Arrivez vous à concilier les soins, le boulot, et c ???
    Esct ce que les enfants comme Manon, fragile au niveau respiratoire, peuvent garder des séquelles de tout ça ? A quel âge ca passe et les parents respirent ils un peu, arrêtant de s'inquiéter au moindre courant d'air ?
    J'avais besoin de m'exprimer alors c'est fait. J'aimerais bien avoir vos témoignages à ce sujet...
    Bon week end.
    Titpus et Manon qui dort...

• Courage !!!!!

courage

Ma fille est asthamatique et mon mec aussi.
    Ventoline, Bécotide et babyhaler 2 fois par jour et kiné, c'est notre quotidien.

Commentaire

• Bonjour

Un enfant de 15 mois qui a déjà autant de signes asthmatiques peut présenter un terrrain allergique. Il faut dépister pour savoir ce que vous pouvez éviter autour d'elle et éviter qu'elle rechute sans arret. CEla peut venir des acariens (donc pas de moquette, le moins de peluches possible, etc...), des moisissures (donc limiter l'humidité !!!), certains pollens, ou aliments, etc....... un bilan s'impose. LEs allergies évoluent beaucoup pendant l'enfance, mais si elle est positive aux acariens, cela vous dira deja comment agir!

Deuzio, la crèche. Visiblement elle est malade sans arret, le mode de garde ne convient donc sans doute pas non plus. Peut-etre qu'une nounou serait plus adaptée (on dit aussi que l'enfant somatise... un climat plus chaleureux, moins bruyant et moins stressant l'aidera)....une autre piste à étudier.

Troizio, l'évolution...... certaines allergies passent au moment de l'adolescence, si cela vient de là, elle ne finira peut-etre pas asthmatique pour la vie (cas de mon mari, soigné en pensionnat pour asthme enfant et juste "allergique" sans asthme à présent). On dit aussi que vers 3 ans, l'enfant est plus "fort", plus armé pour lutter contre les maladies.... mais d'ici là, vous allez voir encore le pédiatre et le kiné quelques fois.

Quatrio (ca se dit? lol) essayer l'homéopathie!!! soigner le terrain permettra peut-etre de diminuer nettement la quantité des infections.

Et cinqio, c'est ce que nous avions fait pour l'ainé = tout changer! (pas toujours faisable bien-sur) on a déménagé de la ville pour la campagne, avec arret de la creche. Du jour au lendemain, tout à changé, et fiston qui avait fait 14 otites la première année, avec d'autres maladies sympathiques (angines et gastros entre autre, pédiatre et antibiotiques presque chaque semaine) n'a pas été malade du tout pendant 2 ans.......

Voilà quelques pistes pour essayer d'améliorer le quotidien de MAnon, et le votre.......

Bisous.

Commentaire

• Bonjour
        Merci...

d'avoir pris le temps de me répondre...
        On a déjà essayé pas mal de trucs... Après sa 1re bronchiolite, on a vue un homéopathe très régulièrement et entre octobre et fin décembre, elle n'a plus rien eu. Mais c'est depuis, malgré un traitement de fond et différents traitements en plus selon les "maladies". Et on sne se décourage pas, mais ça n'a pas l'air d'aussi bien marcher qu'au début, mais on continue. On a également enlevé le grand tapis de sa chambre, et les peluches de son lit, sauf le doudou. On a mis un humidificateur.
        En ce qui concerne la crèche, je pense régulièrement à l'enlever, mais le souci, c'est que là ou j'habite, il ya 3 nounous agrées, et des mois d'attente... et pareil tout autour. De plus, ça me coûterait 1500 ff de plus, et ce serait difficile.
        Côté pollens, il y en a peaucoup en ce moment c'est vrai et iil faut attendre que ça passe. Pastrop d'humidité, j'ai la chance d'habiter une résidence plein sud, avec du soleil tout le temps, face à la mer (mais ça me côute pas cher, je précise que je ne sacrifie pas la santé de ma fille pour un cadre de vie agréable), alors déménager en plein campagne, c'est dur dur...D'autant que là, je bénéficie du 1% patronal et que les loyers sont très chers dans les Alpes Maritimes... On cherche un terrain pour faire construire, mais le temps que ça se fasse, Manon sera surement à l'école...
        Au niveau des test d'allergie, on me dit d'attendre, qu'elle est trop jeune. Mais j'en saurais un peu plus avec le bilan sanguin complet le mois prochain...
        Merci de m'avoir lu...
        Bisous et à bientôt

Commentaire

• 3 asthmatiques à la maison

pour te dire, que bien sur cela n'est pas facile, pas d'allergies pour les enfants (de moins de 6 ans) et la totale pour le papa sauf moisissures et chien !!;
          en prime il faut rajouter otites sur otites pendant pas mal de temps, 5 mois tranquille avec les diabolos mais une belle reprise à présent chez le pédiatre.
          nous étions sur Paris, et sommes en campagne et bien c'est pas le top, voir on est plus malade ici !!
          de toute façon tout le monde en parle, il y en a de plus en plus.
          C'était juste pour te remonter le moral, par contre je suis à la maison, souhaites retravailler, mais il n'y a rien, en me demandant comment cela va se passer vu le nombre de jours qu'ils passent à la maison.
          Mais je me rassures en me disant qu'il y a bien pire.
          Bon courage à ta petite famille.
          A

Commentaire

• Petit témoignage...

Bonsoir,

ce traitement je le connais bien pour l'avoir donner à ma fille pendant des années, avec les bronchiolites, laryngites....j'en passe. Ma puce a été une enfant souvent malade. Elle allait en crèche, on me rappelait régulièrement, je l'ai changée et je l'ai mise chez une nounou super mais rien n'a changé. Puis arriva l'école, ce fut la cata, elle s'attrapait tout ce qui passait.
            Elle est encore suivie par une allergologue en moment des grosses crises allergiques mais on ne sait pas à quoi (elle a fait des tests) mais réagit toujours au même période. Alors en dehors des périodes critiques, j'ai décidé de tout arréter car elle toussait continuellement et on se demandait si ce n'était pas un tic mais non c'est le produit des inhalateurs qui l'irritaient et depuis 4 mois plus rien, je précise qu'elle a maintenant 10 ans.
            Alors ne culpabilise pas d'hésiter à la changer, ça ne fait pas de miracle.
            Le plus dur, c'est le boulot car même à son âge elle est encore souvent malade (voir : douleur à la hanche) et je suis souvent obligée de m'arrêter et là ça ne plait pas beaucoup même pas du tout. Après un arrêt de 15 jours pour ma fille qui ne pouvait plus marcher, on m'a dit que ma fille faisait de la comédie (alors que nous avons un diagnostic), que c'était psy et que si les enfants étaient si souvent malades, c'était de la faute des mères et que je devais sûrement être atteinte du syndrôme de munchausen (mères qui rendent leurs enfants malades et les tuent pour se faire plaindre:je résume)car je m'inquiète tout le temps pour elle. Je précise que je travaille dans un milieu médical.

J'espère ne pas t'avoir découragée mais chaque enfant est différent et réagis aussi différemment.
            Fais comme tu le sens car on fait toujours comme on peut et pas comme on veut.

Bon courage et bisous à ta puce.

Commentaire

• Petit témoignage...
              Petite réponse

ils sont odieux sur ton lieu de travail, et pas très compréhensible, le moins que l'on puisse dire.
              Heureusement que l'on s'inquiète en tant que maman, mais peut être ne connaissent'ils pas la définition d'une bonne maman.
              Bon courage

Commentaire

• Pas le moral non plus ce matin!

Bonjour,

Moi aussi, je galère avec mon fils qui a 9 mois et demi et qui depuis 5 mois, enchaîne bronchiolites, pneunmopathies et autre bronchite sans compter les otites à répétition. Je n'en peux plus non plus de m'inquiéter en permanence, d'être abonnée aux toubibs, aux kinés et à 'hôpital. Je suis souvent absente du boulot (et suis d'ailleurs grillée!) car je n'ai pas de famille sur place et j'ai donc presque épuisé mes congés. Depuis ce WE, il est à nouveau bien encombré, malgré la ventoline et la bécotide qu'il a en traitement de fond, et j'ai fait venir le médecin hier qui m'a prescrit des séances de kiné. J'ai réussi à avoir un RDV à 17h15 et il va falloir que je prenne une demi-journée car j'ai une bonne heure de transports.
                Enfin bon, je garde espoir quand même car mon bébé est gardé depuis une semaine par une assistante maternelle et j'ai RDV avec un nouveau pédiatre du fait de mon déménagement récent donc peut-être de nouvelles pistes médicales à explorer.

Je n'ai pas encore essayé l'homéopathie... Pour celles qui ont essayé, n'est ce pas trop contraignant à donner?

J'ai d'autre part entendu plusieurs fois parler d'un possible lien entre le reflux et les problèmes bronchiques et otites? Quelqu'un connaît-il?

J'espère qu'il y aura encore d'autres témoignages sur le sujet car cela fait effectivement du bien d'en parler entre "connaisseuses"!

Isabelle et Antonin

Commentaire

Manon et l'homéopathie...

En octobre, alors que je n'étais qu'au début d'une très longue suite de petites maladies (rhino, otites, pharyngites et cie), je suis allée voir un homéopathe pour Manon. Ca a marché au début car entre mi octobre et fin décembre, elle n'a plus rien eu... Ce n'est pas contraignant à donner.Au début, je dilauais les granules, puis elle arrive à les laisser fondre maintenant. Mais j'ai l'impression que ca ne fait plus effet. J'y suis retournée plusieurs fois, et le traitement de fond ne la protège plus de rien, car elle continue à enchainer depuis fin décembre. Mais ça vaut le coup d'essayer, tout en ayant conscience que ça a des limites et que ventoline et bécotide restent souvent indispensables...
                  Allez, courage... Manon va mieux depuis une semaine malgré une petite toux au petit matin qui persiste et le nez qui coule tjrs un peu...Mais l'appétit revient doucement (c'est un poids mini, elle ne mange pas quand elle est malade : 8kg7 à 16 mois ).
                  Voilà, mais elle est aussi bcp difficile à vivre quand elle est sous traitement...
                  Voilà, n'hésite pas à m'écrire.. On peut en parler...titpus@aol.com
                  Gros bisous à Antonin.

Commentaire

Espoir

Bonjour,
                    Je suis la maman de 2 enfants dont 1 petite fille de 2 ans. J'ai eu de gros problème également avec elle pendant 1 an. Nous étions chez le pédiatre et le kiné régulièrement ventoline, bécotide et j'en passe (sans parler d'une séance à l'hôpital). Elle faisait des bronchiolites puis bronchites asthmatiformes. Le pédiatre nous avait dit qu'il fallait au moins passer l'année et voir comment cela évoluerait. L'année est passée. Sarah reste fragile au niveau des bronches. Je la mets souvent sous ventoline quand la toux est mauvaise mais nous n'avons plus ses gros soucis. Tout cela pour vous dire de ne pas vous décourager. Cela peut être long et fatiguant autant pour l'enfant que pour les parents. Quant à votre employeur, malheureusement dans beaucoup d'entreprises (ou administrations), le travail doit passer avant tout. Si on fait passer sa vie de famille en priorité, on est tout de suite cataloguée. J'en parle en connaissance de cause. Mais il faut tenir bon et continuer sa route comme on l'entend !
                    Bon courage
                    Thosar

Commentaire

• J'ai vu un pneumologue et mon fils va enfin mieux!

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, merci pour vos réponses à mon premier message!

Ensuite, je suis heureuse d'annoncer que mon fils va mieux et qu'il a à mon avis enfin un traitement adapté.

J'ai tout simplement changé de pédiatre et de kiné sur les conseils de ma nouvelle assistante maternelle qui a eu des soucis également avec ses enfants et qui ont été bine pris en charge. La pédiatre a commencé par lui prescrire un traitement anti-reflux qui est sans doute causé par son asthme et qui vient aggraver les problèmes ORL du fait que les remontées acides lui brûlent l'oesophage, la trachée et même les bronches et les tympans! Et puis, se déclarant "incompétente" face à l'asthme sévère de mon fils, (un premier traitement à base de Célestène, de Ventoline et de Fléxotide à haute dose n'ayant rien donné), elle m'a pris un RDV chez une pneumologue que j'ai vu il y a une semaine.

Le traitement que la pneumologue m'a prescrit consiste à lui faire des nébulisations 2 fois par jour avec un anti-inflammatoire (PULMICORT)et des broncho-dilatateurs (un à action immédiate et un à action prolongée). On continue les séances de kiné en espaçant petit à petit avec pour objectif de faire 2 séances par semaine voire moins si le kiné en décide ainsi. C'est par contre un traitement de fond qui dure 3 mois pour commencer (l'anti-inflammatoire pendant 1 mois, le broncho-dialtateur à action rapide pendant 1 mois et celui à action longue pendant 3 mois) et qui se fait avec un nébuliseur qu'on loue (tout est pris en charge et il n'y a pas d'argent à avancer pour la location de l'appareil). C'est pas facile comme traitement car un bébé de 10 mois n'est pas toujours très coopératif quand on lui applique un masque fumant pendant 15 mn sur le visage mais il n'y a pas le choix et je déploierai toute la patience du monde si c'est la bonne solution thérapeutique.

Voilà pour mon expérience. J'espère que cela peut donner des "idées" à celles d'entre vous qui sont dans le même cas que moi... J'en retire une leçon en tous cas, c'est de ne jamais se résigner et de ne pas écouter un médecin qui vous dit qu'il n'y a rien à faire et qu'il faut prendre son mal en patience! Et la plus belle des récompenses à toutes les difficultés traversées, c'est de voir mon fils retrouver sa joie de vivre et rire aux éclats.

Isabelle et Antonin

Commentaire

Garde le moral !

Oui gardes le moral car ton enfant le ressent et lorsque tu n'es pas bien dans ta tête celà se répercute sur lui ! Comme toi j'ai tout essayé pour soulager mon petit bout de 28 mois bientôt. Nous avons consulté plusieurs pédiatres et généralistes. Deux pneumologues dont un qui nous a donné de bons conseils sur la manière de l'alimenter et de privilégier que des produits frais ou nature. Je ne sais pas si celà était vrai mais mon enfant a eu trés rapidement une amélioration ! Mais les crises de toux ont repris à chaque poussée dentaire. Je suis allée voir un homéopathe et je t'assure que depuis deux mois plus de toux !! Les médicaments doivent être pris trés rigoureusement mais l'enfant fini par les prendre sans problème ! Je lui dit que ce sont des petits bonbons et çà marche ! Essaies celà ne compte rien et c'est remboursé sécu !
                        Bon courage et je crois que tout arrive à point à qui s'est attendre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-05

publicité

Chargement...
                        X

publicité