publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur suite à une chute

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douleur suite à une chute



    Voila un mois que ma fille est tombée à ski. Tout de suite après la chute elle a ressenti une douleur, mais pas trop intense. Mais 3 jours après la douleur s'est faite plus forte (elle est allée à son cours de danse car elle n'avait pas trop mal) . Donc visite chez le médecin qui n'a rien trouvé de grave (on a mis gel et bande), mais depuis ce temps, elle ne sait plus marcher correctement (elle a mal au genou et à la cheville). en 15 jours, j'ai été 2 fois chez le médecin de famille, une fois chez l'ostéopathe, 2 fois à l'hopital avec radio qui montre qu'il n'y a rien au niveau osseux..... Pour le moment elle fait de la kiné (elle a fait 3 séances), mais toujours cette douleur et donc cette marche déformée. La kiné qui la suit très bien nous dit qu'elle doit faire un blocage psychologique ce qui l'empeche de remarcher correctement.
    Avez vous été confrontée à cette situation, qu'en pensez vous ?
    Merci de vos réponses, car je ne sais plus quoi penser et faire.
    Mélanie

  • Bon courage



    évidemment quand les médecins ne trouvent pas, soit c'est viral soit c'est psychologique.
    Tout d'abord quel âge a ta puce?
    Si elle dit qu'elle a mal, c'est que c'est vrai.
    Mon fils avait fait une chute il y a quelques années et s'était fait mal à un genou. Nous avons fait des radios, kiné et j'en passe mais il avait toujours mal, on a commencé à me demander s'il n'avait pas de problème à la maison, à l'école, bref savoir s'il n'affabulait pas.
    Je suis allée voir avec lui un rebouteur en désespoir de cause, alors que je n'y crois pas beaucoup mais il faut tout essayé. Lui m'a dit qu'il ne pouvait pas touché car il avait une écaille d'os qui se baladait et ne voulait pas y toucher mais qu'il devait absolument lui passer un IRM ou un scanner. Il a passé un IRM et effectivement il avait un peit bout d'os qui se baladait, le chirurgien lui a retiré et depuis il court comme un lapin.
    Je t'avoue que je ne me suis pas gênée après pour dire aux médecins ce que je pensais de leur façon de soigner.
    Je ne dis pas que ta puce a cela mais crois-la si elle marche comme cela c'est qu'elle ressent une gêne à remarcher correctement.

    Amitiés, bisous à la demoiselle et tiens moi au courant de l'évolution.

    Commentaire


    • Bon courage
      Merci de ta réponse



      je précise que ma fille a 11 ans et demi.
      Nous venons de recontacter le médecin de famille qui ne voyant pas d'amélioration nous conseille de retourner à l'hopital voir un spécialiste (orthopédiste). je pense que demain on pourra ma donner la date du RV.
      Même si pendant un moment j'ai douté qu'elle forcait un peu sur le mal, je suis persuadée qu'elle a vraiment une gêne, car je ne pense qu'un enfant puisse faire du cinéma pendant un mois....D'ailleurs le médecin de famille qui la connait est tout à fait d'accord avec ça.
      Reste qu'il faut appronfondir et trouver un diagnostic cra nous n'en n'avons toujours pas au bout d'un mois....
      Donc je reprends un peu espoir, mais j'espère que l'on pourra voir quelque chose si le médecin décide de faire une IRM...
      Enfin quand j'ai des nouvelles, je te tiens au courant, mais en tout cas je te remercie pour ton message qui m'a permis d'y voir plus clair.
      A très bientôt.
      Brigitte

      Commentaire


      • Merci de ta réponse
        Coucou



        je viens aux nouvelles pour savoir si tu as réussi à avoir un RDV rapidement avec un orthopédiste. C'est toujours long ces choses là.
        Comment va ta puce? souffre t-elle moins ou idem?
        Tiens moi au courant.
        A bientôt

        Commentaire


        • Dernières nouvelles



          Suite à la visite chez le spécialiste, il s'avèrerait qu'il s'agisse d'entorses...
          et que c'est très long à guérir (une phase aigue de 6 semaines, suivie d'une phase moins forte d'encore 6 semaines.... Compte tenu que les parties ayant des lésions (genou et dessus du pied) n'ont ni gonflé, ni bleui, cela parait long à guérir et c'est trop tard pour platrer.....
          Conclusion : il faut de la patience....
          Le spécialiste est formel.

          Nous attendons donc encore quelques semaines..
          J'ai l'impression que même si elle a toujours ce mal qui l'empeche de marcher normalement, elle traine un peu moins la jambe....

          Merci de ton mail. A bientôt.



          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2003-04

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité