publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les antibiotiques : emission tv

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les antibiotiques : emission tv

Bonjour !

Je suis journaliste pour l'émission Les Maternelles, sur France 5. Je prépare un dossier sur les enfants et les antibiotiques.

Je suis donc à la recherche de témoignages de parents qui auraient changé d'avis sur les antibiotiques : Par exemple, avoir eu pendant longtemps des prescriptions d'antibiotiques pour leur enfant, et avoir décidé de ne plus leur en donner après la grande campagne nationale de prévention. Ou alors, avoir donné des antibiotiques pour une maladie précise, et réalisé qu'à force d'en donner à l'enfant ça ne marchait plus...

Voilà, j'espère que vous serez nombreuses (eux) à ma répondre. C'est évidemment très urgent. Merci de me contacter au plus vite à cdesul@noos.fr ou par téléphone, au 01 41 22 33 35.

Cordialement

Claire

• Prevention osler.

Vous connaissez ? je suppose que non. Peu connue, c'est une precaution que nous devons prendre nous parents et equipe medicale (generaliste et pediatre) enfin de prevenir tout risque d'infection bacterienne sur un enfant "cardiopathe". A partir du moment ou l'enfant a une fievre persistance, il convient de le mettre sous antibiotiques. C'est assez lourd mais necessaire. notre fille a ete operee d'une triple malformation cardiaque en novembre 2001 a paris XIV. Depuis elle se porte merveilleusement bien, evolue tout a fait normalement. il faut "simplement" etre vigilant. En grandissant, cette prevention se fera "oubliée"...... depuis qques mois, le pediatre tend a etre moins "stricte". Tout est une question de diagnostic.
    excellente emission !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
    X

publicité