publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin hepatite

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccin hepatite

Bonjour !

Un petit conseil et des avis serait le beinvenue ;

La pédiatre qui s'occuppe de mon bébé qui a maintenant 7 mois me conseil de le vacciner mais elle me dit que le vaccin est trés controversé donc c'est a moi de prendre la décision ..

rumeur ou fausse idée j'esite ...et vous qu'avez vous fait ?????

merci .

• Je l'ai fait

à ma fille qui a maintenant 16 mois (1ere injection à 7 mois) après avoir bcp hésité. Le pédiatre (et d'autres que j'avais questionnés via internet) me certifiaient qu'il n'y avait rien à craindre quand c'était fait avant 2 ans. Ceci dit, avec le recul, je me dis que c'était un peu inutile car ma fille n'est pas dans un milieu à risques, en plus je la garde chez moi. Maintenant c'est fait. Elle n'a pour l'instant à priori fait aucune réaction (ni d'ailleurs juste apres les vaccins). J'ai fait les autres vaccins obligatoires mais je freine pour le ROR. Je pense d'ailleurs faire ces trois vaccins de manière séparée pensant (peut-être à tort) que cela est mieux assimilé par les organismes. Perso j'ai eu la rougeole (tres forte) étant jeune sans complication; entre faire le vaccin et provoquer peut-être des complications et ne pas le faire et que ma fille attrape la rougeole et eventuellement une grave complication, le choix est tres difficile... Christelle

Commentaire

• Je l'ai fait
      Merci

De tes conseils !

Commentaire

• Non

Mon médecin m'a également expliqué qu'il existait des effets pouvant être très graves et que par conséquent il refusait systématiquement de vacciner contre l'hépatite (sauf "terrain privilégié", c'est à dire milieu à risque). Donc je ne l'ai pas fait. J'ai lu un article dans un journal médical anglais qui disait que les chercheurs mettaient au point une nouvelle génération de vaccin contre l'hépatite, "avec des effets secondaires quasi-nuls, ou tout au moins beaucoup moins graves que ceux que l'on rencontre encore aujourd'hui". Maintenant tu peux prendre d'autres avis : mon petit neveu a été vacciné et il va bien...

Commentaire

• Ce vaccin...

Personnellement, mes trois enfants sont vaccinés et vont trés bien. Je pense qu'il y a eu effectivement des cas d'intolérances (pouvant être graves) au vaccin, mais c'est sans compter sur le nombre de vies humaines qu'il permettra d'épargner plus tard.
          Nos enfants sont tous susceptibles de l'attraper, dés qu'il auront une activité sexuelle, c'est à dire dans quelques années... Il ne faut pas oublier non plus que BEAUCOUP de gens sont porteurs sains, mais peuvent transmettre la maladie. Il s'agit parfois de gens trés proches...En l'occurence, ma grand-mère en etait atteinte et ne le savait pas. Elle est décédée il y quelques années d'un cancer du foie qui s'etait généralisé. Son hépatique n'a était révélée que lors de sa maladie.
          Bisous !
          Loutre

Commentaire

• Moi

je trouve 7 mois trop petit et puis pour qu'il contracte une hépatite ,il faudrait qu'il soit en contact avec du sang.Les différentes hépatites ainsi que le sida se contractent de la même façon par les relations sexuelles et les contacts avec du sang .si on prend des précautions vis àvis du sida cela s'applique aussi vis à vis des hépatites.Alors pourquoi prendre des risques avec ce vaccin maintenant, il sera bien temps d'y penser à l'adolescence.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-05

publicité

Chargement...
            X

publicité