publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"faucroupe" ???

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "faucroupe" ???

    Bonjour tt le monde ! J'espère que vous pourrez m'en dire . Mon bb de 11 mois a de la fièvre et une toux profonde. On m'a dit qu'il s'agirait d'un "faucroupe" ou "faucroute" ou "fau..." je ne me rappelle plus exactement le nom. Ca vous dit qqch ? Merci pour votre aide. Bonnes fêtes de Pâques !

  • Faux-croup

    Bonjour favorite! Avant toute chose, es-tu certaine qu'il s'agit d'un faux-croup? Quand ma puce avait un faux-croup, elle n'avait pas de fièvre. En revanche, elle a une angine en ce moment, beaucoup de fièvre et tousse énormément.

    A tout hasard, mon pédiatre m'avait donné une feuile d'explication quand ma puce (de 16 mois maintenant) avait un faux-croup. En voici un résumé:
    Diagnostic: toux sèche, métallique, proche d'un aboiement / voix rauque et enrouée / parfois, quand l'enfant inspire, un son strident et vibrant est audible (stridor), surtout si l'enfant pleure ou tousse. Si c'est audible au repos, c'est un signe de plus grande sévérité ou d'aggravation qui peut être accompagné de difficultés respiratoires.

    Cause: infection des cordes vocales causée par un refroidissement.

    Evolution probable: dure 5 à 6 jours et s'aggrave pendant la nuit. Les enfant âgés de mois de 3 ans présentent en général les symptômes les plus marqués.

    Premiers soins en cas de faux-croup avec stridor: - Inhalation de vapeur. Prendre un gant de toilette passé sous l'eau chaude et le placer près de la bouche et du nez de l'enfant. Si tu as un humidificateur, le faire fonctionner à fond et près de l'enfant. Sinon, faire couler un bain chaud et attendre que la pièce soit remplie de buée. Lui faire respirer pendant 10 minutes. Normalement, les enfants se calment et peuvent alors s'endormir plus tranquillement.

    Humidification: l'air sec aggrave la toux. Il faut bien humidifier la chambre du bébé.

    - Lui donner des boissons chaudes. Les accès de toux sont souvent le résultat d'un amas de mucus sur les cordes vocales.

    - Surveillance attentive: le faux-croup est une maladie généralement génigne, mais elle peut mal évoluer et s'avérer dangereuse. Il faut surveiller ton bébé et ne pas l'exposer à la fumée de cigarette.

    Contagiosité: tant qu'il a de la fièvre ou pendnat les 3 premiers jous de la maladie.

    IMPORTANT: si le stridor persiste, une consultation urgente s'impose. De même si ton bébé a de plus en plus de mal à respirer, devient bleu ou s'évanouit.

    Voilà, j'espère que ces infos t'aideront. Pour ma puce, j'avais humidifié sa chambre et le faux-croup avait rapidement disparu.

    Bonne chance, bonnes fêtes de Pâques et tiens-nous au courant!

    Commentaire


    • Envoyé par maui
      Faux-croup
      Wow...

      merci pour toutes tes infos maui ! C'est vraiment sympa de m'avoir éclairée...
      Effectivement mon bb de 11 mois présente les symptômes décrits. Je vais donc suivre ces conseils.
      Bonnes fêtes à toi aussi, bonne soirée, bizzz

      Commentaire

      publicité

      Forum-Archive: 2003-04

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité