publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surpoids de mon enfant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Surpoids de mon enfant

Mon enfant aura 10 ans dans 5 mois. Elle fait 1 m 43 pour 42 kg. Je la trouve trop grosse. Pourtant tous les soirs on mange équilibré. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'il faillait qu'elle fasse attention. Je lui est demandé si elle ne mangeait pas trop de pain à la cantine, ou des sucreries à l'école, elle me dit non, et se braque chaque fois que je parles de son poids. Je ne sais pas comment lui faire comprendre. En ce moment il fait beau, elle va souvent se dépenser et courrir dehors. Avez vous déjà connu se problème avec votre enfant

• Même problème.

j'ai une petite fille de 7 ans qui a un surpoid . Elle mesure 1.27 et pèse 36.7 kg.
    Je ne trouve pas que ta fille soit en surpoids
    par rapport à sa taille.
    Ils doivent avoir à peu près la même taille que le poids.
    Je vais conduire ma fille voir un nutritionniste car je ne sais plus quoi faire car elle aime bien manger et pour lui faire comprendre comment il faut qu'elle s'alimente.
    Si tu connais un régime pour enfant fais le moi savoir.
    Bon courage ! A bientôt

Commentaire

• Même problème.
      Je te tiens au courant

Dés que j'ai des infos je te tiens au courant. Je vais peut être allée voir un nutritioniste moi aussi

Commentaire

• Je pense...

qu'il faut surveiller son alimentation, mais ce n'est pas grave, à la puberté tous rentrera dans l'ordre.

Noor

Commentaire

• Le sport !

je pense qu'il ne faut surtout pas faire une fixation sur le poids d'un enfant :s, y a des enfant plus gros y en a des plus minces, a force d'en parler les enfants ce braquent et risque de tombé dans l'extreme ... ( boulimie ou anorexie par exemple ! )
          je pense que le meilleur moyen c'est le sport et les activités,et surtout les habitudes alimentaires qui font parties de l'éducation , on apprend a un enfant a être poli, on lui apprend a parler, on lui apprend a être propre, a lire, a ecrire, apprenons lui aussi a bien manger ...

* si il fait beau pas de tv mais des jeux au jardin

* allez promener dans un parc, faire une ballade en famille le dimanche ( a pied ou a vélo)

* faire le trajet pour aller a l'école a pied, allez au boulanger a pied ... bref se servir de ses pieds

* inscrire l'enfant dans un club de natation, sport pas très cher et accessible a tous, et souvent très apréciés des enfants ...

* les scout, le patro ou les louvetaux le samedi ou le dimanche plutot que la tv ou les jeux videos...

*faire des dessert ou des gouter a base de fruit, ( salade de fruits etc ...) mais une fois de temps en temps sur la semaine lui donner de vous meme un chocolat ...

* comme 10heures, un petit jus de fruit, ou de l'eau ( surtout pas de coca !:@ ou autre soda ) et chaque jour un 10 heures differents, fruit, gateau, yaourt, batton au fromage, tartine ...

* faire la cuisine pour toute la famille a la vapeur, ou grillée :p ... c'est très bon pour tout le monde ... mais enmener une fois de temps en temps l'enfant au mac donald pour lui faire plaisir ...

enfin c'est ce que j'en pense, il ne faut pas priver un enfant, il faut le modéré et surtout pas lui parler de calories de kg ect ...

Commentaire

• Bonjour...
            Mouais ...

je comprend ton désir d'en faire une ados heureuse mais qu'en est-il de ses désirs a elle ?
            je pense qu'interdir donne l'envie de faire, donc en disant pas de soda, pas de bonbons ... ca donne encore plus envie a l'enfant, de plus quand elle va a l'école et qu'elle va voir ses petites camarades manger chocolat bonbon chips ou autre, ben elle leur en demandera et elle se mettra a mangé en cachette et je ne sois pas sur que ce sois positif !!!
            je trouve qu'il vaut mieux leur faire faire du sport, eviter tout ce qui est bonbon soda et cie mais ne pas interdire "non" c'est trop risqués, ca me fait peur quand je vois des réactions ainsi ou l'ont interdit des choses simple a l'enfant alors qu'il serait plus simple de lui expliquer pourquoi ne pas en abuser et comment bien se nourir sans EXAGERATION et sans PRIVATION( mais il est vrai que ca prend plus de temps, et que les parents ont de moins en moins de temps a consacré because boulot ... ) ne pas se reservir a table c'est ... "fou" je dis pas qu'il faut les laisser se servir 5 fois de suite une assiete de frite mayo mais si ils ont envie d'un second morceau de viande pourquoi pas ?? si ils ont envie de legume ou est le mal si c'est cuisiné sainement...
            n'oublions pas l'anorexie et la boullimie, ne créons pas des phobie alimentaire a nos enfants ::: "fou"

Commentaire

• Bonjour...

Je me permets d'intervenir dans votre discussion... Je ne vais pas vous parler de mon enfant... (il n'est pas assez grand, il a 4 mois!!! hihi) mais de moi-meme...
              J'ai actuellement 35 ans, et je suis en "surpoids"... bon, disons les choses comme elles sont, je suis obèse... (bouh c'est pas beau de le voir écrit ça!!!)
              Enfin bref, si j'interviens c'est parce que depuis que je suis petite du moins depuis que j'ai eu 8 ans, j'ai été mise au régime par le pédiatre... fini tout ce qui était bonbon, boissons sucrées, brioches et autres petites gourmandises.... J'ai été privée de toutes ces choses, car ma santé en dépendait... mais à 8 ans, je ne l'ai pas compris ainsi... donc, j'ai toujours "grignoter" en cachette de ma mère... les bonbons, je les achetais avec mon argent de poche...
              Mais le plus terrible pour moi c'était lors des sorties scolaires, où nous devions apporter notre pique-nique... là ma mère gentillement me préparait des salades, des crudités facile à manger une bouteille d'eau... alors que les autres avaient une gourde remplie de sirop, des sandwiches, des chips.... j'ai toujours eu de la peine à ne pas avoir honte de ce que j'avais....
              Les choses ont bien évoluée maintenant, et heureusement... il y a 25 ans, etre grosse quand on était petit était rare, maintenant c'est un peu plus courant, donc les entreprises ont fait des efforts pour proposer des choses sans calories ou peu, mais qui satisfont toujours les enfants....
              Je pense qu'au lieu de supprimer tout (ce qui ne fait qu'accroitre la frustration de l'enfant) il faut lui expliquer, c'est sur, mais aussi lui permettre de compenser les sucreries par des choses allégées... type cola light.
              Il faut aussi l'impliquer dans la création des repas, et meme des desserts si elle est plutot "sucré"...

Je voulais aussi rajouter que souvent, on pense au poids de l'enfant au moment présent... et meme si on réussi à lui faire perdre quelques kilos, il faut penser aussi à l'avenir... Il faut que ce soit elle qui est envie de se mettre au régime et de faire attention... si elle n'en a pas envie... sur le long terme ça ne marchera pas!...

Voilà j'espère avoir pu t'aider!
              soph

Commentaire

• Reponse

Vous ne devriez pas lui dire ce que vous pensez ou la frustrer comme ça parce que ce qu'il risque d'arriver c'est qu'elle devienne anorexique à cause de vous. Simplement équilibrez ses repas, inscrivez la dans un club de danse ou autres loisirs. Elle n'a pas fini de grandir ne vous inquiétez pas!

Commentaire

• Entre sucrerie et santé, c'est difficile les problèmes de poids étant enfant

Avec mes enfants non mais moi j'étais plus jeune (12ans) dans cette situation pendant longtemps..

Et quand on est jeune difficile de choisir entre plaisir des sucreries et envie de plaire et d'être belle dans sont corps.

Plus tard le choix est vite fait
                  Je pense qu'il faut arrêter de lui en parler et plutôt mettre en place des moyens pour y remédier

Je vous laisse le programme Gratuit du régime qui m'a beaucoup aidé http://www.regimesati.com

N'hésites pas à me laisser un petit message si tu veux car si on peut se soutenir, et s'entraider, c'est toujours mieux!

Bises,
                  Maryse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-062013-09

publicité

Chargement...
                  X

publicité