publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un défaut de prononciation...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un défaut de prononciation...

Bonjour,

Je suis la maman d'un petit garçon de 3 ans 1/2.

Tout va bien pour lui excepté un petit défaut de prononciation : il a tendance à avoir, comme on dit, "un petit cheveu sur la langue". Ce sont les "s" qu'il a tendance à prononcer " f ". Ce n'est pas très prononcé mais si on y fait attention, on le remarque.

Je voudrais avoir des conseils de mamans qui ont rencontré ce problème avec leur enfant. Qu'avez-vous fait ? Beaucoup me conseillent de ne rien faire pour l'instant, que cela se corrigera en grandissant... Seulement, voilà, d'autres me disent d'y remédier au plus vite via une logopède car après ce sera trop tard !
    J'avoue que je ne sais pas quoi faire et me sens un peu perdue...

Je vous remercie déjà pour les conseils que vous pourrez me donner.

• Le mieux c'est de demander conseil à une ortophoniste...

je crois qu'il y en a une sur le site d'aufeminin ?
    je ne saurais pas te dire mieux...

Commentaire

• Je fais des études d'orthophonie

et ce qu'on m'a appris c'est qu'un trouble n'est pas considéré acquis avant 5ans...
      mais vs pouvez tjs consulter une orthophoniste, elle vs expliquera mieux

Commentaire

• La mienne aussi

avait ce petit défaut et cela à passé vers 5ans sans rien faire.

Commentaire

• La mienne aussi
          Grand merci pour vos réponses

Cela rejoint ce que certains m'avaient dit : qu'il fallait que j'attende encore un petit peu avant de m'inquiéter. Mais on a toujours peur de mal faire : maintenant, je suis rassurée !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-05

publicité

Chargement...
          X

publicité