publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test neuro pediatrique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Test neuro pediatrique

ma fille de 3 ans a un retard de langage. elle ne parle pas bien, les mots qu'elle prononce ne ressemble à rien. nous avons déja fait un test de son ouie et tout est normal de ce côté là. nous avons pris contact avec une orthophoniste qui va la prendre en charge avec des scéance de 30 minutes 2 fois par semaine mais elle nous conseille de faire un bilan neuro pediatrique. c'est un mot qui me fait peur. quelqu'un peut il me dire comment se fait ce test et me rassurer. pour le reste elle va bien elle s'habille seule et les geste du quotidien sont normaux.
    J'attend votre réconfort
    une maman inquiète

• Mes 3 enfants

ont parlé tard;là,Valentin a 4 ans, je le comprends mais des fois ,pas évident.Les 3 ont été à l'ortho,Maëlle et Valentin continuent.
    Pour le retard de langage,ce qui est important, c'est que ta fille comprenne les consignes,est ce le cas?
    Tu lui demandes d'aller chercher telle poupée ds une autre pièce,elle comprend?
    Peut être que ton ortho craint un pb de dysphasie ... je te donne qq pistes.
    Ma fille avait un gros retard de langage, avec des troubles du comportement,telles que grosses colères pour quitter un endroit,non comprehension des consignes,...elle a été diagnostiquée autiste atypique.
    Par contre,Valentin n'a pas de pb de comprehension de consignes, le langage s'arrange bcp grâce aux séances d'ortho école,il a déjà 4 ans!
    Karine
    http://site.voila.fr/maelle974

Commentaire

• Mes 3 enfants
      Merci pour ta réponse

ma fille comprend si je lui demande d'aller chercher quelque chose ou de venir vers moi mais des fois même si elle comprend elle refuse. Donc prise de tête parceque je ne suis pas d'accord de laisser couler certaine chose et les crises arrivent. mais je pense que c'est son caractère bien "trempé"
      merci en tout cas pour tes pistes.
      Carine

Commentaire

• Pas de panique...

Mon fils de 12 ans vient de faire un "bilan neuro pédiatrique" la semaine dernière et très franchement, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. En effet, il s'agit d'une consultation avec un neuro-pédiatre qui va vous poser un tas de questions sur le développement de votre enfant depuis sa naissance et même durant votre grossesse de façon à savoir si quelquechose aurait pû avoir une conséquence sur le cerveau; parallèlement,il va pratiquer quelques petits tests du style "mettre le bout de l'index sur le nez et changer de main".. ou autre. Mon fils a aussi passé un électro-encéphalogramme qui, je le suppose, aurait permis de voir s'il y avait un problème visible au niveau du cerveau.
        Comme dans votre cas, tout cela a été demandé dans le cadre d'un problème scolaire dû à un retard de langage dans l'enfance (mon fils a parlé vers l'âge de 6 ans, a été suivi 5 ans par une orthophoniste et malgré tout connait encore actuellement des difficultés conséquentes surtout en français)
        Je n'ai toujours pas eu les résultats, si ce n'est qu'il n'y a rien de grave sur l'E.E.G.
        En tout cas, ne t'inquiètes pas, je trouve logique que ton orthophoniste essaie de trouver d'où peuvent venir les problèmes de ton enfant, plus vite tu le sauras, plus vite tu pourras réagir..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-04

publicité

Chargement...
        X

publicité