publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie inguinale ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie inguinale ?

Bonjour,

Mon fils de 6 semaines a une hernie inguinale.
    Nous avons rdv mercredi prochain chez un chirurgien pour savoir s'il est nécessaire de l'opérer rapidement ou s'il faut simplement attendre pour voir comment cela évolue.
    Je sais que c'est une opération banale (mais sur un nourrisson ca fait quand meme peur...) et que s'il y a complication (étranglement) cela ne passera pas inaperçu étant donné l'intensité de la douleur.

Cependant cette situation est stressante et je voulais savoir si certaines d'entre vous ont rencontré le meme pb.

Merci pour vos réponses

sandra

• Le même problème

Bonjour,

Ma fille a eu vers 6-7mois une hernie d'un côté, on voyait bien la petite boule et on pouvait la rentrer facilement.

J'ai consulté et le pédiatre m'a dit qu'on pouvait attendre surtout qu'elle avait déjà eu plusieurs narcoses.

On est donc rentré confiant chez nous. Le lendemain soir l'hernie ne rentrait plus ! ensuite notre fille s'est mise à vomir (je ne me souvient pas si elle faisait de la fièvre). Bref on est parti à l'hopital. Là on lui a donné un bon bain chaud. C'était au beau milieu de la nuit, le chirurgien est arrivé et en 2 secondes il a rentré l'hernie !?! et nous a demandé si on était d'accord pour attendre le lendemain pour l'opération.

Il nous a expliqué qu'en fait il n'ouvrait pas en profondeur, il reste dans la couche graisseuse.

En principe il est proposé de faire les deux côtés afin qu'on ne reviennent pas une deuxième fois pour le même problème et surtout on peut éviter une narcose de plus.

L'opération est courte, l'enfant c'est rapidement réveillé et a très vite récupéré. Les cicatrices sont très fines et disparaissent très vite.

Commentaire

• Le même problème
      Merci pour ton témoignage...

Je suis rassurée quant à la nature de l'opération si jamais elle est nécessaire.

Pour l'instant il n'y a pas de pb mais la menace de l'étranglement de l'hernie est stressante.....

On voit le chirurgien mercredi.

merci

sandra

Commentaire

• Salut!

Ma fille de 9 mois et demi doit se faire opérée vendredi prochain (le 9 mai) d'une hernie inguinale!

A 8 mois, elle est sortie une première fois, et avec un bain chaud, tout est rentré dans l'ordre, sur conseil du médecin. Une 2ème fois, 2 semaines après! Elle hurlait et rien ne la calmait!

Sur ordre de la pédiatre, nous avons rencontré un chirurgien, qui nous a dit que chez les petites filles, l'ovaire, dans la plupart des cas venait se coincer avec un bout d'intestin. C'est recommandé d'opérer sans trop traîner!

Je le prends bien, on m'a bien expliqué et rassuré.

Surveille bien la couleur! Si il y a étranglement, la peau se colore, et là, c'est urgent que tu files aux urgences!

Je t'en dirai plus dans une semaine, si tu veux!

Bisous!

Mel et Lucy

Commentaire

• Dorian

s'est fait opérer à 4 mois...
          tout se passe bien... leur seul soucis... la tétée..
          bon courage
          barbara

Commentaire

• Dorian
            Quelle coincidence

Mon Dorian c'est fait opérer à 3 mois d'une hernie inguinale. Tout c'est vraiment bien passé.
            Je pense qu'une opération est nécessaire pour refermer le passage dans lequel l'intestin se coince. C'est vraiment courant chez les garçons.
            Il a maintenant 11 mois et la cicatrice ne se voit même plus.

Bon courage

Commentaire

• Salut!
              Merci pour ta réponse,

D'après une autre maman à 9 mois l'opération ne pose vraiment aucun pb.
              L'hospitalisation de son bb a duré 1 jour seulement (toi aussi ?). Et le soir meme son bb gambadait comme d'hab...
              Concernant la couleur je sais que la peau sera rouge en cas d'étranglement mais sais-tu si c'est léger comme coloration ou bien franc ?

merci encore et courage pour le 9 mai .......

sandra

Commentaire

• Quelle coincidence
                Merci

Combien de temps a duré l'hospitalisation ?
                A quel âge la hernie s'était manifestée ?

Désolée pour toutes ses questions .....

bises à vous 2

sandra

Commentaire

• Dorian
                  Merci

tous vos témoignages me confortent dans l'idée que c'est un pb "banal"

merci

sandra

Commentaire

• Merci pour ta réponse,
                    Merci pour tes encouragements!

Pour Lucy, ça se fait aussi sur 1 jour! Rentrée à l'hôpital à 7h30 à jeûn, on pourra ressortir vers 16h-17h si tout va bien!

Pour la coloration, je ne sais pas si c'est léger, mais au moindre doute, ne tarde pas!

Je t'en dirai plus après le 9! Vivement que ça soit derrière, car mine de rien, on y pense quand même tout le temps!

Bisous, Mel

Commentaire

• Merci pour tes encouragements!
                      Même si on sait

que l'opération est banale c'est stressant.
                      Mais ne t'inquiète pas bientot ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
                      Nous on saura le 7 si il y a opération maintenant ou plus tard ou juste suivi pour l'instant. Franchement j'espère que le chirurgien ne va pas décider de l'opérer maintenant (sauf si vraiment nécessaire bien sur) parce que 7 semaines c'est très jeune quand meme.
                      a et détends-toi .......

sandra

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-042003-05

publicité

Chargement...
                      X

publicité