publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pudeur et visite médicale.

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pudeur et visite médicale.

    Ma fille et mon garçon ont 12 ans et 11 ans. Ils sont dans la même classe et passent le même jour une visite médicale scolaire. Ma fille reste en sous-vêtement ( bas, culotte, soutien et même le t-shirt au-dessus ). Mon fils est examiné avec beaucoup moins de pudeur. Le même jour, pour une tranche dage identique et devant le même médecin femme, la même infirmière et la même stagiaires. Est ce normal ?

  • Pas normal

    pourquoi doit-on cacher tout chez la femme et non chez l'homme? C'est scandalisant! Je pense que ça doit être le contraire vu qu'il n'y a que des femmes qui font passer la visite. Normalement, garçon et fille ne doivent pas passer la visite en même temps. Je crois que vous devez en parler au directeur de l'établissement. Car le respect de la pudeur est très important (l'infirmière doit bien connaitre ça et si elle doit repasser son examen, elle aura des points en moins).

    Commentaire


    • Ça ne me semble pas normal, à moi non plus...

      va voir le directeur de l'etablissement et demande à voir aussi le medecin, en tout cas c'est ce que je ferais

      Commentaire


      • Non ce n'est pas normal...

        Il faut maintenir le respect de chaque individu qu'il soit fille ou garçon.
        Mieux vaut faire mention par écrit auprès du responsable de l'établissement scolaire.

        Commentaire


        • Envoyé par melodica
          Pas normal
          Pas normal

          je retrouve ce post par hasard!
          Je pense que ce que veut dire la 1ere intervenante c qu'on fait des examens un peu plus poussés pour les garçons (testicules notamment) donc il faut les dénuder partiellement. Ce n'est pas nécessaire pour les filles

          Commentaire


          • Bien sûr que c'est normal !!!

            Ta fille a 12 ans et je suppose qu'à son âge elle a déjà des formes et porte certainement un soutien-gorge.
            Ton fils a 11 ans peut se montrer torse nu, il n'a rien à cacher de particulier. Que veux-tu qu'il porte d'autre que le slip ou le caleçon ?
            Les médecins et les infirmières en ont vu d'autres, faut arrêter de voir le mal partout. C'est pas des pédophiles en puisance mais des personnels de santé venus se rendre compte que nos enfants sont en pleine forme et ne souffrent d'aucun souci particulier.
            Lola

            Commentaire


            • Bonjour...

              Fille ou garçon, il est bien sûr normal de respecter l'intimité de chacun.
              Cela dit, surtout en période pubertaire, le médecin doit bien vérifier que l'enfant se développe normalement. Pour cela, il semble normal de l'examiner torse nu. Chez la fille, le développement des seins pourra ainsi être évalué. Le médecin devrait aussi faire baisser le slip, pour vérifier où en est la pilosité pubienne (même chez la fille, ce qu'il ne fait peut-etre pas systématiquement par pudeur...)Chez le garçon, cela peut aller un peu plus loin, par l'examen des organes génitaux. L'important étant que le docteur sache mettre le jeune garçon ou la jeune fille en confiance...

              Commentaire


              • Envoyé par zenia3
                Bonjour...
                A mon avis

                ce n'est pas normal si le medecin est obliger de baisser la culotte ; il faudrais un medecin homme pour les garcon , et un medecin femme pour les fille .

                Commentaire


                • Je ne comprends pas vraiment le problème ?

                  Lorsqu'on passe une visite médicale chez un docteur, il est normal de se déshabiller ! La pesée, la taille, évaluer si la puberté a démarré ou pas encore, détecter une scholiose, etc, etc, on ne fait pas ça habillé ! Et puis c'est individuel, c'est pas collectif une visiste médicale et devant un médecin homme ou femme je ne vois pas trop le problème non plus, un médecin est un médecin. Alors bien sur chaque individu est plus ou moins pudique mais pour une visite médicale, face à un médecin et une infirmière je ne vois pas comment on peut faire sans se déshabiller, ça ne se passe pas sur la place publique mais dans un cabinet. J'avoue que je ne saisi pas trop le problème ?

                  Commentaire


                  • Une loi

                    précise bien que quand il y a des visites au niveau de l'école l'enfant n'est pas obligé de montrer ses parties intimes si il ne le décire pas.Donc il peux refuser si il le veux.Mais d'un autre coté cela permet à certains enfants de découvrir si oui ou non il y a un problème.Mais il peux très bien dire qu'il ne veux pas que d'autre que le medecin le regarde et cela lui sera accepté.

                    Commentaire


                    • Envoyé par juju1976
                      Pas normal
                      J'hallucine !

                      Oui.
                      Un médecin institutionnel oeuvre au bénéfice de ses patients.
                      Je suis désolé de devoir affirmer qu'un médecin, scolaire, voire, du travail, qui n'examine pas mes testicules commet une faute médicale grave.
                      De la non-descente du testicule à la tumeur naissante, cet organe exige l'attention du médecin de prévention.

                      Et personnellement, je ne fantasme pas sur cet examen. Il faut savoir qu'un garçon équilibré fait, généralement, la différence entre sa collègue de bureau et le médecin du travail. Et même parfois entre sa collègue de bureau et sa compagne...

                      L'expression "un peu plus poussés" me gêne. Le médecin ne fait rien de "plus poussé". Il agit slon la stricte nécessité d'un protocole de santé prédéfini.
                      Et personellemnt, je ne fais aucune différence entre un médecin femme et un médecin homme. Ce sont mes acteurs de santé. Et je les remercie de n'être rien d'autre.


                      Commentaire


                      • Envoyé par papysaitoo
                        J'hallucine !
                        Exactement

                        je suis tout à fait d'accord avec toi. Si maintenant par pudeur il faut passer devant un médecin habillé et un médecin de son sexe ça me fait penser à une certaine religion où les femmes ne peuvent pas être examinées par un homme. Elle va avancer la médecine avec ce genre de revendications et je pense ne pas trop me tromper en avancant que ces mêmes personnes si leur enfant développe un problème qui n'a pas été détecté vont s'en prendre de la même façon au médecin pour les mêmes raisons, comment voulez vous détecter quoi que ce soit habillé. Autant je suis pour dénoncer sans vergogne le personnel médical qui abuserait à différents niveaux de son statut, comme partout il y en a, autant je suis contre la bêtise et le développement de la suspicion systématique contre tout. Bonne journée.

                        Commentaire


                        • Envoyé par moucelline
                          Je ne comprends pas vraiment le problème ?
                          Réponse au sujet visite médicale

                          Bonjour, d'accord l'examen de ces parties est très important, d'accord on ne peut faire autrement qu'être déshabillé, mais je t'explique. Tu ne saisis pas le problème ? Même qu'il y'ai qu'une seule personne, si on est pudique, on est pudique, on ne devrait pas nous forcer. Un point c'est tout. J'ai 15 ans et au mois de septembre je rentre en CAP restaurant, et j'ais vu sur mon carnet de santé les questions aux quelles doit répondre l'infirmière. Moi, je ne me laisserais pas faire, par respect de mon corps et par pudeur. Merci

                          Commentaire


                          • Pudeur, l'art de navoir pas de corps , ou santé?

                            Relis l'épisode où Carmen Cru héroine de BD consent à une visite médicale...

                            La pudeur chez un médecin? c'est comme le corset de plomb pour une radio des poumons.

                            Au fait? sais-tu que la plupart des cancers des testicules se déclenchent chez les très jeunes hommes?

                            Et quelques autres joyeusetés potentielles de la masculinité intime...

                            Oui, c'est normal. Le contraire serait choquant.



                            Commentaire


                            • Chacun a son éducation etc.

                              mais si des enfants ou des adultes éprouvent un malaise à être nus devant un médecin, c'est vraiment qu'il y a un problème! Comment ont-ils bien pu être élevés pour en arriver là?
                              Et si des médecins éprouvent des troubles ou gênes à déshabiller leurs patients, alors mieux vaut qu'ils changent de métier.

                              Commentaire


                              • Envoyé par thorkale
                                Réponse au sujet visite médicale
                                C'est vraiment que tu as un problème

                                tu as des blocages face à ton corps. Sans doute as-tu reçu une éducation faisant de la nudité un tabou (du genre ces familles, si si, ça existe, où les parents ne sont jamais nus à la maison sauf dans la salle de bain, bien fermée).

                                Mais crois-moi, la pudeur, c'est un trouble mental qui vous pourrit la vie, et tu en es l'exemple puisqu'être nue provoque la gêne et le malaise chez toi.
                                Débarrasse-toi de ces appréhensions, tu vivras beaucoup mieux.

                                Tu sais, la pudeur, ça ne pourrit pas que ta vie, ça pourrit aussi celle de ton entourage. Par exemple, avoir un conjoint pudique, c'est l'enfer, et le couple ne dure généralement pas bien longtemps.

                                Dans le cas d'un médecin, il a un regard médical, en faisant des chichis tu l'empêches de faire correctement son travail, et la pudeur est alors une attitude tout à fait inappropriée, déplacée, et donc incorrecte.

                                Sinon, la cuisine, je connais bien, c'est mon rayon. Crois-moi, dans les cuisines des restaurants, traiteurs, collectivités, il fait très chaud, et quand on a fini son travail, on se douche. Et comme il n'y a généralement pas 40 douches, très souvent les hommes ou femmes se douchent ensemble ou alors se douchent à tour de rôle mais on se croise nus. Alors tes appréhensions, il faudra bien qu'elles tombent, et d'ailleurs, elles tomberont et tu te demanderas même comment tu avais pu avoir de tels blocages.
                                Crois-moi encore, libère-toi de ... est comme les gens qui sont d'une timidité maladive, il faut s'en guérir sinon on fout en l'air sa vie sociale et parfois sa vie tout court.

                                Commentaire


                                • Envoyé par sarah1087
                                  A mon avis
                                  C'est ce que réclament par exemple

                                  les islamistes.

                                  Et puis il faudrait aussi des médecins femmes pour les hommes qui ne veulent pas être examinés par un homme (du genre peur de l'homosexualité, ou "mon sexe, il est fait pour les femmes, les hommes n'ont pas à savoir comment je suis fait"), et des médecins hommes pour les femmes qui veulent ne se faire examiner que par les hommes (idem, c'est plus naturel pour une femme d'être nue devant un homme etc.),

                                  et des médecins athées pour les athées, et des médecins musulmans pour les musulmans, et catholiques pour les catholiques,

                                  et des noirs pour ceux qui ne veulent être examinés que par des noirs, etc. etc.


                                  Bon, on arrête le délire, un peu?
                                  Qu'est-ce que ça peut bien faire si on voit tes fesses?

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par moucelline
                                    Exactement
                                    Bien dit

                                    Il y en a par dessus la tête de ces gens qui voient de la pédophilie ou de la perversité partout!
                                    Il faut les soigner ces gens là, ils ne sont pas nets!

                                    Commentaire


                                    • La pudeur face à son médecin porte un autre nom : le suicide.

                                      Ce qui est normal, c'est le médecin qui le sait.

                                      Tu es médecin?

                                      Alors si tu veux la santé de tes enfants... confie-les à un médecin, qui fera son travail, comme le plombier qui t'a sauvée d'une inondation.

                                      La pudeur? ce talent de n'avoir pas de corps, mais vouloir qu'il soit en bonne santé...

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par vrairhum
                                        Bien dit
                                        Double standard

                                        vous le faites expres ou vous ne voulez pas comprendre ?

                                        imaginez un garcon en pleine puberté obligé de montrer son pénis à 3 femmes en meme temps avec peut etre une stagiaire qui a 3 ou 4 ans de plus que lui seulement ...

                                        bien entendu on lui baisse son slip sans meme le prevenir et sans lui expliquer ce que l'on fait

                                        imaginez l'inverse : une fille de 12 ans qui subit un examen gynecologique devant 3 hommes dont un stagiarire de 17 ans ...

                                        vous voyez mieux maintenant ?

                                        Commentaire


                                        • Visitemedicale

                                          moi aussi a 14a j etai tout nu devant ma mere et c est mon medecin de famille qui ma decaloter et le soir je me suis masturber merci

                                          Commentaire

                                          publicité

                                          publicité

                                          Chargement...
                                          X

                                          publicité