publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé 9 mois ne supporte plus le nespacer (chambre d'inhalation)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bébé 9 mois ne supporte plus le nespacer (chambre d'inhalation)

Bonjour,

Noé a 9 mois. Depuis l'âge de 5 mois, il reçoit un traitement deux fois par jours avec une chambre d'inhalationn (du Brycanyl et du Pulmicort). Jusque là, il prenait ça de façon assez cool. Il y avait même des fois où il ne disait rien. Mais depuis quelques temps, il ne supporte plus du tout. Il hurle, se débat et fait tout ce qu'il peut pour arracher le masque qu'on doit lui laisser appliqué pendant 15 sec à chaque bouffée... Bref, tout cela est bien stressant pour lui et pour nous et c'est de plus en plus difficile de lui donner son traitement. Help !

Avez-vous vous aussi connu ce problème ? Trouvé un truc pour faire accepter le Nespacer à votre bébé ?

Merci !

la souris.

• Peut-être changer d'appareil

moi, j'utilise le babyhaller !
    je ne connais pas la morphologie de ton appareil, mais s'il est différent du mien, essaie de le louer en pharmacie, ton fils l'acceptera peut-être mieux !!!

c'est juste une idée hein !

bon courrage

sylvie

Commentaire

• Peut-être changer d'appareil
      Je crois que c'est pareil

Je crois malheureusement que ce serait pareil car le principe de ces deux appareils est le même. Et puis, le nespacer est spécialement conçu pour administrer les médicaments que prend Noé donc on n'a pas le choix en fait. Mais merci pour ta suggestion.

la souris.

Commentaire

• Je crois que c'est pareil
        Astuces pour l'emploi du nespacer

Salut vertesouris

Mon fils utilise aussi le nespacer depuis plus d'un an avec le même traitement(brycanil et pulmicort).En fait il accepte très bien mais il faut que je ruse.Avant chanter une chanson suffisait...Maintenant il prend un objet dans sa main et je compte jusque 10 tout en tapotant cet objet sur le corps du nespacer.Ca l'amuse et il reste calme, tout occupé à "taper" sur le nespacer.C'est ce qui marche aujourd'hui, mais sûrement plus dans deux jours!!En tout cas j'essaie de l'occuper car si je force il se débat et bouge la tête dans tous les sens!
        Bon courage à toi.Ce n'est pas évident mais je trouve que Théo s'habitue tout de même un peu!Tout dépend de son humeur du jour.

Ah si autre astuce qui a marché pas mal de temps, lui faire devant un miroir, magique, il se laissait faire!!

Bisous

Delfteo,Toute nouvelle sur ce forum

Commentaire

• Astuces pour l'emploi du nespacer
          Merci !

Merci Delfteo ! Je vais essayer tes astuces

Et dire qu'il y a quelques semaines encore, Noé ne disait absolument rien quand on lui faisait le nespacer...

Commentaire

• Merci !
            Ca montre qu'il grandi

et qu'il devient plus sensible à son environnement !

Essaye une cassette vidéo gente 'OUI-OUI' ou 'PINGU' ou 'TELETUBIES', bebe installé sur sa chaise haute ou sur tes genoux.

Ainsi il fera une association positive entre OUI-OUI et masque.
            (Mon fils a pris plaisir à manger grâce à OUI-OUI, avant les repas c'était la corvée !)

Le truc c'est de déplacer son attention sur autre chose. Avec un peu d'imagination, on peut y arriver.
            Courage !

Héloise

Commentaire

• Ca montre qu'il grandi
              Un peu tôt, non ?

Merci de ton message Héloise. Mais 9 mois, ce n'est pas un peu tôt pour le mettre devant les dessins animés ? Pour l'instant, il ne regarde pas du tout la télé. Je vais essayer d'autres trucs avant et si ça marche pas, ben je repenserai à ton idée (la kiné m'a d'ailleurs suggéré la même chose !). Merci,

la souris.

Commentaire

• Bonsoir

ma fille a un traitement pour de se genre depuis plus de 3 ans donc je peux te dire que des cris des pleur des refus j en ai une paire le seul truc qui marchais etant bb s etait de lui faire prendre comme un jeu j avais deux apareil un pour la maison et un pour quand on la laissais en garde donc on le fesais en meme temps se qui lui fesais moins peur .
                puis ausi devant la glace elle etait surprise de voir l apareil sur son petit visage .
                il faut lui faire prendre comme un jeu et changer assez souvant .
                s est pas facile pour nos petit de prendre des medic .

bon courage

sylviane

Commentaire

• Un peu tôt, non ?
                  Il existe des cassettes vidéo spécial bébé

Moi non plus je n'étais pas pour la télé mais il y a des cassettes vraiment craquantes et toutes mignones qui charment les bébés. Le tout c'est de dévier son attention vers quelque chose de suffisamment intéressant.

J'ai fait cela avec mon fils à peu près au même âge que Noé maintenant il n'est pas devenu un accro de la télé ni des jeux vidéo. Il n'avait que très peu d'appétit. Toute sa vie il n'a avalé que la moitié des portions prévues par le pédiatre. A 7 mois il ne voulait plus de biberon, nous avons dû le nourrir à la cuillère et la télé nous détendait tous les 2. Aujourd'hui c'est le plus grand de sa classe.
                  Tu vois j'avais beaucoup de principes d'éducation idéale (du genre pas de tétine, pas de télé, pas de ...etc...,) surtout que cet enfant nous l'avons attendu si longtemps et toi tu en sais quelque chose aussi !) mais c'est la vie qui m'a fait m'adapter en souplesse. Ce qui importe c'est l'épanouissement de l'enfant.

Tu es sa maman et tu sauras trouver ce qui est le mieux pour ton petit.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
                  X

publicité