publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de rythme de sommeil

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de rythme de sommeil

J'ai un petit garçon de 5 ans qui se reveille très tôt le matin, des fois même en pleine nuit et qui dès qu'il est réveillé se met à lire et à jouer. Evidemment moi je ne suis pas tranquile et parfois reste éveillée au cas où j'aperçoive de la lumière sous sa porte !
    Le problème est qu'il se réveille très tôt et quand il rentre de l'école, il est exténué et va parfois dormir vers 17 h 30. J'ai bien essayé de l'en empêcher en lui expliquant qu'il ne dormirait plus le soir mais il est tellement grognon et mal dans sa peau que je finis par céder.
    De ce fait il se couche plus tard, et se lève toujours à la même heure.
    Il finit la semaine complètement sur les rotules et a parfois du mal à se concentrer en classe.
    Il est chez les moyens en maternelles mais qu'en sera-t-il quand il rentrera au CP. J'aimerai pouvoir rectifier le tir avant.
    Merci de m'avoir lu et m'éclairer de vos expériences.
    Agnès.

• Exactement pareil

même âge et cela dure depuis toute petite.On est fatigué.Elle par contre rentre au cp en septembre et je me demande comment elle va tenir le coup,elle dort en rentrant de l'école.On a essaye de la mettre plus tard dormir,de supprimer la sieste ,on dirait qu'elle est programmée pour dormir de 20h à 6h du matin.Je ne crois pas qu'il y a une solution......

Commentaire

• Exactement pareil
      Je me sens

moins seule ! ça fait du bien.Merci de m'avoir répondu.
      Mais dis-moi elle arrive à être en forme ? parce que le mien, il ne faut pas lui parler sous peine de déclencher un orage de remontrance et j'en passe !!!

Commentaire

• Je me sens
        Elle

est toujours en forme,toujours de bonne humeur.Par contre nous ,on est fatigué toutcomme sa soeur(plus agée)car quand elle est debout tout la famille doit se lever vu le potin qu'elle fait et c'est nous qui somme parfois à cran,mais elle est tellement adorable que cela passe....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
        X

publicité