publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Circoncision pour raison medicale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Circoncision pour raison medicale

Mon fils Thomas aura 3 ans le 1er juillet.
    Depuis petit il est impossible de le décalotter.

Lundi la pédiatre m'a dit qu'il fallait envisager une circoncision.

Ce qui me gène c'est que Thomas ne sera pas comme son papa ni comme ses deux frêres, je me dis qu'il se sentira forcement différent.

Mais ce qui me gène encore plus c'est que son kiki n'est jamais lavé correctement puisqu'il ne peut pas être décalotté.

Donc je pense faire pratiquer cette intervention.

Seulement la pédiatre me demande d'attendre encore un an avant de le faire au cas où ça se fasse tout seul.
    Je me dis que si ça ne s'est pas fait en presque trois ans il est peu probable que ça se fasse maintenant.

Autre chose, nous vivons dans le sud et Thomas passe la moitié de sa journée dans la piscine ça m'embeterait de le priver de piscine à cause de l'opération....

Pffffffffff je ne sais plus quoi faire !
    Je le fais maintenant ?
    J'attends la rentrée mais ce sera aussi sa première rentrée des classes ?
    J'attends encore un an ???

Votre avis m'interesse.

Merci

Carine

• Même problème

mais mon Kenan n'a que 17 mois et y a vraiment pas moyen de le décalotter Quand j'essaie de le faire, il hurle et à part une toute petite fente /-2 mm qui au lieu de s'aggrandir pour laisser sortir le gland, j'ai l'impression qu'elle retrécit

On me parle de circroncision si à deux c'est toujours pareil, mais moi j'ai pas trop envie pour les mêmes raisons que toi (j'ai peur qu'on se moque de lui .) et surtout qu'il me reproche plus tard de lui avoir fait ça !

Il me semble avoir entendu parler d'une autre opération (je sais plus le nom) où on incise une petite partie qui fait que le gland est quand même à moitié couvert!

Si quelqu'un peut m'éclairer

Bizzzz

Commentaire

• Même problème
      Plastie du prépuce

Mon fils s'est fait opérer à 18 mois du prépuce car on ne pouvait pas le décaloter et il avait eu une infection.
      On nous a demandé de choisir entre la circoncision ou la plastie du prépuce. Nous n'avons pas hésité une seconde et je ne regrette rien.
      Son sexe a gardé la même apparence après l'opération. Il n'y a aucune mutilation.
      L'opération dure 15 mn en tout. Nous avons pu attendre derrière la porte de la salle d'op et lui tenir compagnie en salle de réveil. Les infirmières lui ont offert un joli nounours en tissu. Il n'a pas pleuré (sauf quand l'infirmier l'a pris de nos bras pour l'emporter dans la salle d'op), n'a rien vu (c'est sous la couche). Nous sommes arrivés à l'hopital le matin et sommes rentrés l'après midi.
      Je ne pourrai pas en dire autant du petit garçon algérien qui a partagé sa chambre et qui avait eu une circoncision, il n'a fait que pleurer et gémir toute la journée.

Si l'opération est nécessaire (en cas de risque d'infection) je vous conseillerai la plastie du prépuce, beaucoup moins traumatisante.
      Il existe aussi des crèmes anesthésiantes que l'on peut appliquer quelques heures à l'avance avant d'essayer de décalotter manuellement.
      Mais à priori rien ne presse.

Courage, ce n'est vraiment pas grave.

Héloise

Commentaire

• Plastie du prépuce
        Je te remercie

beaucoup pour ton témoignage

Je pense que les doc préconise beaucoup trop vite la circoncision alors que d'autre solution comme tu le dis si bein Plastie du prépuce existe.

J'en parlerai à mon pédiatre la prochaine fois que j'y vais.

Gros bisous et encore merci

chantal

Commentaire

• Profondément désolée
          Eh ben !!!!

la prochaine fois je vous demande vous abstenir de m'agresser comme ça.

Je demande conseil ici parce que je ne sais pas quoi faire alors simpement me dire que ça se fera peut être tout seul m'aurait suffit, j'ai pas besoin de me sentir agressée comme ça.

Je ne pue pas de la vulve merci !!!!

Carine

Commentaire

• Plastie du prépuce
            Je vais en parler à mon pédiatre

je pense aussi que ce serait moins traumatisant pour lui.

Merci

Carine

Commentaire

• Eh ben !!!!
              Je n'y crois pas

Bonjour,

Je viens de lire ton Post ainsi que la réponse folle dingue d'irokois (je crois) - Ca craint !!!

J'ai eu ce problème avec mon petit garçon, j'ai, sur les conseils de mon pédiatre attendu avant de l'opérer .... résultat il a eu une infection (il est resté à l'hôpital 5 jours) - il ne pouvait plus faire pipi et souffrait comme un dingue - Pour info. (ça c'est pour l'autre dingue) ce problème n'était pas lié à une mauvaise hygiène mais bien à cause d'un "phymosis" (impossible de le décaloter et j'ai tout de même vu 2 médecins le pédiatre).

Donc, je l'ai fait opérer et tout va bien - il n'est pas différent des autres enfants - Une chose est certaine, c'est qu'il est plus intelligent et tolérant qu'Irokois......

Fais le opérer avant qu'il n'est une infection plus grave .

Commentaire

• Je n'y crois pas
                Je suis outrée

d'être traitée de bourreau d'enfant, de mère castratrice et de "puante du vagin".

je pense effectivement que mon pédiatre et encore plus le chirurgien seront à même de décider ou non de faire opérer mon fils.

Je pensais que ce post ferait des vagues mais je comptais sur le bon sens des filles du forum pour rester courtoises et bien comprendre mon problême.

Je te remercie de m'avoir répondu et je suis navrée de voir que ton bonhomme ait du tant souffrir.

Carine

Commentaire

• Eh ben !!!!
                  Précision

A Carine

J'ai oublié de dire, dans mon précédent post, que mon petit garçon n'avait pas été circoncisé mais que les médecins lui avait juste enlever un petit bout de peaux et l'apparence de son sex n'a pas changé .

Commentaire

• Profondément désolée

bonjour , je suis surprise et désolée à la fois de lire ce que vous avez eu comme réponse .je me demande si le webmaster ne devrait pas intervenir car de tels comportements sont inacceptables!!
                    cette agression est purement gratuite, j'en suis encore toute retournée;

je vous donne quand même mon témoignage
                    j'ai 3 garçons et 2 ont été opérés; tout s'est bien passé; ils avaient tous les 2 moins de 2ans et ont été opérés par le même urologue;
                    ils vont bien et vivent trés bien leur différence à partir du moment où on répond à leurs questions qui ceci dit viennent dés la rentrée en maternelle ( selon la maturité de l'enfant on peut même anticiper afin qu'il ne vive pas mal cette différence)
                    si vous avez toujours un doute n 'hésitez pas à consulter d'autres médecins ;
                    la personne qui parlait d'infection a dit juste ;
                    il vaut mieux faire opérer l'enfant avant qu il y ait une infection au risqure d'être trés douloureux aprés .
                    juste un petit conseil que j'ai pu expérimenter avec les 2 garçons , prenez le temps d'expliquer avec des mots d'enfants bien sûr ce qui va se passer ; qu il va y avoir des dames en blanc qui vont l'emmener que maman ne sera pas là mais que vous l'attendrez dans la chambre que ça fera un peu mal quand on fait pipi dans la couche etc ....
                    comme c'est douloureux les enfants ont tendance à se retenir pour uriner aprés , et ça c'est un peu douloureux pour maman;
                    je suis à votre disposition pour d'autres conseils
                    bon courage!!!!

Commentaire

• Profondément désolée
                      Réponse à orchideerett

Bonjour orchideerett,

C'est moi Tulipe116 qui a eu ce petit problème avec mon petit garçon (infection) .

Pour le pipi, un infirmier m'avait dit de le faire jouer avec l'eau (les mains) et ça a marché !!!

Et je te rejoins pour ce que tu as dit concernant le Post d'Iroquois qui est effectivement inacceptable et que Webmaster devrait intervenir - c'est une honte .

Commentaire

• Profondément désolée
                        Je ne comprends pas

que des personnes puissent envoyer des messages comme le votre !!??? on vous demandait juste conseil et éventuellement vos expèrience personnelles mais en aucun un procès comme vous l'avez fait avec des mots blessants et une bêtise abrutissante !
                        Disparaissez des forums, c'est tout ce qu'on souhaite !!!

Commentaire

• J'ai alerté le webmaster et je vous invite à en faire autant

En effet en plus d'être une mère puante du vagin et castratrice je suis une pedophile ...

Je trouve ça inadmissible de tels propos.

carine qui vous remercie de lui avoir répondu gentiment.

Commentaire

• Avis chirurgical

pourquoi ne demandes-tu pas un avis chirurgical, il peut voir s'il faut faire maintenant ou plus tard. En ce qui concerne la réduction toute seule, on ne sait pas car ça dépend si c'est un phimosis serré. Et il y a quand même un risque d'infection.
                            C'est une intervention assez benigne, et je pense que plus l'enfant est jeune, plus la cicatrisation est rapide (surtout ne pas attendre d'être plus âgé. J'ai vu un homme de 55 ans se faire circoncire, ce n'est pas drôle pour lui car douloureux).
                            Autre chose, à propos de différence. Est-ce que la différence existe en cas de maladie? C'est comme si on doit enlever un ongle car infecté. Il faut expliquer comme cela. C'est par nécessité.
                            Dans mon pays, tous les hommes sont circoncis dès le jeune âge et je ne vois pas du tout la différence avec les non circoncis (peut-être la tradition mais morphologiquement parlant, ça gêne qui?
                            Renseigne toi.
                            Bon courage

Commentaire

• Avis chirurgical
                              Merci de me répondre

Je comprends ce que tu veux dire quand tu demandes ça gène qui mais c'est vrai que ce n'est pas quelque chose de très "genant" en soi.

C'est juste que Thomas est déjà différent de ses freres pour d'autres raisons et que cela va encore rajouter à sa différence.
                              mais bon à vrai dire ce n'est pas ma préoccupation principale.

Ce qui me donne à réfléchir sont surtout les suites d'opération et déjà je viens de lire que je peux éviter la circoncision pour une opération moins importante.

Comme quoi mon post n'est pas vain.

Merci encore

Carine

Commentaire

• Je te remercie
                                Un conseil s'il vous plait

je suis enceinte de 5 mois j'attend un petit garçon j'aimerais obtenir des renseignements sur la circoncision medicale. Y a t-il un âge précis pour effectuer cette opération, je sais que dans la relgion juive c'est au 8 jours du bébé. Est-ce traumatisant pour le bébé et pour la maman ? Connaissez vous un site médical sérieux où l'on peut obtenir des renseignements ? Merci d'avance
                                TAD

Commentaire

• Qui est tu?
                                  Mon pauvre iroquois !

Je voudrais ignorer totalement les réactions comme les tiennes, car elles sont tellement ridicules et exagérées qu'elles n'ont absolument AUCUNE chance de convaincre quiconque !!!!
                                  Mais à côté du grotesque de ton intervention, il y a l'aspect agressif, "pitbull", qui m'est insupportable...Te rend-tu compte au moins un peu de l'effet que produisent tes post. ??
                                  En réalité, ce qui transparaît de ta personne est très attristant: tu dois vraiment avoir un sacré problème pour réagir comme ça... Y as-tu réfléchis ??
                                  Sans rancune, mais à une condition: que tu arrètes de mordre, sinon: muselière

Commentaire

• Bjr

mon fils s'est fait circoncir il y a qq années (tres tot) il a bientot 6 ans.. pour la religion...
                                    il a pu se rebaigner tres tot apres (pas de pb pr la piscine normalement) et il est ressorti l'apreme mm... il n'a jms gardé de mauvais souvenirs (aucun vu l'age) et au moins je suis sur qu'il est tjrs propre son zizi...
                                    tu auras qq desinfections a faire qq jours puis revoir le chirurgien pr voir si tout va bien.. n'hesites pas si t'es decidée.. et puis si j'etais toi je le ferais avt la rentrée et des maintenant afin qu'il puisse perdre le moins tps possible ds la piscine... gros bisous et bonne décision..

Commentaire

• Mon pauvre iroquois !
                                      A propos d'iroquois

il fait le tour des forums pour postillonner son fiel sur des sujets comme la circonscision, mais également l'excision et l'infibulation (il est pour!!!!!!)
                                      Il insulte toutes les femmes, et doit avoir un sacré grain (ou alors il n'est pas tout fini)

Commentaire

• Carine

Si je me souviens bien on a déjà discuté et tu es aussi une mamanboys

Alors mon ainé de 8 ans a été circonci pour raison médical ( si si ça existe )après 2 avis chirurgicaux différents il y a 5 ans. Il a été hospitalisé une nuit s'est très vite remis et s'est rebaigné rapidement. Depuis il n'a aucun pb. J'ai préféré ne pas remettre cette intervention à plus tard car après avoir discuté avec son papa on en a conclu que tard le souvenirs d'une telle opération et des actes de soins qui suivent auraient pu le gener ( pudeur etc)

Question hygiène c vrai que c plus simple pour lui de faire sa toilette maintenant même s'il est clair que je ne l'aurai pas fait que pour ça ( d'ailleurs ces 2 petits frères ne semblent pas avoir besoin de cette intervention pour le moment )

Voilà pour moi

J'espère avoir pu t'aider un peu

Sylveene

Commentaire

• Je ne comprends pas
                                          Des mots blessants?

Je me permets, vraiment trop tard, d'intervenir dans cette réaction à la densité verbale d'Iroquois.
                                          Vous parlez de mots blessants ? lui est définitivement choqué par un geste blessant et malheureusement définitif.
                                          Je le comprends d'autant mieux que j'ai été circoncis à 7 ans sans aucun mot, sinon des mensonges, pour accompagner cette mutilation..
                                          mais je ne réagis pas comme lui.
                                          le seul reproche que je puisse faire à mes parents est le suivant : Ils n'ont pas tenu compte de l'abstension d'acte chirurgical qui était mentionné dans leur vade-mecum des soins aux enfants.
                                          Si vous mutilez vos enfants en dehors de la seule indication qui justifie actuellement une circoncision médicale, vous devrez leur en rendre compte. Pas d'acte chirurgical dans la majorité des cas. Une plastie du prépuce exceptionnellement et une posthectomie pour les seuls cas de lichen sclero-atrophique du prépuce qui constituent le seul cas de phimosis vrai.

Ne me parlez pas d'hygiène et de zizi propre? Mon jeune voisin fait partie de ces incultes de l'hygiène qui font pipi debout et sur la lunette des toilettes. Il n'y a pas de solution pour l'hygiène autre que se laver.
                                          Sinon, adieu les ongles, nids à Bactéries, Arrachons-les. Adieu les dents, nids à carries, plutôt que d'initier nos jeunes au brossage, arrachons les, et mangeons de la purée.

Le prépuce conserve les qualités sensibles qui lui sont propres et la sensibilité du gland qu'il protège. Ne choisissez jamais de priver vos enfants de ce plaisir. Il n'y a que les religions pour tourner le dos au plaisir. Ce ne sera jamais mon choix. L'être humain d'un seul livre est un handicapé de la pensée.

Commentaire

• Avis chirurgical
                                            Bonjour melodica

Tu dis que dans ton pays tous les hommes sont circoncis dès le jeune âge. De quel pays s'agit-il?

Une amie m'a dit que la circoncision medicale est assez differente de la circoncision rituelle. Dans le cas d'une circoncision medicale, on renferme la plaie avec des points de suture et cela laisse des cicatrices inesthetiques, alors que lors d'une circoncision rituelle on ne fait pas de points de suture et cela laisse moins de trace. Es-tu au courant de cela?

Commentaire

• Ca se fait tout seul jusqu'à 17 ans...

Il y a tout le temps, pas de panique.

Les seuls pédiatres sérieux sur la question, un anglais et un hollandais, ont chacun écrit un important article.

William Gairdner a écrit en 1947 : "The fate of the foreskin" (le destin du prépuce). Résultat, la circoncision qui était systématiquement pratiquée en Angleterre sur tous les enfants (à la suite de la très puritaine ère victorienne - anti-autosexualité) fut abandonnée du jour au lendemain par l'assistance publique anglaise. D'une part il y avait quantité d'accidents (décès), mais surtout, son étude sur le développement naturel du prépuce et sur sa fonction de protection excluait dorénavant l'opération.

Joseph Oster a écrit "The further fate of the foreskin" (le destin ultérieur du prépuce) - http://www.cirp.org/library/general/oster/ - . Il a en effet réalisé une étude à très long terme, sur une importante population scolaire, entre 5 et 17 ans (9200 observations). Il s'est aperçu qu'il y avait 9% de prépuces serrés à 5 ans et 2% à 17 ans.

Et surtout il indique que le tentatives de décalottage forcé ont des conséquences fâcheuses : paraphimosis imposant la circoncision !

D'où sa recommandation : URGENT D'ATTENDRE !

La toilette quotidienne suffit, à condition de ne pas irriter.

Bien à vous.

Commentaire

• Coucou ce message est de "unforesked"

(Attention, ce message n'est pas de moi, il m'avait été envoyé dans mon post"dois-je décalotter mon fils?" de lamilli, c'est un message intéressant à prendre aux sérieux)

"

Tu peux repousser délicatement le prépuce de ton fils, afin de faire sa toilette intime. Délicatement. Sans forcer.
                                                Rien d'autre.
                                                Le processus de libération du prépuce est totalement naturel dans 99 % des cas.
                                                Son médecin devrait le savoir. Sinon, tu en changes. Un pédiatre doit maîtriser la chose. Il vérifiera où en sont les choses.
                                                Des cas d'infection (balanite) ou autres épisodes inquiétants, dès lors où ils restent rares ne doivent rien précipiter. Les crèmes antibiotiques restent d'un excellent secours.
                                                Quand il sera plus grand, tu lui conseilleras, s'il reste étroit et partiellement adhérent, d'étirer son prépuce, sans forcer. Ce sera probablement suffisant pour libérer le gland, y compris en érection.
                                                Si cela restait problématique, alors, consulte pour la petite incision en V. En aucun cas la circonscision. Ton fils mérite de rester lui même tant que c'est possible. Et ça l'est.

Commentaire

• Coucou ce message est de "unforesked"
                                                  Merci, lamili. vraiment. cependant ...

afin d'éviter d'utiliser des citations de citations, laissons les médecins opposer leurs arguments. Je renvoie donc ce médecin interventionniste à se positionner complètement par rapport au contenu très nuancé des deux sites suivants :

www.bmlweb.org/prepuce.html
                                                  jeanpaul.dessaux.free.fr/Oct02/pr

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052003-062003-09

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité