publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fente labiopalatine complete

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fente labiopalatine complete



    j ai un adorable enfant ne le 22 aout 1994 avec une fente labiopalatine complete il a heureusement mais egalement subit de nombreuses operations mais c est un enfant pourtant sociable et qui pr son age comprend beaucoup de chose mais la il est arrive a saturation il ne veut plus se faire operer mettre d appareil aller chez le dentiste etc... malgre mes explication pr lui dire que c est pr son bien il en a marre et ca se comprend mais pr lui plus tard c est important il en a marre aussi du regard de ses camarades et de certains adultes qui pr moi ne sont pas tres intelligent c est pas facile agerer p^r lui ni pr moi il ne comprend pas non plus pourquoi c est arriver a lui et pas ses 3 freres malgre nos nombreux dialogue c est difficile si quelqu un a vecu ou vit ce probleme merci de nous aider et surtout l aider

  • Bcp de courage....



    en te lisant c'est exactement ce que je redoute pour mon bébé, Nico qui a 6 mois et une grave malformation de son oeil droit, il ne voit pas de cet oeil et sa malformation se voit.... la seule solution proposée pour le moment est la pose d'une prothèse coplète qu'il aura de toute façon un jour.... une maman sur la communauté dont je fais partie sur affinitiz.com à trouvé un super texte, je te le copie p-e que ça t'aidera toi:

    Ce texte a été écrit par la maman d'un enfant trisomique.


    " On me demande souvent de décrire le fait d'avoir un enfant handicapé, afin d'aider les gens qui ne connaissent pas cette expérience unique, à comprendre, à imaginer comment ce serait.

    C'est un peu comme ça :
    Attendre un enfant, c'est comme organiser un grand voyage fabuleux - en Italie. Vous achetez des tas de guides touristiques, vous faites des projets magnifiques. Le Colisée, le David de Michel-Ange, les gondoles à Venise. Vous apprenez quelques phrases en Italien. Tout cela est très excitant.


    Après des mois de préparation intense, le jour 'J' arrive. Vous faites vos bagages et vous partez.
    Quelques heures plus tard, l'avion atterrit. Le pilote vous dit :
    " Bienvenue en Hollande !"
    " En Hollande ?!...", vous demandez, " ...mais je m'étais inscrit pour l'Italie. Je pensais être en Italie. Toute ma vie, j'ai rêvé d'aller en Italie ! "

    " Il y a eu un changement dans le plan de vol. Nous avons atterri en Hollande et il faudra bien rester ici. "
    Heureusement, on ne vous a pas emmené dans un lieu horrible et dégoûtant...
    C'est tout simplement un endroit différent.

    Il faut aller acheter des nouveaux guides. Et apprendre une nouvelle langue.
    Et cela vous permet de rencontrer un tas de gens que vous n'auriez jamais rencontrés.
    C'est tout simplement un endroit différent. Il y a un rythme plus calme qu'en Italie.
    C'est moins exubérant que l'Italie.

    Mais après y avoir séjourné quelque temps, vous vous apercevrez qu'il y a des moulins à vent, des tulipes, et même des Rembrandt...
    Mais tous ceux que vous connaissez vont en Italie et en reviennent, et tous se réjouissent des beaux moments qu'ils ont passés en Italie. Et pour le reste de votre vie, vous allez dire : " Oui, c'est là que je voulais aller moi aussi. C'est ce qui était prévu. "

    Cela vous fera toujours de la peine, parce que la perte de ce rêve est une perte significative. Mais si vous pleurez le reste de votre vie parce que vous n'avez pas été en Italie, vous ne serez jamais libre d'apprécier toutes les choses belles et spéciales de la Hollande. Et la Hollande est effectivement un si beau pays... "

    bon courage, bisous
    Véro

    Commentaire


    • Bcp de courage....
      Merci vero



      merci beaucoup pr ta reponse qui m a fait chaud au coeur je vois egalement que tu traverses des moments difficiles crois moi je te comprends et je comprends la difficulte psychologique que tu taverses si tu as besoin de quoi que ce soit compte sur moi car je sais qu un bon soutien a certain moment on en a besoin n hesite surtout pas le poeme est merveilleux et fait comprendre beaucoup de chose bon courage et sache que je suis la merci merci

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2003-05

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité