publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ablation des amydales et des vegetations, aidez moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ablation des amydales et des vegetations, aidez moi

Bonsoir,

J'ai une petite fille de 3 ans et 3 mois qui doit se faire opérer des amygdales et des végétations, j'ai très peur...
    J'ai peur de l'anesthésie et peur du retour à la maison. Pouvez vous me réconforter ou me donnez des conseils s'il vous plait.

• Bonsoir !

Je suis très amusée de voir ton post ce soir!!!
    Je m'explique : ma petite fille de trois et demi a été hospitalisée mercredi dernier. Pourquoi?? ablation des amygdales et des végétations, et pour corser le tout pose de yoyos sur les deux oreilles!!!
    Je te rassure tout s'est très bien passé ! Il est vrai que je demeure très attentive, à ce qu'elle mange surtout (elle ne doit absolument pas manger de morceaux avant une bonne semaine, sinon, la croute qui s'est formée au fond de la gorge risquerait de s'enlever et de causer des saignements). A part cette vigilance, pas de panique.
    Après cette opération, les effets constatés sont déjà immédiats : ma petite fille avait bcp de mal à respirer, ronflait beaucoup la nuit jusqu'à faire des apnées du sommeil. Là par contre, oui, j'étais inquiète, tout comme elle devait être angoissée d'ailleurs, car systématiquement, au matin, je la retrouvais pelotonnée dans mon lit!! Dès maintenant, elle respire beaucoup mieux, et ne ronfle plus.
    Des conseils? le plus utile que je puisse te donner, c'est de faire confiance au chirurgien, et de faire le plein de glaces (attention des petits pots, pas d'esquimaux à cause de la croûte glacée !), de yaourts en tous genres (sauf en morceaux), de jus de fruits spécial bébés (car moins acides)...Le médecin te donnera très certainement un régime à suivre pendant une semaine. A défaut, je tiens le mien à ta disposition.
    Donc, rassure toi. Dis toi que cette opération est nécessaire, que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, et qu'ensuite ta petite fille sera en pleine forme, en meilleure forme qu'avant l'opération surtout!!!
    Si tu veux en discuter, sur le chat, par exemple ou ici, n'hésite pas à me recontacter.
    Courage !
    Bises

Commentaire

• Ne t'inquiète pas

ce sont des interventions bénignes. Elles durent au max 30 mn.En général, tu rentres le matin et tu reviens à la maison le soir. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour les anesthésies. Ce sont les attentes qui énervent car on ne sait pas exactement l'intervention commence. Parfois, l'enfant va au bloc à 9 h par exemple, et elle n'est endormie qu'à 10h, après elle va à la salle de réveil à 10h30, et là tu te poses la question pourquoi c'est si long. Ma fille a eu depuis 5 anesthésies depuis sa naissance (elle a 5 ans maintenant) mais tout s'est bien passé.
      Et pour les amygdales, c'est vrai que c'est douloureux, mais les enfants sont bien pris en charge. Il faut seulement surveiller les suites opératoires (hémorragie et fièvre) . Souvent aussi c'est douloureux. Ne pas hésiter à donner des antalgiques. Pour le retour à la maison, en général c'est le soir, surveiller les effets secondaires éventuels de l'anesthésie (vommissements qui peuvent survenir), mais rien de grave.
      Pour le repas, ne pas donner des repas chauds. Donner même de la glace (atténuent les douleurs des amygdales).
      Tout est impressionnant mais rien de grave.
      Bon courage

Commentaire

• Bonsoir !

Je suis très amusée de voir ton post ce soir!!!
        Je m'explique : ma petite fille de trois et demi a été hospitalisée mercredi dernier. Pourquoi?? ablation des amygdales et des végétations, et pour corser le tout pose de yoyos sur les deux oreilles!!!
        Je te rassure tout s'est très bien passé ! Il est vrai que je demeure très attentive, à ce qu'elle mange surtout (elle ne doit absolument pas manger de morceaux avant une bonne semaine, sinon, la croute qui s'est formée au fond de la gorge risquerait de s'enlever et de causer des saignements). A part cette vigilance, pas de panique.
        Après cette opération, les effets constatés sont déjà immédiats : ma petite fille avait bcp de mal à respirer, ronflait beaucoup la nuit jusqu'à faire des apnées du sommeil. Là par contre, oui, j'étais inquiète, tout comme elle devait être angoissée d'ailleurs, car systématiquement, au matin, je la retrouvais pelotonnée dans mon lit!! Dès maintenant, elle respire beaucoup mieux, et ne ronfle plus.
        Des conseils? le plus utile que je puisse te donner, c'est de faire confiance au chirurgien, et de faire le plein de glaces (attention des petits pots, pas d'esquimaux à cause de la croûte glacée !), de yaourts en tous genres (sauf en morceaux), de jus de fruits spécial bébés (car moins acides)...Le médecin te donnera très certainement un régime à suivre pendant une semaine. A défaut, je tiens le mien à ta disposition.
        Donc, rassure toi. Dis toi que cette opération est nécessaire, que ce n'est qu'un mauvais moment à passer, et qu'ensuite ta petite fille sera en pleine forme, en meilleure forme qu'avant l'opération surtout!!!
        Si tu veux en discuter, sur le chat, par exemple ou ici, n'hésite pas à me recontacter.
        Courage !
        Bises

Commentaire

• Bonsoir !
          Bonjour

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, elle me rassure un peu.
          je ne manquerais pas de te recontacter si j'avais une question après l'intervetion.
          Et encore merci et à bientot.

Commentaire

• Soyez rassurées

Maman d'une petite fille de 4ans 1/2, elle vient de se faire opérer des amydales et des végétations, j'avais très peur aussi bien pour l'opération que pour l'anesthésie, et vraiment tout c'est bien passé au niveau de l'opération, ma fille n'a pratiquement pas eu de douleurs.
            Elle fait 4 jours d'hôpital car elle a eu une infection et elle été prise en charge par le service de pédiatrie et elle a été très bien soignée.
            Que les mamans qui doivent faire opérer leurs enfants soient rassurées.
            Bon courage a ses mamans.

Commentaire

• Reponse a chichene

bonjour je ne sais pas si cela est deja fait car ton message date de 2003 mais normalement tu n'a rien a craindre car elle est petite je te dit cela car moi je suis allez voir le chirurgien hier pour me faire enlever les amydales et j'ai 30 ans et il ma dit que c'etait plus grave q'un enfant bon courage a la petite puce si cela n'ai pas encore fait

Commentaire

• Bonjour ;

Je vais me faire operé demain donc jeudi 6 avril et j'ai enormement peur mais on m'a dit qu"il n'avais rien a craindre que il fallait juste suivre les conseilles de lanestesyste je vous comprend mais plus c'est fait tot et il y a moins de risques !!

Commentaire

• Reponse a chichene
                  Bonjour,

moi je vais me faire opéret là demain le jeudi 6 avril et j'ai une peur bleu d emourir c'est bizarre mais j'ai terriblement peur j'ai 12 ans et apparament vous avez l'aire de bien vous y conaitre si jpouvais avoir des renseignements oud es ptits trucs pour maidé merci beaucoup

Commentaire

• Bonjour,
                    N'ai pas peur

je suis maman d'une petit garcon de neuf an et il y a 2ans il s'est fait opere des amygdales tout ses très bien passé et il n'as pas eu peur.Se qui est important s'est que peut importe l'age que l'on a il faut que tu dises a ton orl que tu as peur il n'y a pas de honte et a partir de se moment la tout va aller beaucoup mieux je penserai a toi pour demain mais je suis très confiante allez a plus

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité