publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bb atteint de rétrécissement pyélique, témignages ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bb atteint de rétrécissement pyélique, témignages ??

Bonjour,

Je fais appel au forum pour tenter d'avoir quelques informations sur cette anomalie. Le BB de ma belle-soeur qui aura 3 mois le 4 juin est atteint de rétrécissement piélique, c'est à dire que le canal menant à son rein est bouché.

Cela a engendré un perte complète d'un rein. Il vit donc maintenant avec un seul rein actif. Les médecins restent très évasifs, et nous nous interrogeons beaucoup. Au départ, il était question d'une opération si le rein n'était pas foutu. Maintenant, tout dépend du rein s'il se détruit tout seul, sinon il faudra l'enlever. Le prochain RV est pour septembre !!

Inutile de vous dire que nous sommes inquiets, et que nous apprécierions des témoignages pour en ... (Dans un sens, ou dans l'autre)

Merci d'avance

Samia (des floconettes)

• Très étonnée de ton message

Mon fils aîné a eu également cette malformation. Cela a été diagnostiqué pendant la grossesse par une échographie. En effet, comme le rein ne se vidange pas il y a une dilatation qui apparaît à l'échographie.
    Il a eu divers examen (échographie, scintigraphie, radio diverses...) après sa naissance pour voir comment cela évoluait. Finalement il a été opéré à l'âge de 5 mois, avec une semaine d'hospitalisation et un mois de traitement antibiotique. C'est une intervention assez courante, très rapide et cela permet de conserver le rein.
    Il vaudrait mieux que les parents consultent directement un chirurgien dans un service d'urologie. Je suis vraiment triste d'apprendre que ce petit bout de chou a déjà perdu un rein et il vaudrait mieux agir très vite si son deuxième rein a aussi ce problème là.
    Bises.
    Pierly

Commentaire

• Très étonnée de ton message
      Merci pierly pour ta réponse

En fait, le rein restant n'est pas malade, mais le premier, qui au départ était peut-être "récupérable" est foutu. Il ne lui en reste donc qu'un.

Il a RV au CHU de Caen au mois de septembre pour voir si le rein "mort" se détruit tout seul, sinon il faudra l'enlever. La question que je me pose, c'est pourquoi ce petit n'a t-il pas de traitement pour éviter une éventuelle infection urinaire ? Et je trouve aussi que les RV de surveillance sont très espacés, mais je suis probablement trop inquiète, j'immagine que le chirurgien sait ce qu'il fait.

Merci beaucoup pour ton témoignage, cela nous permet d'immaginer le futur avec moins d'apréhension.

Gros bisous, Samia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-05

publicité

Chargement...
      X

publicité