publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

♣ les poux nous attaquent ! : quelques solutions !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ♣ les poux nous attaquent ! : quelques solutions !

Je viens de la discu concernant les poux... Ma fille en a été victime cet hiver et c'est vraiment affolant ! Ils semblent nourris avec le shampooing et proliférer encore plus... Très rageant aussi de savoir que ce sont toujours les mêmes enfants qui sont traités et côtoient chaque jour ceux qui ne le sont jamais !! donc... rebelotte !!

Pour ma part, on a eu gain de cause grâce au peigne spécial poux acheté cher (280frs) en pharmacie mais on y a mis du temps !! Maintenant, je n'ai qu'une peur c'est qu'ils reviennent... Alors je me suis dit que peut-être ce serait sympa de donner la liste des solutions existants pour se débarrasser des poux et lentes :

J'ai pu lire en prévention : huile de lavande ou décoction de thym...

En traitement :
    les shampooings à changer de marque (de molécules) si le premier n'a pas agit...
    Lepeigne donc acheté en pharmacie qui fonctionne à piles et tue les poux...
    Amoniaque que l'on trouve dans les colorants cheveux...
    vinaigre...

et quoi d'autre ??
    A vous pour toute expérience réussie ou non... qui fera avancer les choses... pour les mamans désespérées !!! Véro

• Amoniaque !! copier-coller...

Pour l'amoniaque je l'avais entendu dire mais je n'ai pas osé le faire car le cuir chevelu étant irrité, j'ai pensé que c'était trop puissant !! vos enfants n'ont pas sauté au plafond avec ce produit ?? V.

Commentaire

• Huile d'olive

une vielle méthode, passer le peigne à pox en corne muis enduisez d'huile d'olive les cheveux, mettez un film tranparent sur les cheveux pour asphyxier les poux, gardez le 2 h pui s laver 3 fois les cheveux et repasserle peigne. Chez moi ça a marché

Commentaire

• Huile d'olive
        Merci argolide...

Je garde sous la coude bien précieusement, on ne sait jamais ! Bonne journée. Véro

Commentaire

• Merci

d'avoir créer ce post car les poux sont chez moi depuis 5 jours maintenant, et c'est la 2eme fois depuis le début de l'année.

la 1ere fois vers octobre j'ai pu éradiquer les bebetes assez vite et bien sans "contagion" mais là, allez savoir pourquoi nous sommes 3 sur 4 à nous gratter !!

nos poux nous piquent en plus !! je veux dire dans la nuque mes gars et moi on a des boutons qui grattent !!

je n'en peux plus de ce fléau...

J'ai testé et ca n'a PAS marché :

schampoing marie-rose
          pshitt pshitt marie-rose
          schambpoing timex
          peigne fin
          vinaigre
          et aussi mais là j'étais vraiment à bout de nerf... j'ai mis sur MES cheveux de l'insecticide... oui je sais c'est pas bien... mais bon ca gratte !! résultat : nul !!

Ce que je vais faire aujourdh'ui c l'huile d'olive et le film transparant, on verra bien.

Je précise que toutes les literies ont été nettoyées, aseptisée presque, les peluches, les coussins...
          je change les serviettes à chaque essuyage.

Si l'huile d'olive marche pas... je rase tout le monde !!

Commentaire

• Chez moi

Le seule solution radicale= je me suis rasée les cheveux, si, si la preuve dans l'album bébé "Josef, notre petit Jedi"
            Je n'en pouvais plus je ne pensais plus qu'à ça, pour ma fille je n'ai pas eu le courage mais je lui ai qd même coupé de plusieurs centimètres changer de traitement à chaque fois que ça ne marche pas (ça revient cher)
            Je la "parfume" tous les matins avec de l'eau de lavande et elle est toute contente de faire la grande et surtout je lui inspecte les cheveux toutes les semaines.

BON COURAGE!!!

Commentaire

• Au sujet du peigne spécial...

j'en ai un mais je ne me souviens plus s'il tue également les lentes ? Le sais-tu ? D'autre part, ce peigne est sensé électrocuter les poux, moi j'en trouve de très résistants qui sont toujours vivants....
              Tous les jours, j'en élimine et ils sont gros... Je me demande si la chaleur ne les fait pas éclore plus vite ?
              Au sujet de l'huile d'olive, je veux bien, mais est-ce que ça tue les lentes ? Parce que si ce n'est utile que sur les poux, ça veut dire qu'il faut recommencer tous les jours ??
              Vraiment c'est pénible, et ça finit par coûter cher cette histoire...

Commentaire

Pour l'huile d'olive

j'ai essayé pendant une amidi entière sous du cellophane = ca marche pas !!

Je suis dans une immense panade avec les poux !! sur la tete de mes deux enfants et la mienne...
                On m'a conseillé du pétrole !! ou du saintdoux...

J'ai réussi a enlever bcp de poux avec pose du shampoing antipoux sous cello, peigne archi fin, lotion "petrolehanne" les lentes n'y ont pas résister.
                Mais nous en avons encore !!

Bon courage et si tu trouve THE truc merci de le noter parce que moi là j'en peux plus !!

Commentaire

Alors faisons les comptes!

Un pou vit 18 jours, prêt à pondre 200 lentes dans sa chienne de vie. Donc si on passe le peigne pendant 20 jours, on les élimine car le peigne n'électrocute que les adultes. C'est pénible mais on s'habitue à faire ça pendant le feuilleton ou l'histoire du soir. Il faut aussi le nettoyer avec un coton imbibé d'alcool qui enlève la poussière et d'éventuelles lentes qu'il ne faudrait pas remettre sur les cheveux le lendemain.
                  Avec la teinture amoniaquée, c'est le seul moyen! C'est vrai qu'en plus ils adorent la chaleur et l'humidité!
                  Espérons que des scientifiques parents d'enfants à poux se penchent sur la question pour sortir un remède miracle!
                  Marianne

Commentaire

• Les poux, c'est l'enfer

Toutes les solutions que vous avez citées, je les ai essayées sans résultats ( mais comment faisaient nos ancêtres de leur temps primitifs ???)mais sans mentir il n'y en a qu'une qui marche : c'est le travail et la patience !!! Je m'explique : il faut impérativement passer le peigne spécial poux dans la tête de nos enfants TOUS LES JOURS, pendant au moins 15 jours !!! C'est primitif et barbant mais ça marche.

Commentaire

• Radical

remède de grand mère le vinaigre.

vinaigre dans les cheveux, tu met du journal ou du papier alu (pour les asphixier), laisse reposer et hop on lave tout en peignant avec un peigne fin et adieu les poux!!!

Commentaire

• Recette miracles... pour traumtiser vos enfants !

Franchement arrêtez avec vos remèdes hyper agressifs, dangereux voir franchement traumatisant pour les enfants et leur cuir chevelu

Il existe des produits doux et naturels comme l'huile de coco qui en plus est quasi sans odeur et surtout qui ne demande que 5 minutes de pose ! Pour que les poux ne deviennent pas un traumatisme pour nos enfants. Combien d'entre nous gardons des mauvais souvenirs des bombes qui nous faisaient tousser et de la honte d'avoir attrapé des poux... l'aspect psychologique n'est pas à sous estimer dans ces affaires de poux.

Tiens je vous donne un lien ou vous pouvez des produits "child friendly" : www.finilespoux.com

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                        X

publicité