publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souffle au coeur

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Souffle au coeur

J'ai emmené ma fille de 3 ans chez son médecin traitant pour une laryngite et en l'oscultant elle a décélé un petit souffle au coeur alors qu'elle ne l'avait pas avant, elle m'a dit que ce n'était pas grave et que cela pouvait partir comme s'était venu et qu'elle voulait la revoir à la rentrée pour une vérification, malgré cela je m'inquiète énormément, je suis allé consulter sur internet et j'ai vu que pour un souffle au coeur on pouvait passer une échographie doppler cardiaque, comment ça se fait qu'elle ne m'en a pas parlé. dois je lui faire passer ? Dois je m'inquiéter ? Qu'elle conséquence peut il avoir sur sa santé si son souffle ne passe pas ? A quoi est du un souffle au coeur ? ( c'est une enfant en très bonne santé ). Merci à tous de me répondre car je suis très très inquiète.

• Du calme!!

je sais c'est facile à dire 'du calme' mais un souffle au coeur ce n'est pas dangereux. Bon nombre d'enfants en ont même les nouveaux-nés et c'est vrai que cela passe en grandissant ou jamais : à 38 ans mon médecin me dit 'tiens votre petit souffle au coeur est encore là!'(chutt, secret : ce sont ses beaux yeux qui me font souffler le coeur...)) tu peux tout de même prendre un RDV chez un cardiologue qui te rassura et fera une écho. Une de mes fille et mon fils ont aussi un souffle au coeur et cela ne les empêche pas de crier, sauter et vivre leur vie de chenapans! Tu recevras certainement d'autres témoignages rassurants mais si tu éprouves vraiment des craintes parle-en à un cardiologue.

Commentaire

• Rien de grave

Mon fils de 8 ans a comunication interventriculaire (un gros souffle a coeur).

Nous allons tous les ans vour la cardiopédiatre. Elle lui fait une échographie.
      Ce n'est pas grave du tout.

C'est un enfant en pleine forme et très sportif.

Monique

Commentaire

• L'expression souffle au cur ...

L'expression souffle au cur décrit le son particulier entendu au stéthoscope lors de l'examen. Ce n'est donc pas l'expression d'une maladie mais plutôt une variante des bruits cardiaques normaux.

Si le souffle cardiaque est secondaire à une anomalie congénitale, il existe alors des moyens techniques modernes, rapides et efficaces pour le diagnostiquer et, si nécessaire, le traiter.

OldNavy

Commentaire

• Rien de grave
          Attend vilius

ce que ton fils a, si c'est cela ce n'est pas un souffle au coeur, c'est une malformation cardiaque, mon fils en a été opéré. Mon fils ne fait pas de sport.
          c'est pas grave, a bon??? D'accord c'est une opération, simple, mais qui dure 6h et on mais quand meme le coeur en arret, donc pas sans risque...
          Noor

Commentaire

• Rassure toi!
            Souffle au coeur

Je te remercie de ton témoignage et pour plus de sécurité, elle a rendez vous vendredi 06/06/03 chez lz cardiologue. Merci encore car tu m'as rassurer.

Commentaire

• Rien de grave
              Souffle au coeur

Je te remercie beaucoup de ton témoignage. Merci.

Commentaire

• Du calme!!
                Souffle au coeur

Je te remercie beaucoup de ton témoignage car cela m'as énormément rassurer, je lui ai pris rendez-vous vendredi 06/06/03 chez un cardiologue. Merci encore de m'avoir rassurer.

Commentaire

• Souffle au coeur
                  Bon courage alors!

Mais encore une fois, ne sois pas inquiète! tu sais, dernièrement, un médecin m'a dit: "il y a plus de gens sur terre qui ont un souffle que des gens qui n'en n'ont pas, c'est à se demander si ce n'est pas ceux qui en ont un qui sont 'normaux' ".......

Je sais qu'un souffle peut se détecter à tout moment de la vie. Si ça tombe, tu en découvrira un chez toi dans qq années lors d'une banale visite médicale, qui sait???

Je te le jure, un souffle n'est RIEN de grave! mais, comme ta petite fille est toute jeune, il vaut mieux savoir ce qu'est exactement son souffle.
                  Tu me tiens au courant de ses résultats? et tu diras ce que le médecin te conseille, etc...je te donnerai mon avis car, il ne faut pas toujours non plus faire TOUT ce qu'un médecin préconise dans ce cas là (comme certains aliments à bânir, etc...). On en discute quand tu veux!

Bises à ta puce et RE-LAX!!!

Françoise

Commentaire

• Bon courage alors!
                    Soulagée

Bonjour Françoise,

Je devais te tenir au courant des résultats de ma petite alyson, donc comme je te l'avais dit elle devais passer un examen (échograpphie cardiaque) chose faite et cela a été un grand soulagement quand le cardiologue m'a annoncé qu'elle avait un coeur en très bonne santé et qu'il n'avait aucunes annomalies. Il m'a dit que son souffle pouvait partir comme il était venu, qu'il y avait beaucoup d'enfants avec un souffle au coeur et que s'il ne disparaissait pas qu'elle n'aurait aucune contre-indication, mais pour lui son souffle allait partir. Je peux te dire que je me sens mieux maintenant. Je tenais à te remercier sincèrement pour tout le réconfort que tu m'as apporté.
                    Encore merci.
                    Sabine.

Commentaire

• Rien de grave
                      Ca depend de beaucoup de choses !!!

rien de grave .... il faut le dire vite quand mme ! cela depend de la largeur de la CIV, notre fille avait une triple malformation cardiaque (CIV de 9mm, CIA et fenetre aorto pulmonaire(plus rare)) et un tout petit soufle pourtant !
                      Operee a deux mois et demi a paris a l'Institut Montsouris..... et maintenant vie normale, elle court elle rire .... et plus le moindre souffle ! elle a rattrape son retard et se porte a merveilles !
                      voila notre experience.

Commentaire

• Ca depend de beaucoup de choses !!!
                        Pour gaelle2001

oui, mon fils idem, 13mn luiil a été opéré à lyon cardio à 10 mois. Aujouird'hui il a 17 ans, mais des controles toutes les années.Et il lui reste un petit souffle.
                        oui, je trouve drole dire une civ-cia c'est rien, enfin...

Noor

Commentaire

• Pour gaelle2001
                          Pour noor8

Bonjour,
                          effectivement, je ne comprends pas non plus que l'on dise qu'une malformation cardiaque n'est rien !!!!! tout depend de sa nature, c vrai que la CIV est malheureusement la plus courante. Il y a des degres differents, certaines, la plupart d'entre elles se referment d'elles mmes apres qques mois. Le cas de notre fille a ete decouvert apres 8 jours de vie apres une detresse respiratoire a l'accouchement. Le cardiopediatre de b. avait diagnostique une CIV large. lorsqu'elle a ete transferee d'urgence au bout de 2mois 1/2, les reanimateurs de l'institut montsouris ont heureusement decouverts que la malformation etait beaucoup plus complexe, et les risques beaucoups plus eleves. Elle s'est battu pour la vie, et lorsque je lis certaines choses je ne peux que reagir !!!! ce que nos enfants ont vecuts nous ne le souhaitons a personne.... aucun enfant ne devrait souffir comme ils ont soufferts. aujourd'hui mon mari et moi mme avons reussis a tourner la page, apres tous ces mois de doute, d'espoir. Je remercie toute l'equipe de reanimation du service cardio-vasculaire de l'institut montsouris qui nous ont toujours soutenus pendant cette terrible epreuve. Une pensee tres particuliere pour Emmanuel ..... le chirurgien, kamel , marjolene, isabelle... et toute l'equipe !
                          Notre fille a aujourd'hui une vie normale, aucun traitement particulier et une peche d'enfer ! une energie folle ! beaucoup de rhino, mais rien de bien mechant, comme tous les bebes de la terre !!!!
                          bon courage !!!! a tres bientot

Commentaire

• Rassure toi!

Bonsoir. Je t'apporte mon experience pour ne pas que tu t'inquietes...
                            J'ai 32 ans, et mon souffle au coeur a disparu il y a environ 15 ans.
                            C'est par un check up de routine que le souffle a ete decele, et j'ai ete suivie par un cardiologue des mes 9 ans. Cela ne m'a empechee en rien a faire tous les sports que j'aimais (j'etais tres sportive). Nous n'avons jamais vraiment compris pourquoi j'ai eu ce souffle et surtout pourquoi il a disparu comme il est venu. En tout cas j'ai encore fait un test de controle juste avant d'accoucher il y a presque 2 ans, et tout allait bien.

Bises
                            Valerie

Commentaire

• c.i.v
                              Pour fanchon50

quand elle a posé la question, je lui est dis ce qui en était pour mon enfantet son souffle au coeur et lui est conseillé je crois d'aller consulter et c'est très bien qu'elle l'ai fait et je suis contente que ce ne soit rien pour elle et surtout l'enfant.
                              Je dirais qu'aujourd'hui mon fils mene une vie normale, tant mieux il y a plus grave dans les pathologies cardiaques.
                              Tu sais parfois, ce n'est pas faire peur, sa insite à consulter et sauver des vies...
                              Noor

Commentaire

• c.i.v
                                Petite precision !

notre attention n'etait pas de faire peur mais d'informer. il faut savoir que ca existe et que cela se soigne tres bien. l'essentiel est qu'elle ait consulte et je suis ravie du resultat de l'examen. mon message s'adressait a noor. Si nous ne pouvons plus echanger nos experiences... alors je ne sais pas pourquoi ce genre de forum existe !!
                                j'ai moi mme un souffle au coeur BENIN ! alors je suis quand mme bien placee pour en parler. je fais du sport comme tout le monde.... beaucoup moins ces temps ci je le reconnais.
                                voila tout !
                                le sujet est clos !
                                excellente journée

Commentaire

• Pour noor8
                                  c.i.v

bonjour GAELLE . Ma fille a subit aussi une operation cardiaque, au centre HAUT L',EVEQUE , de BORDEAUX. A l'age de 7 mois ! AUCUN medecin, pediatre n'ont fait le rapprochement.... ma fille a faillit perdre la vie. c'est en accompagnant mon neveu au centre de p.m.i; que la pediatre a constatee les faits. urgence ; operation et retablissement epoustouflant! elle est suivie tous les ans ; elle a quelques bronchites asthmatiforme ; mais depuis quelques temps: a des lancements au coeur. ...... au debut ; on entend un souffle systolique et une perte de croissance ( un retard au niveau du poid).

Commentaire

• c.i.v
                                    Exacte...

retard staturo pondéral, mon fils aujourd'hui agé de 17 ans, a comblé à peu près sont retard, mais n'a commencé sa formation qu'à l'age de 15-16 ans. Le principale il est ici.

Noor

Commentaire

• Pas de panique !!

bonjour je voudrais juste te témoigner ce qui m'est arrivé il y 1 mois maintenant :

J'ai 3 filles. Elles sont toutes les 3 suivies par le meme pédiatre depuis la naissance de mon ainée ( 10 ans).
                                      Un soir je rentre du boulot et les 2 dernieres ( mélanie 6 ans et Jessica 3 ans) ont toutes les 2 39 de temp. J'appelle le pédiatre à 18h00 et pas de chance il ne peut pas me recevoir. Il me propose de lui ammener les filles à la clinique où il démarrera sa garde de nuit vers 21h00. L'idée d'emmener les filles à 21h15 à 30 kms de chez moi me " gonfle un peu". Alors j'appelle le généraliste du village d'à coté( que je connaissais pas et qui me propose de les osculter vers 19h00 ( bien mieux déjà!!).Je les emmene donc là bas .
                                      Diagnostic : Il ne trouve rien à part la fievre sauf un souffle au coeur pour ma fille de 6 ans !!!Il me dit que ce n'est pas grave et qu'il faudra faire une echo cardique au plus tot pour avoir un suiv. Ayant eu pas mal de soucis avec Jessica depuis 3 ans ( petite perle rare)je me demnde comme toi ce qui nous tombe encore dessus.
                                      Ne pouvant pas dormir sans réponse, je prends tout de meme mes minettes et je les emmene à la clinique ou leur pédiatre les a osculté toutes les 2 durant 3/4 heure !!!
                                      Conclusion : 2 énormes angines à points blancs!!! et pas un seul souffle au coeur!!!

Le bruit entendu par le docteur provenait d'une grosse veine dans le cou : Avec la fievre le sang circule beaucoup plus vite et il fait bien plus de bruit dans les " tuyaux" et selon la position de sa tete lors de l'oscultation le bruit se faisiat plus ou moins fort pouvant faire penser à ce genre de pb.

Alors surtout le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas paniquer et d'aller voir un autre docteur pour confirmation du diagnostic.
                                      Les docteurs aussi peuvent se tromper de temps en temps.

@ christine.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-052003-062003-07

publicité

Chargement...
                                      X

publicité