publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dysplasie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dysplasie

Ma fille agée de 9 mois maintenant souffre depuis 4 mois environ d'une luxation à la hanche.
    Elle porte un harnais de Pavlik lui permettant de toujours avoir ses jambes en "abduction".
    J'aurai aimé savoir si ce système de harnais fonctionne ou pas car nous commençons un peu à désespérer.
    Ma fille ne peut pas bouger comme elle le souhaite et malheureusement cela dure depuis un moment.
    Je voulais aussi savoir si d'autres personnes avait rencontré ce problème avec leur bébé et si il y avait des conséquences.
    D'avance merci.

• Pas d'inquiètude

c'est normalement un orthopédiste qui lui a prescrit ce harnais.
    Alors ma fille a eu une culotte d'abduction, (la version light du harnais) à partir de 1 semaine jusqu'à ses 5 mois, et ma nièce a eu le harnais de ses 6 mois jusqu'à ses 2 ans passé. Et je te rassure, s'il est bien suivi, c'est à dire si tu suis les instructions que t'a donné l'orthopédiste à la lettre, ce traitement fonctionne à merveille. Depuis que ça existe, il n'y a quasiment plus eu d'opération de la hanche sur les enfants.
    Par contre c'est sur que les enfants ne peuvent pas bouger comme ils le voudraient, mais ce n'est pas grave, quand on leur enlève le harnais, ils se rattrapent très vite. Ma nièce rampait avec le harnais.
    Et avec le recul (18 ans pour ma nièce et 8 ans pour ma fille) toutes les 2 n'ont aucun soucis, et sont très fortes en gym pour l'une, en athlétisme pour l'autre.
    voilà, si tu as d'autres question n'hésites pas

miette

Commentaire

• Pas d'inquiètude
      Luxation

merci mille fois ! cela m'a fait beaucoup de bien de te lire!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
      X

publicité