publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé d'un mois au soleil, je voudrais des conseils...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bébé d'un mois au soleil, je voudrais des conseils...

Mon mari et moi pensons partir quelques jours dans le Lot, fin juillet/début août avec notre bébé qui devrait avoir 1 mois (il n'est pas encore né, prévu pour début juillet).

Je sais que nous devrons partir tôt le matin pour éviter la grosse chaleur pendant le trajet.
    Je voudrais des conseils sur les conditions du voyage (à quel haure partir, protection dans la voiture, etc...), et sur le séjour (possibilité de l'emmener se ballader avec nous la journée...).

Bises à toutes.
    Laëtitia

• Pas de soucis mais que du bon sens

Un bébé se désidrate trés vite donc si vous voyager en voiture non climatisée prévoir de faire la route à la fraîche (le soir ou trés tôt le matin) Si clim alors pause souvent et eau ou sein plus souvent que d'habitude (Ca déssêche). D'aprés ma cousine qui est puericultrice on peut tout à fait donner de l'eau à un bébé au sein et même il ne faut pas hésiter en cas de forte chaleur.
    Une serviette coincée dans la vitre peut éviter que le soleil tape sur le bébé mais globalement vous devriez être tranquille. A cet âge et en voiture il risque de dormir tout le trajet.
    Ensuite il fait chaud dans le lot à cette période. Donc si ballade là encore tôt le matin ou en début de soirée.et entre 12 et 17h00 repos au frais ou à l'ombre d'un arbre.Et encore une fois donner lui à boire. De toute manière vous serez peut-être un peu fatiguée si vous avez accouché en juin . Donc mon conseil : profitez des vacances pour vous reposer et laisser le papa vous aider un max.

Voila, je pense qu'avec un peu de bon sens on peut faire des choses avec un bébé de cet âge.
    Bonne vacances.
    PaulineK

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
    X

publicité