publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent : varicelle : éosine ou non ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent : varicelle : éosine ou non ???

Bonjour

Matteo (18 mois) a été en contact avec un enfant ayant la varicelle. 14 j après, il l'a aussi. Donc il l'a depuis vendredi. Dès le premier bouton, on est allé voir le médecin. Il a prescrit un sirop pour ne pas q'il se gratte et de l'éosine à mettre sur les boutons.
    Cette nuit a été horrible. Il ne voulait pas dormir sans moi, il se sentait mal et arrivait pas à dormir parce que ça le grattait. en plus, il a de la fièvre. Je lui ai donné du doliprane.
    Puis vers 3h du mat, j'ai paniqué voyant qu'il n'arrivait pas à dormir, qu'il a vomi et qu'il refusé de boire. On l'a amené aux urgences et le doc des urgences nous a dit de ne plus mettre de l'éosine parce qu'à cause de ça (comme c rouge) on ne voyait pas si les boutons étaient infectés. Apparemment ils n'ont pas l'air. Le médecin m'a prescrit qq chose pour désinfecter les boutons à mettre 3 fois par jour.

A votre avis, est ce que les boutons vont sécher moins vite sans éosine ?
    Le doc m'a dit qu'il existait de l'éosine transparente.
    Alors éosine ou pas ?

ça fait 2 nuit que je dors pas car il a de la fièvre et dort la tête sur moi j'ai peur qu'il tombe du lit..
    Par contre, l'après midi il dort très bien (hier 2h30 de sieste) et aujourd'hui ça fait 1h25 qu'il dort il s'est pas encore réveillé.

Si vs avez des conseils pour la varicelle je suis preneuse.

Merci por vos réponses

• Éosine

Bonjour,
    en effet il ne faut surtout pas colorer les boutons sous peine de ne pas voir l'infection. En revanche, tu mets du spray Biseptine sur chaque bouton, matin et soir, ça sèche et désinfecte. Quant aux vomissements, on t'a surement prescrit un antihystaminique pour qu'il ne se gratte pas, certains enfants ne digèrent pas l'une ou l'autre des molécules et cela les fait vomir. Essaie peut-être de demander à ton médecin une autre formule.
    Bon courage, c'est dur l'été la varicelle!

Claflalu

Commentaire

• Éosine
      Comment on voit

Si les boutons sont infectés ??

Merci pour ta réponse

bises

Commentaire

• Moi pour mon fils .......

je mettais du "dermachrome "(comme de l'eosine mais transparente)et pour les demangeaisons ,ils prenait de "tinset "et je lui mettait sur tout le corps du talc mentholé ,cela lui faisait un bien fou
        bon courage et bisou à toi et à ton petit loulou

Commentaire

• Oui!

Bonjour ,

même si c'est laid et que votre petit bout ressemble à une jolie coccinelle , il faut mettre de l'éosine: les boutons sèchent plus vite , et l'on voit où ils sont.Mon fils de 2ans et 3 mois sort de sa varicelle qui n'aura duré que 3 semaines , mais bien nettoyé , du sol au plafond
          Courage !
          Claire.

Commentaire

• Ca gratte plus

Avec d l'eosine certe sa seche mais justement en sechant ca gratte encore plus, et on ne voit pas l'etat des boutons donc biseptine en spray, ca seche les boutons aussi et c'est vite fait. Chez nous biseptine et varicelle de 3 semaines comme les autres

Le talc est a evite car peut entrainer des surrinfection. pour calmer des bain au sulfate de cuivre ou au bicarbonate, le bain en lui meme surtout pas ses chaleurs ca fait du bien.

Amicalement

Malkay

Commentaire

• Merci pour vos réponses

Aujourd'hui la plupart des boutons forment des croutes.
              Hier il a eu 392 de fièvre. J'ai réussi à la faire baisser jusqu'à 38 1. Ce matin il avait 379
              Je suppose qu'il peut encore faire de nouvelles poussée de boutons ?

Pour l'instant il y en a pas d'autres je croise les doigts.
              J'ai très peur que les boutons se surinfectent. J'essaie de bien les désinfecter et aussi de bien laver ses mains mais il touche encore à tout.

Cette nuit il a encore dormi avec nous. Il veut pas être tout seul. Il bouge ds tous les sens en dormant tellement ça le gène le pauvre.

Alàlàlà encore 2 semaines comme ça vous me dites ???

bisous

Commentaire

• Comment on voit
                D'après mes souvenirs

ils ne sèchent pas, il y a du pus et surtout ils s'agrandissent de plus en plus. C'était en tous cas le cas de ma fille, qui entre le moment où l'on a arrété l'éosine et celui où la coloration est partie (parce qu'en fait on en met aussi autour du bouton )s'est retrouvée avec le torse et le dos à vif!!Pour finr avec 3 jours d'hosto sous intra-veineuse!
                Pour les 2 autres je n'ai pas employé d'éosine et tout s'est bien passé. Cependant, il y a aussi le fait qu'elle a une peau exzémateuse qui a pu entrer en jeu, on ne saura jamais!

Bon courage pour la varicelle avec cette chaleur!

Claflalu

Commentaire

• Merci pour vos réponses
                  Non, non

ne t'inquiete pas 3 semaines c'est pour que les croutes soient tombees, apres la derniere poussee de bouton ca va deja mieux, il peut y en avoir plusieurs a 3 jours d'intervalle, generalement les premiers bouton apparaissent et puis trois jours apres le reste, ensuite faut juste traiter la gene des demangeaisons (ben c'est pas rien...). Mais tu as surement passe le plus dur

Bon courage

Malkay

Commentaire

• Réponse pour la varicelle

Salut, J'ai bien lu votre courrier au sujet de la varicelle. Il est bien vrai qu'il existe de l'éosine transparent mais il paraît qu'il est moins efficace que l'éosine aqueuse normal. J'ai traité mes enfants avec de l'éosine de couleur et je n'ai eu aucun problème. Bien évidemment, il ne faut pas les peinturer mais il faut assécher un maximum les gros boutons. Pour ma part, j'ai évité de placarder l'enfant de rouge en le lui mettant avec le bout des cotons tiges pour oreilles ainsi les boutons étaient traités et ça ne les rendait pas clown non plus. En espérant que tout aille bien pour Matteo je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre p'tit bout'chou. Une maman de trois enfants.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-062005-02

publicité

Chargement...
                    X

publicité