publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thermomètre électronique de braun

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thermomètre électronique de braun

qui connaît ce thermomètre thermoscan que l'on prend dans l'oreille!
    est-ce efficace et pratique?
    fanny

• Rhume de hanche

excuse mon ordi à déconnecté
    Mon fils a actuellement 26 mois et aujourd'hui T à 39.5,j'ai du batailler pour lui prendre la T rectale,en lui expliquant que c'était pour son bien car il était chaud et comme je suis de 15SG 2J je voulais savoir si c'était bien,pour les 40 embouts sur ils sont à 7.99E,mais bon je recherche des avis
    merci beaucoup pour le tien
    fanny

Commentaire

• En plus

Les mesures ne sont pas fiable en cas d'otite ou de conduit un peu encombre de cire (ce qui est souvent le cas des petits puisqu'on ne nettoie pas au coton tige).

Donc c'est cher et c'est pas fiable. les thermometres frontaux ca donne une indication sur le degre de la fievre (meme si ce n'est pas tres precis) c'est pas mal.

Amicalement

Malkay

Commentaire

• On nous en a offert un

et j'ai remarqué que si le thermomètre indique qu'il n'y a pas de température, c'est vrai. En revanche à plus de 38, il vaut mieux vérifier par voie anale. Et il faut bien le mettre dans le conduit de l'oreille, pas contre la paroi, c'est à dire bien tirer le pavillon vers l'arrière, et dans les deux oreilles car le résultat n'est pas toujours le même... Pour un enfant, ça permet d'éviter les cris et pleurs inutiles.
        Si on ne me l'avait pas offert, je ne l'aurais pas acheté : cher pour l'usage qu'on en fait.

Commentaire

• Bof

Franchement, j'ai emprunté celui de mes parents pour essayer avant de faire l'investissement ( car il n'est pas donné) et j'ai été très déçue. Je controlais évidemment par voie rectale car j'avais lu que ce n'était pas fiable. Et à chaque fois il y avait une différence de 1 degré. Ce qui veut dire que si je m'étais basée dessus mon fils faisant 38,5, il ne m'affichait que 37,5.
          Mais...
          Peut-être que je ne m'en servais pas bien car ma soeur en est enchantée.
          Les pédiatres conseillent en général, la bonne vieille méthode (rectale) qui est selon eux la plus fiable. Mon fils a maintenant 17 mois et il est bien habitué à ce type de prise de température. J'ai acheté un électronique avec un embout flexible pour ne pas risquer de lui faire mal.

Commentaire

• Personnelement...

je l'ai et je ne l'utilise jamais !!!
            Il ne m'a jamais indiqué la bonne température !!! Avec lui j'ai toujours de la fièvre et d'une oreille à l'autre il y a parfois 1 de différence !!!!!!

soit le mien déconne ferme, soit je suis pas normal,...ou alors les 2

Commentaire

• Le modernisme n'est pas forcément efficace

Tu sais, je n'ai jamais été pour ce type de thermomètre, j'en ai déjà essayé et personnellement le thermomètre électronique il n'y a rien de tel.

Tu sais, moi je l'utilise depuis la naissance de mon fils qui a bientôt 2 ans et je peux te dire que niveau fiabilité il n'y a rien de tel. En plus, tu peux, discrètement s'il dort en défaisant juste la couche, lui prendre la température sans qu'il se réveille.

J'ai essayé comme cela, ça marche très bien et ça coute beucoup moins cher.

Nath

Commentaire

• Pas fiable

Je ne le trouve pas fiable non plus. Si ton petit dort sur une oreille et qu'elle est plus chaude que l'autre, la température est super amplifiée. Si tu prends dans l'autre, il y a une belle différence. Parfaois plus de 1.
                Perso, j'utilise un termo digital sous le bras ou par voie rectale. Et c'est beaucoup mieux.
                ==> C'est cher pour ce que c'est.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
                X

publicité