publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin à faire pour ses 6 mois et demi,il est conseillé celui là ou pas?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccin à faire pour ses 6 mois et demi,il est conseillé celui là ou pas?

Coucou les filles,

Ma puce aura 7 mois le 09 Juillet,et le 03,je dois voir sa pédiatre qui m'a conseillé un vaccin (je ne sais pas le nom,il faut que j'aille voir à la pharmacie;en cas,je vous le dirais ultérieurement),mais apparemment il a l'air controversé ce vaccin;je ne sais pas s'il est craignos ce vaccin ou pas???en avez-vous entendu parler?vaut-il mieux que je le lui fasse faire ou pas? (je me méfie un peu car est-ce que tout vaccin est bon à faire?et avec celui là,j'espère qu'il n'est pas dangereux);si vous pouvez m'éclairer un peu,sinon je vais aux renseignementds et je vous redis duquel il s'agit exactement!merci!!!

• Dis nous le quel ???

Mais a 6 mois et demi je suppose qu'on lui a deja fait le BCG pentacoq * 3 injections.

Il doit s'agir soit ROR (rougeole oreillon rubeole) ou de l'hepatite B.

Moi je te conseillerais de rester a la liste normale de vaccins car pour cette annee ta puce en a peut etre eut assez...

Enfin on attends des precisions, et puis aussi quel mode de garde utilise tu et est prevu pour les mois a venir ?

Amicalement
    Malkay

Commentaire

• Dis nous le quel ???
      Bonjour malkay

coucou,

merci beaucoup pour ta réponse;alors,tu me parles de liste normale de vaccins mais donc le ROR et l'hépatite B n'en feraient pas partie?tu as l'air au courant;toi aussi tu as un bébé?

et sinon,pour répondre à ta question,je n'utilise pas de mode de garde car je suis maman à la maison et Eva est mon premier bébé

ah oui,j'oubliais;Eva n'a pas eu le BCG car elle n'a jamais été en collectivité mais est-il possible de le faire n'importe quand?(je veux dire,dés qu'elle rentre en collectivité?);sinon occasionnellement,si je veux sortir,je pourrais l'inscrire à la halte garderie;voili voilou!!!

bizzz à toi,à bientot

Kand' et sa puce

Commentaire

• Bonjour malkay
        Bonjour kand !

Oui je suis maman de deux petites filles, et j'ai agit differemment pour les deux, pour la premiere j'etais jeune et je n'avais pas d'idee preconcue pour la deuxieme je m'etais fait une petite idee

Donc il y a seulement 4 vaccins obligatoire:

diphterie/tetanos/polio : a faire avant les 18 mois de l'enfant (meme s'il ne va pas en collectivite).

BCG: obligatoire avant 6 ans ou a l'entree en collectivite. Cette obligation pourrait etre modifier en France dans les annees qui viennent (ce vaccins est interdit dans presque tous les pays d'Europe car concidere comme pas anodin)

Donc si tu garde ta petite a la maison a priori tu n'as pas besoin de faire d'autres vaccin que les obligatoire (sauf le BCG). Pour la halte garderie, tout depend de ta zone geographique, je pense que si tu es dans un coin tranquille on ne devrait pas t'embeter...

Les autres vaccins sont seulement recommande
        Coqueluche et haemophilus (dans le pentacoq qu'on a certainement fait a ta fille) surtout pour les bb de moins de 1 an vivant en collectivite ou milieu a risque.

ROR : rubeole/oreillon/rougeole : a toi de savoir si tu veux que ces vaccins soit fait au moment de son entree a l'ecole.

Hepatite B: recommande mais franchement a eviter pour un bebe.

je crois recemment un vaccins contre un pneumocoque, mais pour les enfants presentant deja des soucis ORL recidivant ou autre...

Perso j'ai fait le minimum, mais j'ai garde mes enfants longtemps a la maison, les ai allaite et je vis dans une campagne tranquille donc je ne pense pas que j'aurais eut la meme attitude en plein Paris

Voila tout depend de tes projets pour ta puces ! Mais un vaccin n'est jamais anodin...

A ton service pour d'autres renseignements !

Amicalement Malkay

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
        X

publicité