publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin hépatite c et méningite ???????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccin hépatite c et méningite ???????

êtes-vous pour ou contre ?????

Ma fille de 6 ans a été vaccinée de l'hépatite maintenant vu
    les polémiques concernant les effets secondaires , j'hésite à vacciner mon fils de 11 mois.

Et vous, qu'en pensez-vous ?????

Et celui de la méningite ?????

merci d'avance

Miss

• Mon expérience :

Ma fille (6ans) a reçu les 3 injections classiques de PENTACOQ, et 2 seulement de l'hépatite (vu l'actualité je n'ai pas voulu lui faire le rappel). J'ai trainé pour le BCG qu'elle n'a eu qu'à 4 ans 1/2.
    Mon fils (2 ans) a reçu une première injection toujours de PENTACOQ en juin 2001, il avait 4 mois. J'ai passé un été des plus horribles : mon fils ne mangeait plus, dormait mal, boudait tout et ne jouait plus, bref c'était une loque, qui a failli étouffer d'une mauvaise laryngite. Une prise de sang nous a indiqué qu'il n'avait pratiquement plus de défenses immunitaires, plus de fer, et de nombreuses carences ... Mon médecin traitant a attribué cet état à une mauvaise réaction au vaccin. Il a mis plusieurs mois à se refaire une santé, plusieurs mois où je ne vivais pas (il ne fallait pas qu'il attrape le moindre rhume, le moindre bobo, etc). Nous venons juste de reprendre une série de vaccins, nous en sommes à la deuxième injection (sur les trois nécessaires et obligatoires) mais il ne recoit (sur les conseils de mon homéopathe) que le strict minimum, soit TETRACOQ, avec des gouttes en préventif pour limiter les réactions (Zyrtec). Il ne sera pas vacciné contre l'hépatite.
    Mes deux enfants ne sont pas vacciinés non plus contre les risques ROR.
    Voilà ma position, pas trop de vaccin, juste le minimum. Pour eux, pour leur confort et parce qu'une réaction au vaccin est imprévisible et effrayante !!!

Commentaire

• Je paralis de l'hépatite b évidemment

Commentaire

• Bonjour,

Comme je le disais sur un autre post sur le sujet, si ton enfant n'a pas de probleme particulier ou d'immunite deficiente, je ne vois pas l'interet de le faire... C'est mon point de vue.

Nous somme le pays ou le calendrier vaccinal est le plus lourd pour les enfants !!! Alors que seulement 3 sont obligatoire avant 18 mois et le BCG avant 6 ans.

La meningite je crois que le risque est plus grand avant un an et si l'enfant est en creche...

Bon choix

Amicalement

Malkay

Commentaire

• Mon expérience :
          Mon mari a eu ne mauvaise réaction donc ....

Je n'ai pas fait vacciner notre fille car suite à une première inj du vaccin contre l'hépatite mon mari est resté paralysé 3 mois, en arret maladie 3 ans et maintenant il est affaiblit au moindre effort (et reste paralysé au moindre effort, malgrés sa forte musculature). Je tiens a préciser, qu'il devait etre un sujet à risque car il avait souvent des crampes au moindre effort. Ma fille de 6 ans se plaint souvent de douleurs aux jambes lorsque nous marchons un peu donc dans le doute je m'abstiens de lui faire faire le vaccin. Aujourd'hui (8 ans aprés la crise de mon mari) nous vivons avec se problème au quotidien, c'est à dire fini les randonnées et les promenades à pieds trop longues ainsi que les activitées nécessitants un effort musculaire important. (Il y a pire à vivre sans, je me dis que si cela n'évolue pas en pire dans l'avenir ça ira, mais on ne sait pas comment les choses peuvent évoluer. En attendant il est suivi par le Pr fardeau à Paris, mais bon ont lui a juste dit qu'il avait une paramyothonie. Il n'a à ce jour aucun traitement. Voilà mon témoignage

Bi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-06

publicité

Chargement...
          X

publicité