publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consultation et traitement médicaux - quand en parler à un enfant ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consultation et traitement médicaux - quand en parler à un enfant ?



    Ma fille de 26 mois a un angiome plan (tâche de naissance) sur la tempe, à côté de l'oeil.

    Pour l'angiome, on commencera les traitements (au laser) dès cet automne. Cela impliquera une petite anéstisie à chaque ttt , mais pas d'hospitalisation. Dito la dermato, promis juré, ça ne fait pas mal, et ça ne traumatise pas l'enfant.

    En plus, vu l'emplacement de l'angiome, il y a un risque de malformation au niveau de l'oeil. Pour ça, on a un rdv chez un ophtalmo en août. Il s'agit d'un contrôle, mais de longue durée, dito l'info que nous avons reçu.

    A votre avis, quand faudra-t-il commencer à lui en parler, histoire que l'on puisse l'y préparer ???

    Elle "connaît" la dermato pour l'avoir vu une fois, sait qu'elle a un angiome, ce qui ne lui pose absolument aucune pb actuellement, ne sait pas (encore) qu'il faudra également voir un ophtalmo.

    Merci pour vos conseils !!!!

  • Mon petit



    va subir une légère intervention chirurgicale dans une semaine exactement : anesthésie générale de 25 minutes environ et hospitalisation d'1 journée. En ce moment, nous avons droit à la valse des visites : spécialiste, anethésiste, bilan sanguin, etc... Je lui ai expliqué qu'il llait devoir revenir à l'hôpital bientôt (il a 27 mois et pour lui 1 semaine ça veut rien dire), ce qu'on allait lui faire, que je serai là près de lui, etc.. Je pense qu'il a compris... et qu'il panique beaucoup moins que moi !!! Je crois qu'il n'y a pas de règles, parles à ta fille quand l'occasion va se présenter sans insister. Si elle te pose des questions, c'est qu'elle est prête à entendre les réponses !
    à bientôt

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2003-06

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité