publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otites repetees

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otites repetees

bonjour,
    ma fille de 5 ans fait regulierement des otites c'est pourquoi l'orl m'a proposé une pose de drains?

n'y a t'il pas d'autres solutions pour eviter cette opération ainsi que les desagrements qui l'accompagnent? (pas de piscine ou avec bouchons..)

merci

• A 8 mois

ma fille a fait une superbe otite qu'un premier médecin consulté en urgence un samedi soir n'avait pas décelée. Donc surinfection et intervention chez un ORL pour évacuer le pus. Nous avons vécu un calvaire pendant 15 jours au bout desquels on nous a dit "elle est désormais fragile, il faut lui mettre des diabolos..." Elle avait déjà subi beaucoup de choses, supporté l'humeur méchante de médecins qui ne connaissaient rien aux enfants, alors je m'y suis opposée. Nous avons consulté un homéopathe et en lui administrant du lait de chèvre à la place du lait de vache tout est rentré dans l'ordre !!!
    Voilà mon expérience, je ne regrette pas.
    Bon courage

Commentaire

• Oui passe par l'homéopathie

Par 2 fois on a posé des drains à ma fille,on l'a fait opéré des végétations et à chaque fois les otites ont recommencé.Pour éviter une 3ème opération je me suis tournée vers un homéopathe.Elle a un traitement depuis 3 mois et plus une seule otite !!!!Pourtant elle a eu un rhume en mai mais il ne s'est pas tranformé en otite comme d'habitude auparavant.
      Tu ne risques rien d'essayer.Par contre je ne suis pas sure que tous les homéopathe se valent.essaie de t'en faire recommender un par qq 'un que tu connais.

Commentaire

• Oui passe par l'homéopathie
        J'oubliais

Moi aussi l'homéopathe m'a conseillé de supprimer le lait de vache.Je l'ai remplacé par du lait de soja enrichi en calcium (avec du chocolat pour masquer le gout un peu spécial!!!!)

Commentaire

• Ostéopathie

J'ai aussi un fils (mais bien plus jeune) à qui on veut poser des diabolos mais je m'y refuse. On m'a conseillé d'aller voir un homéopathe et un ostéopathe, ce que je suis en train de faire. Mon fils a déjà été une fois chez l'ostéopathe et j'en suis enchantée. il a fait un rhume il y a 15 jours ainsi que deux prémolaires et miracle pas d'otite.
          J'ai discuté avec l'ostéopathe du fait qu'on voulait lui poser un diabolo et il m'a dit que ça ne servait à rien. Il m'a expliqué qu'en fait le typam "gonfle" en fonction des pressions et la trompe d'eustache permet de régulariser ces pressions. lorsq'un enfant fait des otites a répétition, c'est généralement la trompe d'eustache (qui est un fin tuyau souple)qui est "bouchée". Pour lui, le fait de poser des diabolos ne change pas la morphologie de cette trompe mais enlève momentanément la pression que reçoit de tympan (pression, qui n'est plus régulée pas la trompe). En efectuant quelques manipulations douce au niveau du visage, il essaie de rééquilibrer ces trompes afin de libérer les trompes "bouchées" et donc de supprimer les otites. Il m'a expliqué que si ça marchait, il en serait quitte tandis qu'avec les diabolos, lorsque ceux-ci tombent ......

Bon courage

Commentaire

• A 8 mois
            Merci beaucoup

a ttes pour ces conseils ca me reconforte et me donne espoir je file prendre des rdv...merci encore et je vais changer de lait!!

Commentaire

• En bref : lait de soja et ostéopathe

Ma pédiatre nous orientait vers les drains pour ma Puce 10 mois. Nous avons refusé.
              Nous avons consulté un ostéo (4 séances) et arrêté le lait de vache pour le soja.
              Depuis, plus une otite! Elle a 20 mois!

Il y a 15 jours, nous avons fait une visite de routine chez l'ORL et elle n'a aucun problème d'oreilles!!!!

VIVE L'OSTEOPATHIE!
              Puls

Commentaire

• Merci beaucoup
                Chaque enfant est différent

Bonjour,
                J'ai un fils qui aura bientôt 14 ans, qui a fait des dizaines d'otites étant petit.
                Il a été opéré 2 fois des végétations (ça repousse systématiquement avant 6 ans), on lui a posé 3 fois des drains, et on lui a enlevé aussi les amygdales.
                La 3ème pose de drains couplée avec la 2ème ablation des végétations ont eu raison de ses otites.
                Mon gamin a continué à aller à la piscine et à prendre des bains tout à fait normalement avec des bouchons nautiques bien calés sous le bonnet de bain. Il n'a rencontré aucun problème.
                Il fait de la natation en club depuis qu'il a 9 ans et depuis 3 ans, il a changé auprofit du water-polo où il a un entrainement pratiquement chaque jour.
                Quand il était petit, suite à des conseils, comme vous nous en demandez aujourd'hui, on a "testé" l'homéopathie et le pauvre gamin a.....détesté.
                Comme il était asthmatique, j'avais consulté afin d'essayer de le tirer de tous ces mauvais pas. Le résultat n'a pas été nul, il a carrément été tout le contraire de ce qu'on en attendait !
                Ne me parlez plus de l'homéopathie. Pour mon fils, si j'y avais cru aveuglément et continué à suivre bêtement le traitement, ça aurait pu très, très mal tourner.

Commentaire

• Osteopathie...

avant tout...
                  si tu es sur la region parisienne, j'ai un super ostéo,
                  il a l'habitude des enfants et des tout petits,
                  je te donne ces coordonnées,
                  Marc Cohen : 06 60 77 03 54
                  10 rue breguet Paris
                  tu peux y aller de ma part si tu veux, c'est devenu un ami, il m'a aidé avec mes petits et je lui envoie beaucopup de monde (je suis maman de jumeaux, et je suis benevole pour l'association "jumeaux et plus" de Paris, c'est lui qui traite les enfants de l'association...)
                  Prune (c'est mon prénom, pas un pseudo!)

Commentaire

• Ostéopathie
                    Sans vouloir polémiquer

mon fils qui faisait des otites à répétition n'en a plus eu une seule depuis les yoyos (fin octobre 2002). Pour les poser, ce n'est pas une opération mais une intervention de 20 minutes au total totalement indolore.

Commentaire

• Sans vouloir polémiquer
                      Si on peut éviter...

une intervention et traiter les otites différemment c'est mieux non ?

D'ailleurs octobre 2002 c'est la mise en place des yoyos ou leur chute? car bien évidemment que ton enfant ne fait pas d'otites qd les yoyos sont en place mais c'est une fois que ceux-ci sont expulsés (ou enlever par l'ORL,ça dépend des modèles) que le risque d'otites reprend.Donc tant mieux si pour ton enfant ça a suffit.Mais comme tu peux le voir à certains témoignage ce n'est pas une généralité (tout comme l'homéopathie ou l'ostéopathie ne fonctionne sûrement pas à 100% pour tous mais c'est qd même plus doux comme méthode)

Commentaire

• Si on peut éviter...
                        Octobre 2002

c'est la mise en place des yoyos

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                        X

publicité