publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diarrhee depuis 2 mois !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diarrhee depuis 2 mois !!!

Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire !!! Ma petite puce de 15 mois a la diarrhée depuis un peu plus de 2 mois (1 à 2 selles par jour), sans fièvre.

J'ai consulté deux médecins qui m'ont conseillés de remplacer le lait de croissance par du HN25 ainsi qu'un régime (riz, carottes, p. de terre et viande sans matières grasses). Elle n'avait pas perdu de poids et a un très bon apétit. Les selles ont été analysées au laboratoire et RAS, selon le médecin c'est vrial !

Au bout d'un mois et demi, il y avait une très légère amélioration alors j'ai réintroduit le lait de croissance. Et voilà que ça recommence.

J'ai du reconsulter le médecin pour une rhynopharingite, et je lui ai parler de ce problème : ce dermier m'a conseiller le lait de soja. Au bout de 24 h, les selles étaient liquides comme de l'eau. Alors j'ai arrêté et recommencé le lait de croissance.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ce cas ???

Merci de votre aide.....

Corine

• Bonjour

Mon fils de 7 ans a la "diarrhée" depuis qu'il est né ou presque... Après des tests et des tests, les médecins m'ont dit qu'il avait un transit rapide et un méga rectum. Il n'y a rien à faire, c'est physiologique. En plus mon père qui a 57 ans souffre de celà aussi, ça a tout l'air d'être héréditaire!!! C'est vrai que pour lui ce n'est pas marrant mais il n'y a rien à faire, sinon vivre avec. Voilà voilà. Bisou à toi

Commentaire

• Bonjour
      Merci de ta réponse!

Alors je vais devoir me résigner et espérer qu'un jour tout revienne dans l'ordre ....

Encore merci,

Corine

Commentaire

• Bonjour
        Merci de ta réponse!

Alors je vais devoir me résigner et espérer qu'un jour tout revienne dans l'ordre ....

Encore merci,

Corine

Commentaire

• J'ai connu ça

Bonjour,
          J'ai une fille âgée de 6 ans et demi.
          Elle a commencé une diarrhée chronique quand elle avait 2 mois et elle l'a terminée à 2 ans et demi, du jour au lendemain quand elle est devenue propre !
          J'ai vécu un vrai cauchemar car ses selles étaient liquides tout le temps et malgré des couches de marque, ça passait partout et lui coulait le long des jambes. Quand ça ne passait pas d'un côté, ça partait de l'autre car elle vomissait beaucoup et souvent.
          On a tout essayé, changer de lait, adapter un régime spécifique à son état. Elle a été hospitalisée plusieurs fois pour d'autres raisons aussi. On lui a fait des tonnes d'examens, tous négatifs.
          Comme elle avait de gros problèmes respiratoires arrivés en même temps que cette fichue diarrhée, les médecins ont cru longtemps à la mucoviscidose. Elle a été testée 3 ou 4 fois car même si normalement ce test est négatif une fois, il l'est pour toujours, les médecins ne voulaient pas y croire. Les symptômes étaient les mêmes.
          On n'a eu une partie de l'explication,mais pas tout. En fait, on ne sait pas trop ce qui s'est passé avec ses intestins.
          A l'heure qu'il est, elle reste très fragile de ce côté aussi bien que de l'autre car elle vomit à la moindre forte quinte de toux ou contrariété.
          On a appris à vivre avec ça, et elle aussi. Elle est toute menue et nous demande souvent pourquoi mais que lui répondre, surtout quand vous savez qu'elle pesait plus de 4,200 à la naissance !

Commentaire

• J'ai connu ça

Bonjour,
            J'ai une fille âgée de 6 ans et demi.
            Elle a commencé une diarrhée chronique quand elle avait 2 mois et elle l'a terminée à 2 ans et demi, du jour au lendemain quand elle est devenue propre !
            J'ai vécu un vrai cauchemar car ses selles étaient liquides tout le temps et malgré des couches de marque, ça passait partout et lui coulait le long des jambes. Quand ça ne passait pas d'un côté, ça partait de l'autre car elle vomissait beaucoup et souvent.
            On a tout essayé, changer de lait, adapter un régime spécifique à son état. Elle a été hospitalisée plusieurs fois pour d'autres raisons aussi. On lui a fait des tonnes d'examens, tous négatifs.
            Comme elle avait de gros problèmes respiratoires arrivés en même temps que cette fichue diarrhée, les médecins ont cru longtemps à la mucoviscidose. Elle a été testée 3 ou 4 fois car même si normalement ce test est négatif une fois, il l'est pour toujours, les médecins ne voulaient pas y croire. Les symptômes étaient les mêmes.
            On n'a eu une partie de l'explication,mais pas tout. En fait, on ne sait pas trop ce qui s'est passé avec ses intestins.
            A l'heure qu'il est, elle reste très fragile de ce côté aussi bien que de l'autre car elle vomit à la moindre forte quinte de toux ou contrariété.
            On a appris à vivre avec ça, et elle aussi. Elle est toute menue et nous demande souvent pourquoi mais que lui répondre, surtout quand vous savez qu'elle pesait plus de 4,200 à la naissance !

Commentaire

• Bonjour corinne!

Deja une diarhee chronique c'est pas normal!

Souvent les intolerances aux (lactose, fructose, dextrose) se manifestent pas des diahrees, des gaz et des ballonnements.

Ma fille qui a maintenant 9 ans souffre d'intolerance aux sucres composes(lactose,dextrose,fructose, enfin tous les ose)et pour le diagnostique, nous avons fait un test qui s'appelle le BREATH TEST.

Je te conseilles aussi de consulter un gastro-enterologue.

Amicalement
              OldNavy

Commentaire

• Essaie le lait de chèvre

mon homéopathe le préfère au lait de soja... Il a la même consistance que le lait de vache mais beaucoup plus sain et moins agressif pour l'estomac et les intestins...

Je ne sais pas ce que ça vaut mais mes 2 enfants ont été nourris au lait de chèvre après allaitement maternel, et ma fille qui a aussi un transit très irrégulier et perturbé se porte très bien maintenant...

Commentaire

• Merci de ta réponse!
                  Allergie alimentaire ?

As-tu songé à une allergie aux protéines de lait (qui serait croisée à une allergie au soja ce qui n'est pas rare)? Elle se manifeste souvent par des diarrées et ce que tu racontes me fais vraiment penser à une allergie aux PLV croisée au soja.
                  Si j'étais toi je consulterai sans tarder un allergologue pour qu'il teste ton enfant.
                  Je ne veux pas te faire peur mais quand un enfant est allergique, plus il est exposé à l'allergène et plus l'allergie augmente, donc si c'est le cas, il faut arrêter immédiatement de consommer du lait.
                  Bon courage (et ne te résigne pas sans savoir ce que c'est. Les diarrées ne sont pas normales)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                  X

publicité