publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un gros probleme

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un gros probleme



    Mon fils a bientot 10 ans, cela fait des mois qu'il salit sa culotte, elles sont régulièrement rempli de selles sechées car il ne se change pas. Il ne prend pas le temps d'aller aux toilettes et c'est tellement devenu une habitude que quand je lui demande si sa culotte est propre il ne sais pas et doit regarder.

    Des fois il sent mauvais mais lui rien, il continue à jouer...

    C'est peut etre un probleme medical ou simplement de la faineantise mais la ca fait des mois que ca dure et je n'en peut plus.

    Est ce que quelqu'un a (ou a eu ) le meme probleme, et que faut il faire?

    Merci de votre aide
    Françoise

  • Le pb est peut-être différent



    A ta place j'irais voir un pédopsy avec lui. pour que celui-ci arrive à comprendre le pourquoi de son comportement. Et discute avec lui des impacts.
    Parfois les enfants sont plus attentifs lorsque c'est une tierce personne qui leur parle.
    Bon courage
    Simona

    Commentaire


    • Le pb est peut-être différent
      G eu le meme probleme



      SALUT
      VOILA JE T EXPLIQUE MES PARENTS MON AMENE VOIR UN PEDOPSY ET SA N A SERVI A RIEN
      PUIS IL MON AMENER VOIR UN MEDECIN SPECIALISER POUR DES PROBLEMES INTESTINAUX

      ET IL A CONCLUS QUE JE FAISAIT DES CONSIIPATION CHRONIQUE ET COMME JE N ARRIVAIT PAS A ALLER A LA SELLE TOUS LES JOURS.LES MATIERES FECALE S ENTASSER ET DURSSISSER CE QUI FAIT QUE JE FAISAIT UN FECALUM ET AUSSI JE RISQUAIS DE FAIRE UNE AUCLUSION INTESTINAL

      DONC POUR MOI JE CROIS QU IL FAUT QUE TU AILLE PLUTOT MEME AU PLUS VITE VOIR UN SPECIALISTE


      EN ESPERENT AVOIR PU T AIDER

      BISOUS FIFI489

      Commentaire


      • Je comprends tout à fait ton problème



        En te lisant, j'ai eu l'impression de lire la situation de mon fils, 12 ans.

        Comme pour le tien, il ne sait jamais quand il a fait (en plus il n'a pas du tout d'odorat, ce qui n'aide pas).

        Pendant 18 mois, il a vu une psychologue (pour l'aider à grandir), depuis 3 semaines il a terminé ses rendez-vous et son problème n'est pas terminé. Comme toi, j'ai l'impression qu'il s'en moque(et pourtant, je pense être une maman compréhensive).
        A son retour du centre de vacances, alors qu'il jouait au monopoly avec son père (et qu'il était super heureux parce qu'il gagnait) il a commencé à sentir mauvais ; il s'était sali. Il nous a dit que c'était parce qu'il était trop pris par le jeu. Là, nous lui avons dit que nous étions super mécontent et que nous ne pouvions plus accepter que cela arrive. Nous lui avons donné un ultimatum : la prochaine fois que cela arrive (et qu'il est à la maison) il mettra une couche.
        Il semblerait que cela l'ai touché. Mais ne crions pas trop vite victoire, c'est arrivé il y a 2 jours. Nous sommes inquiets pour l'arrivée au collège où cela ne pardonnera pas.

        Depuis plusieurs années, nous avons vu différents médecins (nous avons déménagé) et aucun n'a pu nous donner la solution.

        Je peux te conseiller de dialoguer avec le docteur stramonium sur le forum ; il m'a donnée il y a 3 mois un traitement homéopatique pour mon fils, et il faut reconnaître que cela allait beaucoup mieux. Je pense que le centre de vacances a dû le perturber (bien qu'il en soit revenu très content).

        Si tu le souhaites, nous pourrions continuer à en parler ensemble et se remonter le moral face à ce problème.

        Sylvie

        Commentaire


        • Je comprends tout à fait ton problème
          Merci pour ton temoignage



          merci de ta réponse, j'ai envie de dire ouf je ne suis pas seule. Moi aussi je suis tres comprehensive, j'en discute beaucoup avec lui, j'ai deja essaye d'agir de façon sympa (parlons en) et moins sympa (tu laves toi meme tes culottes) mais rien n'y fait.
          De temps en temps ca va mieux (tous les 2-3 mois), il est tout content de me montrer des dessous propres mais cela ne dure guère plus d'une semaine ou deux et sans raison ca recommence. Je ne le dit pas toujours à mon mari car il le traite de "gonzesse", de "degoutant" etc et ca je ne le supporte pas (eh oui nous les mamans).

          Je vais contacter le docteur stramonium et voir ce qu'il me propose, merci du conseil.

          Bon courage (car toi je ne sais pas mais moi je culpabilise c'est idiot non?)

          Françoise

          Commentaire


          • Je comprends tout à fait ton problème
            Docteur stramonium



            J'ai regardé dans les forums mais il est indiqué que pour l'instant on ne sais pas poser de questions (peut etre pour l'été), aurais tu par hasard encore les infos qu'il t'avait donné (le traitement homéopatique) et qui avait soulagé un temps ton fils?

            Merci d'avance
            Françoise

            Commentaire


            • Docteur stramonium
              Traitement homéopatique



              Le Dr Stramonium lui avait donné :
              causticum 15 ch, 5 granules
              equisetum hiem 15 ch, 5 granules

              Je ne sais pas si cela conviendra à ton enfant, j'ai eu une longue discussion avec le Dr stramonium avant qu'il me conseille ce traitement. Tu ne pourras pas retrouver sur le forum la discussion, parce que je lui ai écrit directement sur son e-mail.

              Bon courage

              Sylvie

              Commentaire


              • Merci pour ton temoignage
                Et oui, les papas...



                C'est vrai que nous les mamans nous sommes plus proches de nos enfants et nous cherchons à leur trouver des excuses. On se demande toujours si nous avons mal fait quelque part et on se sens responsable.
                Je suis très malheureuse lorsque cela arrive, et j'ai vraiment peur qu'il soit la risée des enfants. Je lui explique tout cela calmement, mais rien ne marche.

                Amitiés

                Sylvie

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2003-07

                publicité

                Chargement...
                X

                publicité