publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bcg dangeureux?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le bcg dangeureux?



    bonjour,

    j'ai deux fils, le dernier a 8 mois et devrait bientot avoir le vaccin du BCG . Je sais que ce vaccin est obligatoire pour l'entrée en communauté, il m'est nottament demandé pour la halte garderie. Pourtant ce vaccin n'est pas sans risque, j'ai appris recemment qu'il pouvait (très rarement ) être mortel si l'enfant est immunodéprimé... c'est arrivé à une connaissance.
    je sais aussi que la nécéssité de ce vaccin est controversé alors je voudrais savoir si certaines d'entre vous avait d'infos...

    y a t'il un espoir pour que l'obligation cesse?
    comment savoir si un enfant est "à risque"?

    si le vaccin reste obligatoire il faudra bien que j'y passe et j'avoue que je ne m'étais pas posé la question pour mon ainé mais à l'époque je n'étais pas informée et d'ailleurs peut-être aurais-je aimé rester dans cette ignorance! mais bon le "mal" est fait on m'a dit et maintenant je ne peux pas m'empecher d'être stressée...

    merci

    nini

  • Les vaccins sont indispensables



    C'est grace à eux qu'on arrivera à éradiquer certaines maladies.
    Si ton fils était immunodéprimé, tu le saurais ! Me fille l'a été durant des années et ça s'est vu ! Pas besoin d'être médecin pour s'en rendre compte !
    Elle n'a pas eu de bol avec ses vaccins. Pour le B.C.G. pas de problème.
    Elle a attrapé la coqueluche en 1997. Elle avait 2 mois et demi. La bactérie (vivante à l'époque) était inactivée mais encore trop virulente. Au lieu de la protéger de la maladie, elle lui a refilé. Ma puce a été hospitalisée dans un état pas possible.
    Comme elle gardait des séquelles de sa maladie, quand elle a eu le R.O.R., elle a fait une rougeole avec complications pulmonaires ! Elle a encore une fois été très malade car elle était immunodéprimée.
    Je garde malgré tout une immense confiance dans les vaccins. Je sais qu'ils sont indispensables.
    Pour ma fille, c'est simple. Elle est couverte avec le BCG, la Diphtérie, le Tétanos et la Polio.
    Pour le reste, plus question de vacciner. De toute façon, maintenant qu'elle a eu la coqueluche et la rougeole, elle est immunisée.
    Pour les oreillons, on s'en fout car c'est une fille, ça craint moins pour elle. Pour la rubéole, elle a 6 ans, donc une vie sexuelle pas très active encore ! On lui fera un test quand elle entrera dans l'adolescence.
    Il n'y a qu'un vaccin qui lui a été formellement interdit et je crois qu'on ne vaccine plus pour ça, c'est celui de l'Hépatite B. Sa pneumologue nous a prévenu que vu son état et son problème d'immunité, ce vaccin pourrait entraîner de graves séquelles et la clouer dans un fauteuil.
    On ne tente pas le diable, on laisse tomber ce vaccin.
    Le BCG est obligatoire pour entrer en collectivité. Tu peux trouver un médecin qui te fera un certificat médical de non vaccination mais là, faut bien chercher et lui trouver une bonne excuse pour qu'il te fasse ton papier.

    Commentaire


    • Les vaccins sont indispensables
      Juste pour dire



      que le ROR doit la protéger contre les oreillons et la rubéole, et que si pour elle, ce n'est pas grave, elle peut transmettre la maladie a d'autres personnes pour qui cela peut être grave

      isabelle

      Commentaire


      • Juste pour dire
        Si j'avais la solution idéale....



        JE suis désolée mais je ne peux pas prendre le risque que ma fille se retrouve à l'hôpital à cause d'un vaccin pour une maladie qui ne la concerne pas pour l'instant.
        Les médecins qui suivent ma fille connaissent parfaitement leur métier et le cas de ma puce. Ils sont unanimes, la vacciner serait trop dangereux.
        On verra plus tard, peut-être lorsqu'elle sera plus vieille, plus résistante.
        Pour l'instant, on se cantonne à ce qu'elle peut accepter sans risque pour sa santé, le reste, on verra.

        Commentaire


        • Je préfère ne pas répondre directement...



          je trouve cette réponse très seche je ne pensais pas avoir été désagreable dans la formulation de ma question.

          merci

          Commentaire


          • Les vaccins sont indispensables
            Faux !



            ce n'est pas parce que l'on a eut la rubeole que l'on est immunisée !!!! j'ai eut la rubeole quand j'etais enfant et lorsque j'ai fait le test au moment de la grossesse, je ne l'etais plus !!!!
            c pour cela que lors d'une grossesse on fait a nouveau un dosage !!!! j'ai quand mme un peu flippee . apres l'accouchement, je me suis faite revacciner!!!!!!

            Commentaire


            • Faux !
              Je sais bien



              J'ai eu la rubéole étant gamine et j'ai du me faire vacciner avant d'avoir mes petits pour être certaine de ne rien leur refiler au cas où.
              Je disais juste qu'à l'âge qu'elle a (6 ans) ma fille ne risque pas de refiler la rubéole à son bébé en cas de grossesse !!!!!
              Elle est un peu jeune pour ça, non ?
              On verra dans quelques années, elle sera plus solide et plus concernée que maintenant.

              Commentaire


              • Il ne serait plus



                obligatoire d'ici à quelques mois, selon mon médecin, car je lui ai demandé pour le faire à mon Clem le mois prochain, et il m'a conseillé d'attendre, sauf si vraiment nécessaire (entrée à la crèche par exemple où on de le demande) mais comme c'est pour aller aux BB nageurs, je préfère attendre.

                La-nini

                Commentaire


                • Bcg



                  je refuse absolument de faire le BCG à mon fils, il n'a eut pour l'instant qu'une seule injection du DTP, et il doit rentrer en crèche en aout (il a 2 ans). Il est suivi par un homéopathe uniciste et j'ai bien précisé à la crèche que je ne lui ferait pas le BCG, ils m'ont finnallement juste demandé de faire un monotest (pour prouver qu'il n'a pas été en cotact avec la tuberculose), ce qu'on a fait aujourd'hui même. Ma généraliste m'a confirmé que le BCG n'était plus obligatoire, la circulaire ministerielle est parue en mai 2003...
                  en tous cas, même dans le cas des enfants qui ne sont pas immunodéprimés, les vaccinations chez nous c'est , mais bon il y a suffisement de sources pour que chacun fasse ses choix pour ses enfants, et tout choix se respecte...
                  Fantomette

                  Commentaire


                  • Merci!



                    je peux encore me permettre d'attendreun peu au moins jusqu'à ses 1 an... alors je vais en discuter avec mon doc... on devait lui faire à la prochaine visite soit dans 15jours...

                    a

                    nini

                    Commentaire


                    • Bcg
                      Ça c'est une bonne nouvelle



                      Mon ptit Max n'a pas encore reçu le BCG et là je vais retardé autant que possible. Il a 17 mois.
                      Je sais que le BCG est controversé du fait qu'il existe plusieurs types de tuberculose et que celui contre lequel il protège est loin d'être le plus fréquent actuellement. De plus, la France est un des rares pays où ce vaccin est encore obligatoire... ça fait réfléchir.
                      Sinon pour les autres vaccins, ce qui est en cause, c'est une mollécule dont j'ai oublié le nom, qui se trouve en particulier dans le vaccin contre l'hépathite. Cette mollécule ajoutée n'est utilisée que depuis quelques années et serait à dose élevée, dangereuse pour l'organisme. Bon c'est tout ce que je peux dire.
                      Bizz

                      Commentaire


                      • Ça c'est une bonne nouvelle
                        Quelle erreur !!!



                        Pour fréquenter les services de pneumologie à cause de ma puce qui a des problèmes respiratoires graves, je peux vous dire que la tuberculose est en nette recrudescence dans notre pays.
                        Ne pas faire vacciner son enfant en toute connaissance de cause, pour moi, c'est de la non assistance à personne en danger.

                        Commentaire


                        • L'obligation du bcg



                          Va être (ou a déjà été) levée.

                          Tiens bon et ne le fais pas, ça ne va plus être obligatoire (à moins que ça ne soit déjà fait, je n'ai pas suivi en détail).

                          Depuis le temps que l'on sait que le BCG n'est pas efficace et apporte plein de problèmes....

                          nath

                          Commentaire


                          • Bcg



                            Bonjour

                            Je suis un peu surprise par ce post. Le bcg n'est pas un vaccin nouveau, il est pratiqué depuis des dizaines d'années sans aucun souci. J'ai été vaccinée, mes filles aussi et franchement je ne pense pas qu'il y ait des raisons de s'inquiéter.

                            Amicalement

                            Commentaire


                            • Quelle erreur !!!
                              Mouais



                              non assistance à personne en danger ??

                              Je sais que la tuberculose est en recrudescence mais je ne pense pas faire le vaccin à mon bébé pour l'instant.

                              D'abord j'habite en suisse et ici il n'est même pas recommandé dans le plan de vaccination.
                              Et en je ne réagit pas à ce vaccin, ma mère non plus, on a eu beau être vaccinée à plusieurs reprises, il ne marche pas sur nous. Donc mon fils a des chances de ne pas réagir au vaccin.

                              voilà, je ne trouve pas très sympa d'essayer de faire culpabiliser les mamans qui sont contre 1 ou plusieurs vaccins.

                              Bonne soirée

                              Commentaire


                              • Pour te dire



                                J'ai un garçon de 3 ans est j'ai toujours respecté le planing des vaccins y compris le bcg, l'année dernière ma mère est pertie à l'étranger pour un voyage d'affaire et elle a choper la tuberculose, sachant que mon fils était gardé par elle de temps en temps, bref, elle, a du suivre un traitement de 6 mois, son entourage devait faire des examens pour être sûr que personne ne l''avait choper aussi, de mon côté, je ne m'étais pas inquiété pour mon fils puisque je m'était dit qu'il était vacciné contre la tuberclose.

                                Jusqu'au moment ou le médecin me dit que FINALEMENT le bcg ne protége pas contre la tuberculose qu'on pouvait l'avoir meme si on est vacciné.

                                Bref, je me demande à quoi sert ce vaccin, et j'ai lu qu'il allait le supprimer mais quand, je ne sais pas

                                Commentaire


                                • Le bcg...



                                  ...est certaines fois déconseillé.

                                  Mon fils de 4ans n'a pas pu avoir le BCG avant l'âge de 2ans1/2 car il a d'importants problèmes d'ezcéma. En Mai dernier, le médecin scolaire avec qui je me fachait concernant sa façon de prendre à la légère les problèmes d'asthme de mon fils s'est permise de lui faire le monotest!
                                  Résultat, depuis 3mois mon fils a d'importants problèmes de peau........dus au monotest car sa peau à cette période ne permettait pas un monotest!!
                                  En 3 semaines il a fallut consulter 2 fois notre génaraliste, 1 fois les urgences pédiatriques, 1 fois son allergologue et 1 fois la dermato pour trouver ce qu'il avait....et à quoi c'était du!!!!
                                  Dorénavant mes enfants ne seront plus vus par le médecin scolaire et seul notre généraliste sera autorisé à faire le monotest.

                                  Commentaire


                                  • Ne sert a rien



                                    a propos du bcg voila ce qui m'a ete explique par mon pediatre.mon fils a 15 mois et vers l'age d'un an le pediatre a refait un rappel de ce vaccin qui a ete controle 3 jours plus tard.celui-ci s'est avere negatif.inquiete de savoir mon fils non immunise contre la tuberculose j'ai questionne le medecin qui m'a clairement explique qu'aujourd'hui on fait le bcg car la loi l'exige mais le vaccin n'est plus du tout efficace et meme vaccine,un enfant peut attrapper la tuberculose qui petit a petit revient.il m'a aussi dit qu'il detecte dans son cabinet en ce moment meme,beaucoup de tuberculoses et que celle-ci prise des les premiers symptomes se soigne tres bien.a ce jour mon fils n'a toujours pas eu de nouveau le bcg.n'hesite pas a questionne un pediatre la-dessus car ce sont certainement les medecins specialises dans le domaine de l'enfance les mieux renseignes.

                                    Commentaire


                                    • Pas de bcg



                                      aux Pays-bas où nous habitons ainsi que dans d'autres pays européens. Un rapport récent de l'OMS a prouvé l'inutilité de ce vaccin. Il me semble que le gouvernement français va aller dans le sens de ce compte-rendu et rendre non obligatoire l'injection du BCG.

                                      ...cela nous permettra alors de venir tranquillement dans des clubs de vacances en France où jusqu'à présent, on ne pouvait pas aller sans avoir fait vacciner nos enfants.

                                      Amicalement,
                                      Clelia

                                      Commentaire


                                      • Le bcg...
                                        Bcg



                                        bonjour,

                                        es tu certaine que le monotest soit à l'origine de tous ces pbs ?
                                        existaient -ils avant que ton fils ait ce monotest ?

                                        à l'école (en début d'année par ex ), t-as t'on demandé une autorisation pour que ce médecin scolaire voit ton enfant ?

                                        je te demande tout ça pour mes enfants qui ont aussi des pb d'allergie

                                        merci et bon courage avec ton fiston

                                        Commentaire


                                        • Bcg
                                          Sure et certaine malheureusement!!



                                          Mon fils a commencé l'exzema dès sa naissance et il a disparu complètement vers l'âge de 2ans1/2! Le pédiatre a enfin pu lui faire le BCG qui était auparavant inerdit. C'est à ce moment là que l'asthme est arrivé.

                                          En Septembre dernier afin que mon fils puisse aller à l'école j'ai du rencontrer le médecin scolaire qui est donc scencé être au courant des soucis de santé de mon fils! J'étais présente lorsque le monotest a été fait à mon fils mais j'étais en train de me facher avec le médecin scolaire qui prétendait savoir mieux que l'allergologue de mon fils ses problèmes d'asthme. :grrr: Pendant ce temps, la puer de la PMI qui était là en a profité pour lui faire le monotest pour écouler ses stocks. Mon fils n'avait quasi plus de problèmes de peau (à part de minuscules plaques de façon très rares) et dans les jours qui ont suivi le monotest mon fils a commencé par faire une première réaction allergique (de minuscules boutons sur les jambes et les pieds) puis une irruption carabinée couvrant son corps de boutons rouges avec point blanc au milieu (prurigo) et revenant très souvent depuis début juin!

                                          Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

                                          Commentaire


                                          • Bcg
                                            Bcg



                                            Bonjour,
                                            en cherchant des informations sur le BCG j'ai decouvert votre message du 24.07.03. Est-ce que c'est vrai que le BCG n'est plus obligatoire? Notre generaliste n'a malheureusement pas cette information! Vu que je ne veut absolument pas vacciner mes enfants contre la tuberculose, je serais contente d'avoir une confirmation de votre information de l'année passée, et eventuellement des sources d'information. Merci beaucoup.
                                            ouchy68

                                            Commentaire


                                            • Bonjour à toutes!



                                              Désolé mais je n'ai pas lu toutes les réponses (faute de tps),je voulais juste mettre mon petit grain de sel ds cette discut. et vous faire part de mes connaissances et de mon avis pour celles et ceux que cela peut interresser.Il faut savoir que la "nouvelle" tuberculose se moque du BCG!!!Les Etats unis les Pays Bas viennent d'y renoncer.Une étude menée en Inde pendant 20 ans par l'OMS sur des villages d'adultes vaccinés,n'a révélé aucune protection et aucune régression de la tuberculose pulmonaire.En France ,pendant que l'on continue à vacciner systématiquement les nouveaux-nés,induisant presque systématiquement un terrain allergique et une fragilité ORL,on s'est bien gardé de mener des études d'envergure sur l'éfficacité et les effets indésirables du vaccin.La nouvelle forme de tuberculose est multirésistante aux antibiotiques.En France il y "aurait" 10 000 cas /an de tuberculose avec une prévalence ds les milieux pauvres et mal nourris.En ce moment meme,les labo nous concoctent un "SUPER BCG" pour contrer cette tuberculose mutante ce qui va nous donner la fabrication d'un vaccin mutant lui aussi et en gros un ogm injectable!J'espère n'avoir effrayé personne,mais seulement amené à réflèchir en son ame et conscience et ça c'est à la porté de tous!!!!! Bonne journée

                                              Commentaire


                                              • Le vaccin du bcg



                                                j'ai un gros souci également avec les vaccins. Il se trouve que dans ma ville j'ai fait le choix de soigner mes enfants par homéopathie, tout ce qui m'a été dit sur les risques m'ont été confirmé. Hors aujourd'hui il n'y a plus de médecins homéopathe dans ma ville. Je me débrouille toute seule, je fais 30 klm pour voir une toubib "homéopathe", elle me semblait d'accord au dédut avec moi et tout ce que j'avais appris et depuis quelques temps elle ne fais que de parler de la vaccination, j'en ai marre, et je suis un peu perdue. Qu'avez vous fait ? êtes vous alller jusqu'au bout, où l'avez vous fait quand m^m

                                                Commentaire


                                                • Bcg
                                                  Le bcg n'est pas un vaccin !



                                                  Il faut savoir, et je le tiens d'une source sûre, que le mot vaccin est employé abusivement pour le BCG !
                                                  Ce qui m'énerve encore plus...
                                                  Un chercheur que je connais m'a même dit que lui, il n'avait pas injecté le cette daube sur ses enfants... traduction : tu fais comme tu veux mais je te le déconseille...

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité