publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appendicite compliquée d'un abces de paroi sur cicatrice

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appendicite compliquée d'un abces de paroi sur cicatrice



    je suis très inquiète car ma petite fille de 8 ans a été opérée de l'appendicite et a fait après avoir enlevé les points un abcès.
    Autant dire que je suis tous les jours à l'hopital pour changer les mèches qu'on lui mets car les points n'ont servis à rien et elle se retrouve avec une ouverture de 2 trous (là où elle avait les points)assez profonde.

    15 jours minimun de pansement et le chirurgien m'annonce qu'il ne peut pas refaire de points ni refaire la cicatrice après les 15 jours et que dans un an ou deux si elle est eventuellement complexée par un cicatrice trop large et bien on poura la reprendre. Je n'ai pas eu d'autres explications.

    Si vous avez eu le problème ou si vous connaissez un chirurgien qui pourrait m'expliquer s'il s'agit d'une mauvaise foi de la part de celui qui a opéré ma fille ou vraiment d'un problème autre, merci de m'aider à comprendre.

    Vous pouvez me joindre directement sur mon email
    Myalove75@hotmail.com

  • Ne t'inquiete pas



    bonjour j'ai aujourd'hui 31 ans et j'ai eté opéré de l'appendicite a l'age de 12 ans deux jours apres etre rentré a la maison , j'ai du appelé le docteur car ça faisait une boule au dessus de ma cicatrice, verdict abscés de paroi, j'ai du retourné a l'hopital et là le chirurgiens m'a réouvert a vif, j'avais dis a ma mere en pleurant je ne veux pas retourné a l'hopital, donc je ne suis pas resté hospistalisé mais j'ai eut des soins d'infirmieres a domicile, là elle me mettait des meches et aprés j'ai eut des bandelettes pour refermer, j'ai une cicatrice un peu large mais pas si enorme que ça et je n'en suis pas traumatisé. Est ce une erreur du chirurgiens ça je ne peut te repondre je sais que le miens avait la reputation de boucher, mais bon le principale c'est que ta petite ne souffre pas trop, embrasse la bien fort car cela doit etre long a l'hopital la pauvre par ce beau temps
    poum89@aufeminin.fr

    Commentaire


    • Ne t'inquiete pas
      Appendicite avec abces



      Bonjour,
      c'est très gentil de m'avoir répondu.
      Comme il fait très chaud, il est vrai que c'est dur pour ma petite fille ne pas pouvoir aller se baigner avec les copines mais surtout elle en a vraiment marre des mèches car cela lui fait mal,les pansements lui irritent la peau... enfin bon on n'aime pas voir les enfants souffir.
      Tout comme toi j'ai une cicatrice d'appendicite qui est large et longue mais il me semblait que maintenant les chirurgiens se préocupaient un peu plus de l'esthétique et une fois la plaie bien propre on pouvait refaire des points. Comme il m'a parlé je ne sais pas vraiment si il refuse de remettre des points par souci de santé ou bien pour ne pas reconnaitre qu'il aurait du mettre un drain de suite puisque l'appendicite était très nécrosée. Cela fait déjà une semaine de mèches changées tous les jours et c'est bien loin d'être cicatrisé les infirmières trouvent les trous encore bien profonds...
      Attendons...
      Mya

      Commentaire


      • Bonjour mya



        un abcès de paroi ça arrive encore fréquement surtout quand l'appendice est très infectée, ce qui est le cas de ta fille si j'ai bien lu, elle avait un appendice de nécrosé!
        A t-elle eu un drain après l'intervention?
        Tant que toute l'infection n'est pas sortie la plaie ne se refermera pas.
        Tu verras que dès que les mèches seront retirées ça sera vite fermé.
        En général les chirurgiens n'aiment pas reprendre trop vite une cicatrice surtout s'il y a eu de l'infection.
        Je comprend que pour ta fille ce n'est pas gai!
        Bon courage à vous deux.
        bibim

        Commentaire


        • Bonjour mya
          Bonjour bibim



          Merci de tes encouragements car j'ai vraiment l'impression d'être seule et de ne pas savoir comment gérer le problème bien que les infirmières soient très gentilles.
          Ma fille n'a pas eu de drain après l'opération et je pense que celà est bien dommage car elle n'aurait peut être pas eu d'abces par la suite;
          Mais bon c'est fait ! Le chirurgien de toute façon se montre désagréable et à par me dire "je vous avais dit que c'était une appendicite gangrénée, nécrosée" comme si j'y étais pour quelque chose ! il me dit cela doit suivre son cours (10 jours).

          Ce qui m'inquiète c'est que le chirurgien dit de mettre des mèches jusqu'à cicatrisation complète et les infirmières trouvent que l'ouverture est encore profonde à ce jour (bien qu'il n'y ait plus de pus)et qu'elles ne voient guère de changement si ce n'est la plaie qui est plus propre.

          J'avoue que je ne sais pas si je dois continuer comme ça ou aller demander l'avis d'un autre spécialiste.

          Elle a été opérée le 11/07 les points enlevés le 16/07 et depuis le 17 on lui fait des mèches, cela fera 10 jours de pansements demain, j'ai l'impression que cela ne va jamais cicatriser et en plus tous les jours elle a mal quand on remet les mèches...

          Je sais que d'autres enfants souffrent de choses plus graves mais je me dis que justement pour une appendicite, opération que l'on dit benigne, cela commence vraiment à trainer....

          Mya

          Commentaire


          • Bonjour bibim
            Mya



            D'abord une opération d'appendicite n'est pas toujours si facile qu'on le dit, il y a différents types d'appendicites!
            Il y a les simples ou en général il n'y a pas de complications et les autres ou il y a un abcès appendiculaire et ou un appendice nécrosé c'est plus embêtant et en général c'est surtout celles là qui compliquent!
            Le fait de mettre un drain évite parfois de faire un abcès mais c'est pas garantit.
            J'ai déjà vu des abcès chez des enfants ayant eu un drain!
            De toute façon tant qu'il y aura des mèches la plaie ne se fermera que très difficilement.
            Vous devez retourner voir un chirurgien quand?
            Bonne courage.
            bibim

            Commentaire


            • Appendicite avec abces
              ...



              apparement vous avez l'air d'avoir plus qu'un doute !
              si votre instinc vous dit d'aller voir un autre chirurgien pour avoir un autre avis, faites le ... surtout si les infirmière ( qui sont quand meme du milieu médical, et habituée a ce genre de situation!!) vous conforte dans votre doute ..
              soit allez voir votre medecin de famille pour voir ce que celui ci en pense, ou tout simplement prenez rapidement un rendez vous dans un autre hopital, après tout la santé est précieuse, surtout celle de nos enfant, cela vaut bien d'exiger un second avis, meme si c'est juste pour rassurer ...

              tenez nous au courant de l'évolution de votre pitchounette !

              Commentaire


              • ...
                Un peu de baume au coeur



                Vous êtes toutes vraiment sympa de me repondre, cela me soutient car franchement je suis à bout de nerf.

                Hier, l'interne de chirurgie qui est très gentil m'a proposer de remettre des points dans la semaine pour que ma fille est une jolie cicatrice mais entre lui qui dit "on peut remettre des points sans problème" et le chirurgien qui dit "on met des mèches jusqu'à cicatrisation complète et pas de points et ce n'est pas la peine de me redéranger cela cicatrisera tout seul" (d'ailleurs il est parti en vacances!!).
                Hier j'étais désespérée car je ne savais plus quelle décision je devais prendre.
                Ce matin j'ai emmené ma fille dans une clinique
                j'ai expliqué mon problème et un chirurgien a bien voulu l'examiner car il fallait absolument que j'ai un autre avis.
                Il a reconnu à demi mot qu'elle aurait du avoir un drain et ne pas sortir de l'hopital le lundi en ayant été opérée le vendredi d'une appendicite gangrénée...(ce qui est fait est fait.)
                Par contre il a dit de ne surtout pas mettre de points en l'état car elle risquait un autre abcès, stopper les mèches et faire un pansement par une infirmière tous les jours avec uniquement de la bétadine en pommade jusqu'à complète cicatrisation (encore 15 jours minimum)Il la revoit dans 15 jours.

                J'avoue qu'il m'a rassuré et comme il a dit à ma fille, si sa cicatrice qui va être large et vilaine ne lui plait pas et bien on peut la reprendre dans 2 ou 3 ans pour l'instant le principal c'est une cicatrisation correcte.

                Je regrette de ne pas être aller le voir plus tôt j'ai toujours des scrupules à ne pas vexer les gens mais finalement c'est un tort.

                Enfin les infirmières de l'hopital ont compris ma démarche et je vais retourner les voir vendredi pour faire les papiers et elles lui feront le pansement ce jour là car elles voudraient voir l'évolution.

                J'espère que la suite sera bonne...

                A bientôt

                Commentaire


                • Un peu de baume au coeur
                  Tu as bien fait



                  bonjour je viens de lire ton post concernant l'evolution de ta fille, et bien tu as pris une bonne decision d'allé voir un autre chirurgiens, j'espere que maintenant ta petite guerira vite et que toi le moral sera egalement meilleurs, bonne continuation

                  Commentaire


                  • Un peu de baume au coeur
                    Bonsoir



                    Contente pour toi et ta fille que ça à l'air de s'arranger.
                    Je pense que tu as bien fait de demander un autre avis.
                    La seule chose sur laquelle ils sont d'accord tous les deux c'est qu'il ne faut pas mettre de points de sutures et laisser la plaie se fermer au fur et à mesure.
                    Une fois les mèches parties tu verras ça ira encore assez vite pour se fermer!
                    Bon courage à vous deux, j'espère qu'elle n'a pas trop mal.
                    @

                    Commentaire


                    • Tu as bien fait
                      Un mieux !



                      Aujourd'hui il y a un mieux, l'infirmier est content du résultat il y a un des deux cotés qui commence à se refermer.
                      Vous aviez raison il n'y a plus de meches depuis mardi et déjà il y a un début de cicatrisation...
                      A bientot
                      Mya

                      Commentaire


                      • Bonjour



                        Je sais je répond longtemps longtemps après mais voilà, l'histoire de votre fille me rappelle la mienne.
                        J'ai eu exactement mais exactement la même chose .
                        J'ai 16ans et profiter des grandes vacances avant le bac maurait fait du bien mais bon quand une appendicite pointe le bout de son nez fin juillet c'est pas la même chose. J'ai eu d'énorme douleurs un jeudi , nous avons donc fais beaucoup d'examens et le lendemain (vendredi) je suis allée en urgence à l'hôpital .. Le jour des 18 ans de mon frère et 2 jours avant de partir en stage linguistique avec une amie...
                        On m'opère l'après-midi .. Première opération d'ailleurs .. J'étais vraiment pas bien .. On me dit que mon appendice était abcédé profond .. Et enfaîte non! J'ai appris une semaine après être sortie que c'était perforé .. Début péritonite .. Bref je suis sortie le lundi avec bcp de mal à marcher et à manger.. Et mercredi soir ma plaie coulait .. Nous sommes donc retourné à l'hôpital le lendemain et avons rencontré mon chirurgien que je naurais pas vu si je n'avais pas fais ma complication. Il m'a donc fait sauté des fils ( je n'étais pas endormie) .. Il a pressé , nettoyé .. Je l'ai vrmt senti passer . J'ai eu le droit aux mèches quotidiennes..
                        Cela fait maintenant plus de 5 semaines que j'ai été opérée, plus de 4 semaines que j'ai était réouverte .. On a arrêté les mèches hier . Et normalement demain la plaie sera fermée .. Je n'en voyais plus la fin.. Et je le souhaite à personne. Mais comme on m'a dit je suis tranquille et je ne laurais pas la veille du bac .

                        Bonne rentrée à tous.

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2003-072011-09

                        publicité

                        Chargement...
                        X

                        publicité