publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règles

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Règles

Ma fille vient d' avoir 9 ans et depuis 6-7 mois déjà elle a des poils au pubis les seins qui pointent et j' ai remarqué hier des poils sous les bras !
    Est ce que celà signifie qu'elle aura bientôt ses règles ?
    Je trouve que c'est très tôt surtout qu'elle est encore très bb dans sa tête ( elle aime jouer à cache cache, faire du tobogan ,jouer à la poupée etc......) je suis un peu inquiète car je ne sais pas comment elle va gere ça !
    J' ai eu mes premières règles relativement tôt (12 ans ) mais je trouve 9 ans EXTREMEMENT tôt !
    Merci de vos réponses

• Alors....

les mamans avec des filles adolescentes .......aucune aide à me donner ?
    Merci

Commentaire

• Ma fille va avoir 9 ans

mais n'a pas du tout les même symptomes
      je vous conseillerai d'en parler à votre médecin, car 9 ans c'est beaucoup trop tôt (surtout que cela va arrêter sa croissance), mais j'ai déjà vu qu'on peut donner des médicaments pour retarder l'arrivée des règles

isabelle

Commentaire

• Mon avis...

...Je te conseil de consulter rapidement ton pédiatre (voir même directement un endocrinologue pour enfant à l'hôpital pour ne pas perdre de temps) pour voir s'il est nécéssaire de stopper la pubertée de ta fille. Si elle n'est pas très grande de taille sa croissance n'aura pas le temps de se faire entièrement si la pubertée arrive déjà.

Ma fille vient d'avoir 9ans il y a quelques jours, et, comme elle a retard de croissance nécéssitant un traitement hormonal elle est suivie de près car elle a des signes annonciateurs de la pubertée (mais pas eoncre de poils et de poitrine). Si la pubertée s'annonce ma fille aura un traitement poru la stopper le temps quelle puisse suffisament grandir.

Commentaire

• Mon avis...
          Elle n'est pas petite

au contraire elle est plus grande que les filles de son âge (1m45 environ ) mais évidemment pas assez grande pour que sa croissance s'arrête là !
          Vous pensez vraiment donc qu'il faut que je consulte ?

Commentaire

• Elle n'est pas petite
            Franchement

je pense qu'il vaut mieux consulter et que le docteur dise 'non ce n'est pas la puberté' que de ne pas consulter et que ses règles arrivent (surtout pour une petite fille encore à l'école, cela doit être très dur à gérer) et que la croissance s'arrête

isabelle

Commentaire

• Elle n'est pas petite
              Comme zazalyon...

...Je te conseille de consulter rapidement même si ta fille est grande (la mienne fait 1M21 grace au traitement quelle a depuis 5mois!!!) car après l'arrivée de la pubertée elle ne grandira pratiquement plus et risque finalement d'être petite part rapport aux autres filles de son âge qui elles grandiront plus longtemps.

Zazalyon, j'habite dans le Rhône mais près de la Saône et Loire.

Commentaire

• Comme zazalyon...
                J'habite dans l'est de lyon

à genas, pas loin de l'aéroport st exupéry

Commentaire

• Mon avis...
                  On m'a dit...

que ça risquait d'etre dangereux de stopper une puberté précoce, qu'il fallait laisser faire la nature. que si on suivait les traitements pour stopper momentanément la puberté, il y aurait des suites à l'adolescence ou plus tard donc je ne sais pas quoi penser. on m'a doné l'exemple de l'ormone de croissance.

Commentaire

• Bonjour sirenetta!

Ma fille agée de 7 ans et 4 mois a commencé sa puberté depuis 6 mois.En fait, cela fait un an qu'elle commencait à avoir des poils au niveau du sexe et des aisselles mais la puberté n'avait pas encore commencé...Le facteur déclenchant est l'augmentation des seins ( dixit le pédiatre et l'endocrinologue que nous avons consultés ).En fait , c'est comme si ils étaient enflés lorsqu'on les touche.Cela signifie qu'il y a une production d'oestrogènes en fait.
                    Ma fille mesure 1m46, elle est d'une grande taille et je l'habille déjà en 12/14 ans!

Il faut savoir que dès que l'augmentation des seins est présente, on compte environ 2 ans pour l'arrivée des premières règles...Ma fille les aura donc pour 9 ans environ et les médecins préfèrent ne pas stopper la nature.Qui plus est , elle est mature mais j'avoue que cela me fait un peu peur quand même...
                    Contrairement aux idées reçues, la croissance ne s'arrête pas net.En fait , c'est pendant cette puberté que la croissance a son pic et les fillles peuvent continuer à grandir au delà des règles , même jusqu'à 16/17 ans .

Dans le cas de votre fille, une visite chez un pédiatre ou en docrinologue me parait nécessaire.Elle aura sûrement une radio du poignet à faire afin de déterminer son âge osseux.
                    De mon point de vue, il n'y a rien d'inquiétant à ce que votre fille commence sa puberté: au plus tôt, elle aura ses premières menstruations vers 11 ans et ceci est loin d'être catastrophique
                    Quii plus est , il faut savoir qu'il y a une hérédité au niveau de la puberté: si la maman ou la grand mère a été réglée tôt, la fille le sera également...

Si quelque chose vous préoccupe, n'hésitez pas !

Bonne journée à vous!

Commentaire

• Pas de panique

Ma fille, Laureline, a 12 ans et demi. Elle a eu les mêmes symptômes que ta fille au même âge, à 9 ans. J'en avais discuté avec ma gynécologue qui me disait que les règles arriveraient six mois plus tard ...
                      Finalement, 3 ans et demi plus tard, sa poitrine est bien développée (90b), les poils sont partout en abondance mais elle n'a toujours pas sa ménarche (début des premières règles). Comme quoi, pas d'inquiétude et laisse faire la nature.
                      Ma deuxième fille a dix ans et n'a absolument aucun de ces symptômes que l'ainée a eu à 9 ans ! Pas de poil, ni de bourgeon mammaire.
                      Amicalement,
                      Patricia

Commentaire

• Merci beaucoup

j' ai finalemet consulté le pédiatre qui m' a dit que effectivement il peut se passer entre 6 et 18mois entre l' apparition des premiers signes de puberté et les premières règles .
                        En aucun cas il ne conseille de faire quoi que ce soit pour stopper ce processus, car une fille qui a ses règles autour des 10ans ce n'est ni exceptionnel ni anormal et contrairement aux idées reçues la croissance ne stoppe pas nécessairement à ce moment là ( il existe des cas ou les filles ont pris 20cm entre les premières règles et la fin de la croissance !
                        Dans le cas de ma fille le seul souci serait du point de vue psychologique mais je vais discuter avec elle pour la préparer et tout ira bien .
                        Merci encore .

Commentaire

• Merci beaucoup

j' ai finalemet consulté le pédiatre qui m' a dit que effectivement il peut se passer entre 6 et 18mois entre l' apparition des premiers signes de puberté et les premières règles .
                          En aucun cas il ne conseille de faire quoi que ce soit pour stopper ce processus, car une fille qui a ses règles autour des 10ans ce n'est ni exceptionnel ni anormal et contrairement aux idées reçues la croissance ne stoppe pas nécessairement à ce moment là ( il existe des cas ou les filles ont pris 20cm entre les premières règles et la fin de la croissance !
                          Dans le cas de ma fille le seul souci serait du point de vue psychologique mais je vais discuter avec elle pour la préparer et tout ira bien .
                          Merci encore .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
                          X

publicité