publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas beaucoup d'appétit...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas beaucoup d'appétit...

Bonjour à toutes,

Je suis un peu inquiète, car depuis quelques temps, mon fils de 14 mois, mange de moins en moins.
    Ca tient du miracle lorsque je parviens à lui faire terminer son assiette à midi.....sans parler de ses fruits à 16h, qu'il refuse catégoriquement !!!

Dois-je forçément continuer à lui donner des fruits à 16h.....ou puis-je compenser de temps en temps par d'autres aliments ? C'est ce que j'ai commencé à faire....mais celà n'empêche qu'il ne mange pas beaucoup.
    Même ses biberons du matin et du soir, sont passés de 240ml....à seulement 150ml maximum....
    J'essaye de lui donner des tartines également au petit déjeuner, mais après quelques morceaux, il jete tout à terre !!!!!

Pourtant, il est en pleine forme....dynamique...et il grandit très bien.

Merci de me donner vos témoignages....et peut-être quelques conseils intéressants.

Bisous
    Mouninette

• Varier les aliments

Mon fils de 16 mois en avait marre de manger les mêmes plats. Il mange mieux depuis que les plats sont plus élaborés. Quand au fruits qu'il ne veut presque plus manger à 16h, j'ai trouvé un truc. Vers 10h, je lui donne un demi-fruit et après le déjeuner aussi. En général il le mange. Et l'aprè-midi, je donne un yoghourt ou autre chose. Pour l'instant mon fils adore le melon et la pastèque ... à essayer. Les enfants mangent mieux quand les parents sont à table aussi.

Commentaire

• .

Bonjour,

Mon fils âgé de 3 ans 1/2 n'a jamais été un grand mangeur. A L'âge de 15 mois, comme il refusais de manger, j'ai pris la décision de le mettre à table avec nous et voyant qu'il était avec nous, a repris petit à petit à manger. Le matin, j'avais arrêter de lui donner le biberon, je compenser par des yaourts ou des petits suisses et je lui donnais du jus d'orange.
      A l'heure actuelle, il n'a pas changé. J'insiste au moins à ce qu'il prenne son petit déjeuner (yaourt en général). Le midi, je ne me prend plus la tête et comme me dirait le médecin, l'important c'est qu'il suive sa croissance. Alors s'il mange plus ou moins bien à un repas, il mange mieux au suivant.
      Voilà
      Bises
      Cécile

Commentaire

• .
        Un grand merci !!!

Un très grand merci à vous pour vos conseils, que je vais suivre dès demain !
        En fait, hier, je suis justement allée acheter des yahourts, afin d'essayer de lui donner au goûter....je verrai si celà lui plait !

Bisous
        Mouninette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-07

publicité

Chargement...
        X

publicité