publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Super flippant....help!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Super flippant....help!!

bonjour à toutes!

voilà, mon fils Milo (21 mois) vient de me faire un truc super flippant.....
    il était ds sa poussette et tt à coup, il devient rouge et cherche l'air comme s'il s'étranglait alors qu'il ne mangeait rien....
    il me fait "ça" pour la 3éme fois, l'autre s'étant passée au square, et pareil il se met à ne plus respirer et gigote de façon paniquée et la précédente fois assis en train de jouer et mêmes symptômes...

est-ce de l'asthme??!

je sais qu'il m'arrive à moi d'avoir les parois de la trachée "qui collent" et à ce moment là je manque d'air et il me suffit de boire...

ki a vécu çà??

merci de m'avoir lue

patatekubik ki est pourtant si sereine....

• Ton enfant....

n'est pas bleu autour des lèvres?? Peut etre de l'asthme, voit le medecin.

Noor

Commentaire

• Ton enfant....
      Je n'ai pas remarqué

s'il avait les lèvres bleues ,ca a duré un peu plus de dix secondes,
      de tt façons, je l'emmene chez le doc demain ; enfin , ce soir, il était comme d'hab et il s'est endormi sans problème mais je serais plus rassurée après une visite chez son pédiatre...

merci Noor

Commentaire

• Probablement

de l'asthme...
        Un peu flippant, mais ça se soigne bien!

Commentaire

• Je n'ai pas remarqué

ca me fait pensé a une tracheomalacie, ( déformation de la trachée qui est mol et peut s'acoler par moment ) ... logiquement un bon pneumologue entends lors de l'auscutlation si il y a ou non une tracheomalacie ou faire une fibroscopie pour explorer et voir si tout va bien ( l 'examens n'est pas agréable et fait sous anesthesie chez les tout petits mais c important de savoir si c'est cela ou autre chose, c mieux d agir tot que d attendre ...

courage et tient nous au courant de l'evolution !!

ps : panique pas de trop c sans doute rien de grave et tu seras vite rassuree

Commentaire

• Quelques nouvelles

bon, je suis allée chez son pédiatre ce matin, elle écarte l'hypothèse d'asthme car trop soudain et les symptômes sont différents,
            pour le moment, elle a prescrit une radio du larynx et une prise de sang et selon les résultats, on envisagera aussi une fibro...
            certains reflux oesophagiens même chez un enfant de 21 mois peuvent provoquer des retours d'aliments qui se coincent alors dans le haut de la trachée...

j'en saurais donc plus après les examens...

pfff, du coup je dors pas super tranquille et me réveille au moindre bruit suspect!

mais bon Milo sinon se comporte normalement donc j'essaye de rester sereine...

Merci à toutes de m'avoir aidé et soutenue, je vous tiens au courant

bizz

Commentaire

• Quelques nouvelles
              Un petit conseil

Ton pédiatre te la déjà surement dis mais bon ...

essaye de vois que tes pieces soient toujours bien humidifiée, pas de trop non plus !

pourquoi ?

parce que si il a une trachéomalacie, le fait que la trachée soit bien humide fait que les parois ne resteront pas collabée par moment de plus ca ne lui fera pas mal du tout si c'est bien humidifié ...
              la nuit ne t'inquiète pas de trop le fait qu'il dorme fait qu'il respire calmement fait que ca ne peut mal ...

pour ce qui est de la fibro encore un petit conseil, on y pense pas toujours mais demande a ce qu'on enregistre sur k7 la fibro de ton petit bout, si tu veux voir un autre avis médical pour " x " raison, ou une autre raison, c'est tjs bien d'avoir cette k7 afin d'éviter de devoir refaire une fibro a l'enfant ..

courage

Commentaire

• Du news ???

juste pour avoir des nouvelles et savoir si le petit bout va bien ??

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2003-08

publicité

Chargement...
                X

publicité